RinDman Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Pas de soucis, ca nous aiderait d'avantage à t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 C'est bon je suis tranquille , donc : Onglet ai tweaker Cpu ratio Setting : 9.0 Fsb frequency : 424 Pcie frequency : 100 Fsb Strp to NB : 400 Dram frequency :848 en 5.5.5.15 Voltage cpu : 1.43125 v Dram voltage : 2.10 v Load line calibration : activé Cpu spread spectrum : desactivé Pcie spread spectrum : desactivé Cpu clock skew : delay 200ps NB clock skew : delay 200ps Cpu margin enhancement : performance mode Le reste en auto. Onglet avancé : Cpu ratio setting : 9.0 C1E support : desactivé Max cpuid value limite : desactivé Intel virtualization tech : activé (ça peut me servir pour xp sous seven) Cpu tm function : desactivé Execute disable bit : desactivé Memory remap feature : activé [ Pci mmio allocation : 4GB to 3328 MB ] Memory hole : desactivé Voila... par contre j'ai une question concernant l'onglet principal : Dans configuration de stockage j'ai sata configuration sur "Enhanced" et configure Sata as sur "IDE" Vu que ma configue est tous sata (DD et DVD) n'y a t'il pas un avantage à passer en "AHCI" ?????? Derniere chose : y'a t'il moyen d'enregistrer des profils d'overclocking dans le bios ?? (moi j'ai pas vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 ahci améliore les performances, mais faudra d'abord installer le pilote ahci en forçant ( décompresser les fichiers et mettre à jour le pilote manuellement ) ... Ensuite tu pourras passer en AHCI, sinon BSOD obligatoire ! Pour le NB Clock Clew : mets auto yen a pas vraiment besoin vu le FSB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 L'AHCI, c'est un truc à éviter absolument car c'est une source de problème horrible... J'ai perdu deux disques à cause de ça, idem pour mes potes et trop de problèmes avec les SSDs en bonus... A oublier quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Je suis le seul à avoir de la chance ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Bon , pour le détail qui tue ...donc l'AHCI j'oublie . Par contre mis à part le clock skew du NB que je pourrai eventuellement remettre à l'origine d'après RinDman , le reste parait correctement paramétré ?? Pour info avec ces réglages je tiens maintenant plus de 18 heures de prime95 sans aucunes erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 C'est bon t'es rockstable, enfin ya plus qu'à le tester au quotidien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Je suis le seul à avoir de la chance ou quoi ? Non juste que ça marche bien quelques mois et après tout te pète à la gueule ! Bon , pour le détail qui tue ...donc l'AHCI j'oublie .Par contre mis à part le clock skew du NB que je pourrai eventuellement remettre à l'origine d'après RinDman , le reste parait correctement paramétré ?? Pour info avec ces réglages je tiens maintenant plus de 18 heures de prime95 sans aucunes erreurs. Ouaip c'est bon ! C'est bon t'es rockstable, enfin ya plus qu'à le tester au quotidien ... Bah reste surtout à tester l'idle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour à tous. Tous d'abord merci à ceux qui m'ont aidé à stabilisé mes réglages pour que mon overclock soit viable. Ensuite : prime95/cpustressMt/superPi/LynX/Memtest+86 + les jeux vidéos + les longues heures d'Idle tous passe nickel donc encore merci. Et pour finir : Je part demain sur Paris pour les fetes et je n'ai pas de pc portable donc je ne serai pas sur le Fofo avant lundi prochain A bientot et surtout passez de très très bonnes fètes. EDIT: et quand je revient je tente les 4 ghz avec votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour à tous Me voila revenu de vacances et donc enfin de nouveau devant mon pc Avant de me lancé sur les 4 giga du proc ,j'ai voulu pousser un peut ma gtx 260 pour voir ce que ça pouvais donner . Et je suis surpris par le score 3DMark Vantage que j'ai eu. Je pense que je doit avoir un problème quelle que part car le score Gpu me parait bien bas par rapport à celui du Cpu. Pouvez vous me donner votre avis ???? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 C'est totalement normal ton score CPU est énorme car la PhysX est prise en charge par la CG alors qu'elle l'est par le CPU sur les configs AMD ! Pour moi ce score est 100% normal vu que je fais 14 ou 15k avec ma config si je dis pas de bétises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Bon ben ok alors mais c'est le score gpu qui me gène le plus , je pensé que ma carte pouvais taper plus haut vu quelle est en 646/1392/1175. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Ma foi regardes mes fréquences ! Si en plus tu te dis que j'ai plus d'unités de calcul bah les scores tombent ronds ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.