dreameur Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 bonjour, le PC de mes parents rame beaucoup ce n'est pas tant le démarrage qui est long, mais plutôt lorsque l'on est sous XP le moindre logiciel lancé et le voila qui n'arrive plus a suivre, il fait des pauses, bug, surtout avec le principal logiciel utilisé sur ce PC a savoir mozilla, pas moyen de lire une vidéo sur youtube ou de téléchargé un logiciel sans qu'il ne plante 1, 2 pour plus de fois.. j'ai fait appel a ma copine Sandra pour vous faire voir ce que contient le PC, ils seraient prêt a racheté un nouveau PC mais je me demandé si un ajout de mémoire vive aurait put réglé le problème. (et dans ce cas combien ?) merci d'avance, réponse urgente!!! SiSoftware Sandra Système Modèle : System manufacturer System Product Name Processeur Modèle : AMD Athlon 64 Processor 3000+ Vitesse : 1GHz Noyaux par Processeur : 1 Unité(s) Threads par Noyau : 1 Unité(s) Cache de Données Interne : 64ko, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, Exclusif, 64 octets de taille de ligne Cache sur Carte L2 : 512ko, ECC, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, Exclusif, 64 octets de taille de ligne Système Carte mère : Asus A8N5X BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD ASUS A8N5X ACPI BIOS Revision 0301 07/27/2005 Bus : X-Bus PCI PCIe IMB USB i2c/SMBus Support MP : Non APIC MP : Oui Mémoire Totale : 1Go DDR Chipset Modèle : AMD Athlon 64 / Opteron HT Hub Vitesse du Bus Principal : 2x 1GHz (2GHz) Mémoire Totale : 1Go DDR Vitesse du Bus Mémoire : 2x 201MHz (402MHz) Module(s) de Mémoire Module de Mémoire : Corsair VS512MB400 512Mo DDR PC3200U DDR-200 (2.5-3-3-8 2-11-0-0) Module de Mémoire : Corsair VS512MB400 512Mo DDR PC3200U DDR-200 (2.5-3-3-8 2-11-0-0) Système Vidéo Adaptateur Vidéo : WinFast PX6200 TC (4 PS3.0, 3 VS3.0 351MHz, 128Mo DDR 2x398MHz, PCIe 1.00 x16) Dispositifs de Stockage Physiques Maxtor 6L300R0 (300Go, ATA133, 3.5", 7200rpm, 16Mo Cache) : 279Go (C:) _NEC DVD_RW ND-4570A (ATAPI, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache) : N/A (D:) JF9163K DZS656O (SCSI, SCSI-2, DVD+-R, CD-R, 512ko Cache) : N/A (E:) Dispositifs de Stockage Logiques Disque Dur (C:) : 279Go (NTFS) @ Maxtor 6L300R0 (300Go, ATA133, 3.5", 7200rpm, 16Mo Cache) CD-ROM/DVD (D:) : N/A @ _NEC DVD_RW ND-4570A (ATAPI, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache) CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ JF9163K DZS656O (SCSI, SCSI-2, DVD+-R, CD-R, 512ko Cache) 3.5" 1.44Mo (A:) : N/A Périphériques Contrôleur Hub LPC 1 : ASUS nForce4 PCI to ISA Bridge Contrôleur Hérité LPC 1 : ITE IT8712F Périphérique Audio : ASUS nForce4 AC'97 Audio Controller Codec Audio : Realtek Semiconductor 0090h Port(s) Série(s) : 1 Port(s) Parallèle(s) : 1 Contrôleur de Disque : ASUS nForce4 Parallel ATA Controller Contrôleur de Disque : ASUS nForce4 Serial ATA Controller Contrôleur de Disque : ASUS nForce4 Serial ATA Controller Contrôleur USB 1 : ASUS nForce4 USB Controller Contrôleur USB 2 : ASUS nForce4 USB 2.0 Controller Contrôleur SMBus Système 1 : nVidia MCP2+ SMBus 1 Contrôleur SMBus Système 2 : nVidia MCP2+ SMBus 2 Système(s) d'Exploitation Système Windows : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 (Service Pack 3) Compatibilité de Plate-forme : x86 Conseils de Performance Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée. Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités. Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Yop, normalement 1Go de mémoire c'est large suffisant pour XP tant qu'on lance pas de programme trop lourd. Donc pour moi si ton PC rame sec y'a 2 solutions. - Le système d'exploitation n'a pas été réinstallé depuis longtemps, formate un coup et il retrouvera une seconde jeunesse. - Le disque dur est en train de caner, un petit Heal Test de HDTune devrait pouvoir régler la question : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 en effet cela fait longtemps qu'il n'a pas été réinstallé, pratiquement 2 a3 ans test hdtune en cours, merci pour ce logiciel que je ne connaissait pas. je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 bon RAS du côté du disque dur. tout est OK il me reste plus qu'a tout réinstaller, parce que pour moi Mozilla c'est pas un logiciel lourd !!! (même si on a déjà vue plus léger...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut, Je pencherais plutôt pour un XP qui s'est encrassé au fur et à mesure du temps, avec des logiciels installés et (mal) désinstallés, des multiples logiciels installés qui scrutent constamment internet pour des mises à jour automatiques, des services Windows XP activés en trop pour une utilisation strictement bureautique + certains soft vraiment mal programmés qui bouffent la mémoire et le cpu (tels que le gestionnaire de connexion Orange ou le gestionnaire de périphériques HP). Toutefois, s'il n'y a que très peu de logiciels installés et utiles, autant passer par une réinstall neuve de XP (avec le pack SP3 direct de préférence pour ne pas repasser par le lot de MAJ Windows Update et avoir toutes les améliorations des différents packs) . Un rafraichissement et un nettoyage de l'OS XP me prend en général une journée complète pour redonner une seconde jeunesse à un vieil XP croulant sous le poids des ages sans passer par le formatage. PS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Un rafraichissement et un nettoyage de l'OS XP me prend en général une journée complète pour redonner une seconde jeunesse à un vieil XP croulant sous le poids des ages sans passer par le formatage.Un formatage + Réinstallation ça prend moins longtemps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Un formatage + Réinstallation ça prend moins longtemps . Dépend des logiciels installés, des paramètres à sauvegarder sur l'ancien et reconfigurer sur le nouveau, des causes du ramage du PC, des données à sauvegarder, etc. Bien souvent, mes amis ne veulent pas avoir à réinstaller leur pc et leurs softs, surtout lorsqu'il s'agit plus que de la bureautique légère, et je préfère ne pas m'embringuer dans une réinstall complexe. Perso, je ne garantis pas le retour de l'être aimé, mais je garantis après mon intervention que le vieil XP démarrera au quart de tour, s'éteindra pareil, et fonctionnera sans ramer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudougoth Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonsoir digital-jedi, Est ce que tu peux me dire comment on fait "Un rafraichissement et un nettoyage de l'OS XP" ??? je crois que j'en aurais besoin, mais suis débutante, alors ca me parait etre du chinois tout ca !!! merci par avance pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonsoir digital-jedi, Est ce que tu peux me dire comment on fait "Un rafraichissement et un nettoyage de l'OS XP" ??? je crois que j'en aurais besoin, mais suis débutante, alors ca me parait etre du chinois tout ca !!! merci par avance pour ta réponse Voir MP (message privé), histoire de ne pas parasiter ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.