thekingofplayer_premium Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Bonjours, En relisant les topics de Nice One sur l'O/c des C2D, j'ai repris à 0 l'O/c de mon E2180 (M0 allendalle, Coeff max 10, 65nm, 1Mo de cache), ma P5K (dont je viens de faire passer le bios à la version 1206) et 4*1Go DDR2 Kingston 800Mhz CL4 2,2v Mon FSB max est de 405Mhz (je me suis arreter avec un Vcore de 1,55v) Et actuellement je suis stable à 3330Mhz avec: 9 Coeff 370 FSB 333 Straps (d'ailleur dans le nouveau BIOS j'ai le straps 400 qui est apparu, vu que ca n'apporte rien niveau ram, je supose que c'est pour la compatibilité avec des procos plus récents) 741 Mhz pour la RAM en 5-5-5-15 1,6v Vcore (j'ai pas affiné) 1.5 PLL 1.3 FSB termination voltage 2.2 Vram 1.4 NB Clock over charging Voltage en [auto] ( je n'ai pas trouver d'info sur ce truc) 0.59x GTL CPU (j'ai qu'un seul parametre pour le GTL Cpu) Auto GTL NB J'ai oublié: le proc n'est pas stable à 1,55v, et avec ces réglages, la temp max est de 43° je voudrait monter un peu plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Bon j'ai un peu progressé (d'un certain point de vue) Avec les mème réglages: je suis à 378 *9 =3402 Mhz avec un Vcore à 1,7v (Vdrop fait chuter à 1,68-1,67 avec LLC) Temp max 56° et la DDR2 est dans les 900Mhz en 5-5-5-15 c'est assez stable, là je teste avec le FSB à 380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 43°C @ 1.6V ??????? Là t'as complètement halluciné je crois ! Laisses les GTLs en AUTO, passes la PLL @ 1.6V et le FSB @ 1.4V. Vérifies tes températures avec RealTemp ou Everest si tu as mais à mon avis tu dois beaucoup plus chauffer que ça... Sinon tu arrives aux limites de ton CPU donc c'est normal que ça commence à devenir compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 A ouai : Thekingofplayer: expert du refroidissement à air (tout jeu de mot avec il pompe l'air ou il le brasse est à proscrire) et je précise, il fait 20° dans la pièce ou il y a l'ordi, je ne suis pas dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Euhhhhhhhhhhhhhhh... 1.68V pour un pic à 58°C c'est infaisable ! RealTemp te dis quoi lui ? Et fais gaffe parce que 1.68V ça va très vite tuer ton CPU en air-cooling on ne dépasse jamais 1.6V et de préférence 1.55V pour se garder un peu de marge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 en fait t'avais raison, il faut rajouter 5° pour avoir la température réelle (real temp 3.4) néanmoins à 1,7v et 3430Mhz, le proco ne dépasse pas 61° par contre pour le les PLL je nai que 1,5 et 1,7, donc je l'ai mis à 1,7v Demain j'ai un Q9550 qui doit arriver, c'est pour ca que je ne m'inquiète pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 reste que même hors boitier et sous gemini 2, j'y crois pas. tu te rends compte que tu exploses mon WC (rad 360 : 75°C en pointe, 3.25Ghz @ 1.51V. oui je sais, j'ai un CPU digne d'un BBQ) avec ton AC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Oué pareil j'ai du mal, c'est assez énorme ou alors t'as un proto envoyé pas tonton bill lui même Parce que des résultats comme ca ouaw c'est vraiment excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Voici comment j'ai monté mon GeminII: J'ai poncé mon E2180 pendant 4 heure avec un grain de plus en plus petit, et sous l'eau. Je l'ai netoyer (sous eau chaude et froide) puis je l'ai poncé à sec avec le papier le plus fin possible (10min) (et déjà un peu utiliser pour qu'il soit encore plus fin) en faisant trés attention qu'aucune particule ne passe sous le proco, ce qui pourrait occasionner des rayures (fatales) ensuite je l'ai renétoyer (eau chaude et eau froide), et pour parfaire le poncage, je l'ai "reponcer" avec un kleenex (attetion pas de PQ ou sopalin), le kleenex est super doux, il y a peu de chance (voir aucune) qu'il fasse des rayures plus grosse que le dernier grain utilisé, et il enlève toutes les particules restantes enfin il faut soufler trés fort dessus pour enlever les particules de kleenex j'ai fait pareille au GeminII A ce stade, lorsque l'on plaque le proco au geminII, ca fait une ventouse tellement c'est plat Mais j'ai malgrés tout mis de la pate thermique; une pseudo AS5 qui n'en est pas beaucoup moins efficasse. Et arrive alors la grande question existencielle de la pose de la pate: Comment fait-on ? Personnelement je considère que seul 3 chose peuvent toucher la pate: la seringue, le rad et le proc, sinon on altère (trop) les propriétés de la pate Donc pas d'étalage à la CB ... Seulement l'équivalent d'une (max 2) bille de cartouche d'encre (les 2 élément étant parfaitement plats, il faut simplemet boucher les micro rayures) au milieu du proco (une fois dans sa socket) et on pose le rad en apuyant de toute ses force, et puis on serre le rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est vrai que lorsqu'on a payé son proco 60¤ on est moins inquiet, on hésite pas à aller plus loins. Aprés c'était pas le premier proco que j'ai poncé (le 3ème je crois) et encore moins le premier rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Perso l'eau sur mon i7 940, j'en garde un mauvais souvenir , et poncer mon second i7, heuuu, pas le budget pour risquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 J'y crois pas non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 il vous faut quoi pour y croire? je vais balancer des screens edit: les voilà: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Mouais... Bizarre tout ça ! T'as sans doute un bug de tes sondes CPUs parce que c'est pas vraiment crédible surtout que le GeminII est à la rue à côté des NH-U12P et Ultra 120 Extreme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Je voit pas les screens mais c'est clair que c'est pas possible et que les sondes sont à l ramasse... Parce que poutrer une Watercooling, c'est impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 j'ai relancer le test sous OCCT et au bout de 15min l'arrière du PCB de la carte mère (auquel je peux acceder car ma CM est hors boitier) est tout juste tiède (rien à voir avec les mofset qui eux sont vraiment chauds). Aprés il faut aussi se dire que le E2180 c'est un petit proco qui n'a qu'un mega de cache, rien à voir avec les autre proco bien plus gros et je verrais bien demain avec mon Q9550 si quelque chose clochait (ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 J'ai recu mon Q9550 j'avais raison tout est dans l'installation du proco (et dans le poncage) Actuellemnt j'en suis à: Vcore à 1,375v (1.35 avec le Vdrop) 4000Mhz (470*8.5) temp max (pour chacun des core): 67-59-62-59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Non mais ça c'est ce que je fais moi avec mon vieux C1 à la même tension donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 bah moi même en poncant tout tout je pense pas que mon miens avec le gemini II il tape 4Ghz à 65° ! même avec tout les ventilos du haf 922 au taket !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.