Aller au contenu

[Conseil] Disque dur 2.5 pouces 500 Go


NozomiAiHeiwa

Messages recommandés

Je cherche un disque dur portable de 500 Go. Je suis plutôt calé en informatique en règle général, mais je n'ai jamais acheté ce genre de produit. J'aime bien les HDD Western Digital en interne, je n'ai que ça et c'est très fiable mais qu'en est-il en externe ?

Après, j'ai pas envie de mettre trop cher, car c'est juste pour des transfert, allé chez des amis ou autre et ce n'est pas pour du stockage. Le meilleur rapport taille/prix que j'ai trouvé est là : http://www.3continents.fr/produit.asp?produitID=6506 : 3continents.fr

Samsung a d'ailleurs lancé une campagne de promotion sur ce modèle et d'autres. Les disques dur internes Samsung ont bonne réputation, mais ont semble-t-ils un taux de retour plus élevé que Western (dixit hardware.fr), bien que pour le moment on a pas eut de retour sur ce modèle. Qu'en pensez-vous ?

L'avantage, c'est que là, avec cette offre, ça fait un 500 Go à 59¤ :craint: ! Bonne affaire, certes, mais bon produit ?

P.S : aux modos, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça. J'espère que ce ne sera pas considéré comme de la pub :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, t'as pas l'droit :transpi:

et pour la peine :transpi::mdr::sm:

mais loul, j'déconne :dd:

pour griller la taxe sur les supports externe, je te conseille plutôt de te prendre un scorpio blue ou black et de le glisser dans un boitier externe, genre lacie ou même fantec (j'ai testé, ça fait cheap mais le boitier n'est pas mal du tout et le HDD est rester froid malgré d'énormes accès sur le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, avec le prix de 3continents.fr et la réduction, c'est tout bénéfice pour moi.

Je vais donc prendre ce modèle, même si bon, c'est sur un bon Scorpio met tout le monde d'accord, mais après, ça reste limité par l'USB 20, donc bon, les perfs :mdr: Y'a que pour la fiabilité que j'aurais pris cela, mais pas pour l'utilisation que j'en ai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...