Aller au contenu

[Conseil] Upgrade de ma config

showtimebtx

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens !

Je voudrais en cette période de fêtes upgrader ma config pour migrer vers un quad core .

En effet je fait depuis peu de la modélisation 3D , mais étant un peu largué au niveau de l'actus hardware je me tourne vers vos bon conseils !

Pour cela je vais vous décrire ma config actuelle ainsi que vous donner mon budget .

C.M : Gigabyte GA-P35-DS4

Proc : Intel Core 2 duo E6600

DD : 2x Seagate Barracuda 320Gb

Ram : 2x 1G G-skill PC6400 PK + 2x 1G Hyper 8500 cl5

C.G : Nvidia 8800GTS 640MB

Alim : Alimentation Straight Power 550 Watts

Ventirad : Ventilateur G Power Cooler Pro

Boitier : Antec Nineundered

Voilà pour la config actuelle, maintenant j'aimerais évoluer comme je l'ai dis vers un processeur quad core ainsi qu'opter pour un boitier plus sobre et silencieux car les leds bleus c'est bien beaux tout un temps mais bon...

Je pensais mettre un budget de 500¤ afin de rafraichir tout ceci.

Voilà j'ai tout dis je pense, merci d'avance pour vos conseils et autres post, et je souhaite aussi à tout ceux qui me lirons ( et aux autres aussi d'ailleurs ...) de joyeuses fêtes de fin d'années

Si t'as 500¤ prend un Q9650 (300¤, sinon un Q9550 à 200¤ en fait presque autant) et chosit un boitier qui te plaise

aprés si tu veux moderniser un peu ta configue pour le jeu tu peux prendre une HD5770 ou un SSD (Kingstone en a fait un pas mal à 40Go,et moins de 100¤ je ne me souviens plus le nom)

Merci de ta réponse !

En parlant du processeur, ou en est ton entre Amd et Intel ? de la période des Core 2 duo, Amd était à la traine....

Je suppose aussi que marketing oblige, le socket 775 n'existe plus ? Ce qui implique une nouvelle C.M ...

Je pense que pour 500e ca va être serré mais bon... Niveau Ram je pense que c'est ok non ?

- Le Q9550 200€,

- La HD5770 +- 150€

Ce processeur n'est pas trop dépassé en fait ? En fin ce qui est bien c'est que c 'est toujours un socket 775 !

comme il reste 150€je pense aussi changer de Ventirad puisque celui que je possede a des leds bleus qui me dérange...

Qu' y a t-il comme bon boitier sobre et silencieux sans exagérer ?

Pour la C.G, Nvidia est largué par rapport à ATI ?

Pour la CM si t'en veux une bonne P5Q Deluxe te permet des bons petit moment d'O/C, mais te force à oublier le boitier, ou alors garde la gigabyte et prend un bon boitier, si tu veux sobre, Lian-LI c'est géant, ou pour rester chez antec, un P183 ou P193, c'est top aussi. :smack:

Et oui niveau GPU, Nvidia est largué par Ati depuis la génération des 57xx 58xx et DirectX11 :craint:

et si tu changes de processeur, je te conseille avant de retirer l'ancien de MAJ le BIOS de la carte mere via les utilitaires fournit sur le site de gigabytes.

Si tu as la revision 2.0 comme moi tu dois mettre le bios F14 et de bien nettoyer ton Ventirad si tu gardes l'ancien avant de remettre de la pâte thermique neuve

Je pense en fait garder ma C.M vu que le proc est toujours en 775 et que la P35 ds4 n'est je pense pas une mauvaise carte, par contre malheureusement je ne possede pas la rev 2.0 mais 1.0 :(

Quelle technologie apporte la maj du bios avec le Q9550 ?

Je suis en train de regarde rpour un boitier , et en ventirad quelqu'un en possede un avec un bon rapport bruit/perf ?

EDIT : Toujours dans mes recherches de boitier, je pense en effet que Lian-li et autres P183 sont légèrement hors de portée. J'ai par contre découvert ce boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53254..._R2_argent.html

Quelqu'un connais ?

Ce n'est pas une MAJ bios qui va apporter des nouvelles techno.. mais plutôt une reconnaissance du CPU par la carte maman :francais:

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...=2613#anchor_os

D'après cette page tu dois avoir le bios suivant minimum

Intel Core™ 2 Quad Q9550 2.83GHz 12MB Yorkfield 45nm E0 95W 1333 F14

Intel Core™ 2 Quad Q9550s 2.83GHz 12MB Yorkfield 45nm E0 65W 1333 F14

Intel Core™ 2 Quad Q9550 2.83GHz 12MB Yorkfield 45nm C1 95W 1333 F11

Donc va en haut de la page et telecharge @bios et MAJ ta carte mere

Ce n'est pas une MAJ bios qui va apporter des nouvelles techno.. mais plutôt une reconnaissance du CPU par la carte maman :mdr:

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...=2613#anchor_os

D'après cette page tu dois avoir le bios suivant minimum

Intel Core™ 2 Quad Q9550 2.83GHz 12MB Yorkfield 45nm E0 95W 1333 F14

Intel Core™ 2 Quad Q9550s 2.83GHz 12MB Yorkfield 45nm E0 65W 1333 F14

Intel Core™ 2 Quad Q9550 2.83GHz 12MB Yorkfield 45nm C1 95W 1333 F11

Donc va en haut de la page et telecharge @bios et MAJ ta carte mere

Désolé pour le terme technologie qui était un peu hors contexte, je me doute bien evidement qu'aucune amélioration hardware ne peut être ajoutée avec une maj bios :smack:.

Par contre merci de m'avoir informé de la démarche pour pouvoir supporter le Q9550 sur la P35-DS4 !

j'avais à l'époque créé ce tutorial sur cette carte mere suite à un soucis de carte son : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1.../topicseen.html

Pour en revenir à nos moutons,

- Quelles modèle faut-il choisir pour la HD 5770, que justifie de tels ecarts de pris entre les modèle alors qu'ils possèdes presque tous la même chose ?

- Au niveau de ventirad , quelle est la tendance actuelle ? Toujours Noctua ?

- Et puis je parlais aussi du boitier Fractal Design Define R2 qui a une bonne gueules, quelqu'un en a entendu du bien ou du mal ?

Au plaisir de vous lire ! :francais:

le R2 est très bien ^^, pour casser le bruit, mais au niveau refroidissement il n'est que moyens ^^. avec un ventilo de 14cm de la marque ( fractal design ^^ ) dans le haut, on retrouve un boitier au perf de refroidissement correct, et tout ça en silence ^^.

en ventirad noctua est toujours favoris ^^, noctua nh u12p, sinon pour moins cher on a: Cooler Master Hyper 212 Plus, et encore moins cher, Cooler Master Hyper TX3 ^^.

pour la carte graphique, la moins cher que tu trouves ( rad type "5750" normalement ^^ )... avec des préférence pour XFX et Sapphire.

sinon le rad de base ( sur tout le long de la carte ) aura l'avantage de refroidir un peu mieux, mais surtout que la chaleur reparte par le bracket PCI.

et le top du refroidissement, la 5770 vapor-x, plus cher, mais ça refroidit bien mieux et c'est un peu plus silencieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...