Malsa Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 excuses moi je viens de revoir le graph correctement et j'ai confondu les deux courbes ! En réalité ton vcore oscille peu (entre 1.3v et 1.31v). Ce n'est pas bien méchant et je doute que régler manuellement y change quelque chose. Cette instabilité peut venir des phases de ta CM, de ton alim ou d'une imprécision de lecture du vcore (ou les 3 ) sinon quelles sont les différentes tensions proposées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Oulah de memoire bah Vcore, Ram, PCIe, Northbridge ... (y'en a plein d'autres) j'irai voir tout ça en détail demain soir en rentrant et je vous donnerai des photo plus detaillée de mon bios. Edit : y'a une photo de mon bios ou on voit un peu vers le début du post, et y'a un des paramètre, quand je le met en manuel bah ca donne 4 tension à régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Voici les photos de mon bios : Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Alors on a : Processor voltage -> la tension assignée à ton cpu, il faut que tu lui mettes une valeur manuellement au moins tu sais ce qu'il y a derrière. De toute façon en o/c il faut forcément la toucher Processor-NB voltage -> il s'agit de la tension du bus entre le chipset et le processeur, vu qu'en overclockant on restera à des fréquences raisonnable il suffit de le laisser @stock DDR voltage -> la tension assignée à ta ram Northbridge -> la tension assignée à ton chipset, en détail il y a Hypertransport voltage qui est le bus principal de ton processeur, on va rester à des fréquences acceptables donc pas besoin de l'overvloter, core/pcie voltage on peut l'augmenter si on est limite en fsb max, NB pcie pll est la tension assignée à la puce pll des lignes pci-e donc vu qu'on la bloque à 100mhz on reste @stock. Southbridge voltage -> pareil à moins d'o/c extrême on a pas besoin de le stabiliser, d'ailleurs quelle idée de mettre un southbridge en AM2^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci beaucoup Malsa pour ces precisions. Je m'y attaquerais dès que j'aurais fini mes partiels à la fin de la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 bonne chance pour tes partiels et à bientôt alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 ThanX a loT et je ferais signe quand j'aurais le temps de bidouiller tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Voila partiels finis, enfin ... J'vais donc avoir du temps, donc voici une petite question : comment est-ce que je connais les tensions d'origines ?? parce que c'est soit automatique, soit rentrer une valeur manuellement, mais laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 A part pour le Vcore la tension nominale est la valeur réglable la plus basse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Thanx, donc à part pour le Vcore, je met tout au minimum ?? Et n'y a t-il pas qqchose à desactiver dans le menu que je montre photo 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 J'viens d'essayer de mettre toutes les tensions au minimum, et le PC ne boot pas, j'ai du remettre les paramètres d'origine. Edit : est-ce normal que mon fsb, bien que reglé à 200, soit à 200.6 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Je viens de lire un article interessant sur PCImpact << ne devrais-je pas supprimer le Vdroop ?? et n'est-ce pas dangeureux ?? Edit : j'ai (enfin) pu augmenter le Vcore, en fait il est un peu plus élevé dans le bios que dans windows. Maintenant j'ai une petite question : j'ai du passer de 1.31V à 1.38V pour augmenter (seulement) de 100Mhz , c'est normal ?? C'est quoi la valeur critique pour le Vcore ?? (j'ai entendu environ 1.40V) << et il faut que je regarde la valeur du bios ou celle de CPU-Z ?? Y'aurait-il d'autres tensions à regler pour ne pas à avoir à augmenter trop le Vcore ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Et une petite question : Je suis à 3711 Mhz Vcore bios = 1.475V Vcore réel = 1.456V et j'ai tenté de passer à 3800 Mhz pas stable jusque 1.51V. NiceOne m'avait dit "Tu montes le Vcore et la tension de bus" mais c'est laquelle la tension de bus ?? (si joint une photo du bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Ton lien marche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Oops desolé, bah en fait c'est ma page de voltages Photo 4 Edit : t'en penses quoi de mon overclocking par rapport à la frequence/voltage ?? Et est ce normal que pour passer de 3500 mhz à 3600, j'ai du augmenter le Vcore que de 0.0125 alors que pour passer de 3600 à 3700, j'ai du l'augmenter de 0.0625 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 c'est que tu approches du bout. j'ai exactement la même chose. @ 2.9GHz, je suis @ 1.296V il me faut 1.4V pour 3.11GHz et 1.51V pour 3.25GHz, sachant que ma limite de stabilité H24 est @ 3.33GHz, au delà, je peux bencher ou screener mais rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Ouch et pour le Vcore, je peux me permettre de monter à combien ?? (c'est juste une histoire de chauffe du processeur ou bien après c'est quand même dangereux, même si je suis en dessous de 60° ?? et dangereux dans quelle mesure ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Tu peux grimper jusqu'à 1.45V sans souci sur ton truc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Ca deviens critique après ?? (il faudra que je monte vers 1.48 je pense pour être complètement stable à 3700) C'est question d'usure du proc ou bien de températures ?? (sinon ça signifie un investissement dans un watercooling) Sinon la je m'amuse à baisser le Vcore à la fréquence d'origine, j'espère pouvoir couper tous mes ventillo (excepté peut être le noctua de mon rad) 42° max avec un Vcore de 1.23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Normalement les CPUs AMD encaisse sans risque 1.45V et 1.5V avec un bon cooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Okay merci, heureusement pour moi j'ai changé le ventirad d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Ouais à ce niveau là vaut mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Ah ça c'est clair (68° au bout de même pas 10min avec OCCT) << vivement un petit watercooling, mais ça sera pour plus tard (et dans un autre post ). Petite question : J'peux rien faire d'autre à part augmenter le Vcore, pour pouvoir monter en frequences ?? augmenter Processor-NB voltage ?? (augmenter d'autres tensions ??) Et en ce qui concerne la ram, j'aimerai resserrer les timing (je suis à 5-5-5-18) mais j'ai vu qu'il y'en a au moins 10 à regler, je règle que les 4 la et laisse les autres en auto ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 5-5-5-15 et laisses le reste en AUTO ! Pour les tensions faudra monter le reste au moment où ton CPU refusera de monter plus haut même en montant le Vcore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Je suis à en moyenne 60° 3600 Mhz Vcore 1.41V << Je pense que je ne pourrais pas vraiment monter plus haut avant d'avoir un watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.