foluia Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour J'ai monté un ordi (p5n e sli, q9450, 4go de ram...) sous seven 64 familiale. J'ai d'autres ordis sous seven, à la différence que eux sont sous des versions pro (32 et 64). J'ai formaté cet ordi plusieurs fois, mais toujours, toujours le meme bug récurrent : firefox, IE, et d'autres logiciels (c-media...) ne veulent tout simplement pas s'ouvrir, alors qu'ils marchaient avant sans soucis. qd je tente de lancer IE, rien. Pour firefox, il est dans la liste des taches, mais aucune fenêtre... Vous auriez une idée d'ou celà peut venir ? Ca m'énerve bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 bonjour, conflit d'une application ? pour être certain , va falloir formater , et ne mettre que le net , puis lancer IE et voir , et après firefox , si il y encore le bug , prendre le cd d'une autre licence exemple une pro , et installer avec le numéro de la familiale , des fois que le cd soit aout ... a la limite faut faire cela du départ pour gagner du temps et procéder comme dit plus haut .ne mettre en route que les logiciels a problèmes , pas de pilote pas drivers rien , et ne mettre que le minimum en périphériques. je vois que cette solution pour être certain , mais comme dit , pour moi , il y a un truc qui rentre en conflit avec les dit programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Si il y a conflit, celà vient plutôt de mises à jour je pense. Quand je viens de formater, firefox marche sans soucis. C'est après les mises à jour que le problèmes apparait. Est ce les mises à jour drivers, ou microsoft ? Je ne sais absolument pas, je fais les deux en même temps... IE 64 continue par contre de foncitonner. C'est essentiellement firefox et ie 32 qui ne marchent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Si il y a conflit, celà vient plutôt de mises à jour je pense. Je ne sais absolument pas, je fais les deux en même temps... re, c'est pas une bonne idée.........seven a en natif un max de drivers , donc drivers carte mère et autre ok après faut voir . perso moi je ferai une installe sans mise a jour , je mets mes drivers , je redémarre et je vois , après si sa roule , et bien je fais les MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Bien prendre les derniers pilotes de chaque constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 J'ai fini par trouvé d'ou vient le problème... ... et c'est louche ! Tout ceci est suite à l'installation des drivers audio. Quand je les installe en mode compatible avec xp, pas de soucis. Ce qui est vraiment bon, c'est que celà le fait avec les différents drivers audio. Je m'explique : j'ai le chip son intégré à la CM. Pensant à force que ce chip était mort, j'ai rajouté une autre carte son, avec un autre chip audio, mais le problème persistait ! Quelque soit le chip son, si j'installe les drivers (pourtant certifiés seven 64), plus aucune appli ne se lancait. Enfin elles se lancaient dans le sens ou elles étaient en tache de fond, mais invisible à l'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcgeny Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 c est beau ce wiwi version 7 : il te faut installer les driver seven en mode compatiblite XP sinon tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.