Aller au contenu

[Résolu] Problème allumage HP Pavillon dv2000

zahnderz

Messages recommandés

Bonjour cher tous.

Donc voilà, je viens de recevoir deux de ces modèles, des dv2315nr pour être précis. J'ai scrupuleusement suivi les procédures décrites dans le manuel de maintenance mais rien à faire, ça change pas. Principal symptôme : Tous les voyants/LEDs sont allumés sauf le capslock et le scroll lock; aucun bip et pas de son de la part du disque dur ou du fan du processeur. Je me suis dit que c'est sûrement un problème d'énergie alors je les ai mis sous tension mais même après que la batterie soit full (le manuel dit que sa LED doit s'éteindre quand c'est le cas ), rien à faire. Toutes les situations sont envisagées quant à ce qui est des LEDs allumées mais là, celle où les deux susmentionnées ne s'allument pas, je ne trouve rien. J'ai beau patrouiller le net, aucune solution ne marche : Changer le disque, vérifier les ram, les brancher directement sur secteur sans pile, rien à faire. Il parait que ça peut être la carte graphique qu'a perdu les pédales. . .

EDIT : Au fait, après les avoir chargés full, le disque commence à tourner mais c'est la seule différence de la situation précédente.

Une idée ?!

Merci à vous tous

:devil:

RE-EDIT : Après bidouillage, le fan marche, le hdd tourne mais la situation des leds reste inchangée et ya toujours rien sur l'écran. . .

Bonjour,

je ne vais pas vous dire les procédures à effectuer car aucune ne fonctionnera, je vous dis tout simplement évite les portables HP DVXXXX; ils ont un souci matériels de la carte mère. Votre PC nécessitera une réparation à l'usine sachant que cela réapparaîtra dans quelques mois :transpi: . Donc, à mon avis, si c'est possible de les changer avec d'autres modèles de la gamme pro de HP comme par exemple HP probook 4310s // HP Probook 4510s.

Bon Courage 8)

:un: habitué du café et pas de cette section, je passe par zazard.

Je veux pas jouer le défenseur de HP parce que j'en entends aussi des échos négatifs et que j'ai quelques soucis mineurs avec le mien, mais j'ai un HP dv9580ez depuis passé deux ans et je n'ai jamais eu un problème de ce type.

Les DV9000 ont un souci aussi de charnières(pièces qui tiennent l'écran) , fais attention quand même! :transpi:

NB: Je ne sais pas si t'es au courant mais HP avait ajouté 1an de garantie supplémentaire pour DV6000 et DV9000 suite aux réclamations des cleints

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...