Aller au contenu

[ACH ou TROC]


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je cherche une carte graphique agp correct qui soit compatible Seven (donc qu'on puisse trouver les drivers) pour

remplacer ma 4200TI qui ne veut rien savoir sous 7.

Donc soit je vous propose un échange contre une Leadtek 7800GT Pcie avec la boite et tout et tout soit j'achète mais à prix

raisonnable sachant qu'une Agp neuve c'est pas très chère.

Je cherche aussi un core 2 duo gravé en 65nm.

Si vous souhaité faire du troc ,j'ai d'autres choses dispo que la CG donc dite moi ce que vous cherchez.

Merci à tous.

Edit : C'est pour redonner vie à ma 2eme configue en signature mais sous Seven 32bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Concernant le proco, il n'existe pas de Core 2 en socket 478. Donc, pas la peine d'envisager d'installer un Core 2 sur la carte mère de ton Pentium 4.

De toute façon, Windows 7 fonctionne plutôt bien sur mon Pentium 4 à 2.4 GHz ==> j'en déduit que ça doit fonctionner très bien sur ton Pentium 4 HT à 3.2 GHz.

Après tout, Windows 7 est censé pouvoir tourner correctement sur un netbook malgré que le processeur Atom N270 est plus lent que mon processeur Pentium 4.

Le seul vrai handicap de ta vieille config, c'est la GeForce 4 Ti (carte DirectX 8.1, donc pas d'interface Aero). Son remplacement est donc très judicieux.

Je ne suis pas en mesure de te vendre une carte AGP DirectX 9+ mais si j'écris ce message, c'est surtout pour te donner plusieurs conseils :

1) Evite les cartes AGP du constructeur ATI : sous Windows 7, ces cartes posent de nombreux problèmes de compatibilité (voir : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logic...et-27725-1.htm)

2) Evite les Nvidia GeForce FX : sous Windows 7, il n'existe que le driver WDDM par défaut de Microsoft. Nvidia ayant abandonné leur support depuis longtemps (en 2006)

3) Evite les Nvidia GeForce 6200 : sous Windows 7, beaucoup d'utilisateurs (mais ça dépend des cas !) rencontrent des problèmes (voir recherches sur google).

En bref : en AGP, seules les cartes Nvidia de la GeForce 6600 à 7950 devraient convenir pour remplacer ta GeForce 4 Ti sur ton second système sous Windows 7.

Et si tu souhaite acquérir une carte capable d'accélérer la lecture des flux vidéos HD, tu devras oublier l'AGP et prendre une Nvidia GeForce 8 en modèle PCI.

Si tu ne fais pas de jeux avec ton Pentium 4, l'interface PCI (plus lent que l'AGP et le PCI-E) ne devrait pas poser de problèmes (pour Aero et le décodage vidéo).

Si tu es prêt à acheter une carte en bus PCI, prends la PNY GeForce 8400 GS (lien pour acheter en France // lien pour lire les nombreuses critiques sur newegg)

En cas d'achat d'une carte en bus PCI, évite aussi les cartes ATI HD : le support des drivers pour cartes PCI laisse aussi à désirer. (voir critique sur newegg - en anglais)

En fait, chez ATI, le support n'est actuellement correct qu'avec les cartes en PCI-express (drivers WHQL), point de salut pour l'AGP et le PCI.

Comme quoi, en l'absence de bus PCI-Express, tu es assez limité dans le choix. Et les problèmes de compatibilité avec Windows 7 n'améliorent pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala Je vous arrete tous de suite......

La carte Agp c'est pour ma 2eme configue purement bureautique et qui effectivement tourne très bien sous seven mais qui ne me donne pas la résolution que je veut avec ma Geforce4 .Mais je note les 3 conseils de Big Monstro.

En ce qui concerne le C2D : c'est pour ma 3eme configue P5N32SliPlus / 4 giga Ddr2 corsair / sli 7800 gt extreme , ect ,ect.....donc pas pour mettre sur du socket 478 :transpi: (LOL)

Donc voila ne vous inquiété pas je n'en suis pas encore au point de soudé des pins sur un C2D pour le rentré sur ma vieille zenith qui marche encore très bien avec son P4 HT :craint:

Mais merci quand meme et bonne fete :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...