Aller au contenu

Ecran noir [ RESOLU ]


vttride

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je vous expose le problème en quelques lignes : J'ai fait des MAJ de windows update sur vista, et je l'éteins normalement, le lendemain en voulant le redémarrer écran noir (no signal) + ventilo de ma CG qui tourne a fond ... J'ai deja essayer un clear CMOS rien a faire, debrancher la CG et même l'enlever rien n'y fait ...

Ce problème s'était déjà représenté je ne sais pas pour quelle raison, un ami m'avait dépanné en démarrant avec ses barrettes de ram a lui, puis avait remis les miennes et depuis cela environ 1 an plus de problème, pour noël j'ai commander des G.skill PI black series 2x2go , pensez vous que ca pourra démarrer vu que ce sont de nouvelles ram ? Pensez vous que cela puisse être lié aux MAJ de windows ? ou même de ma CG car j'ai updater mes drivers avant de l'éteindre.

Ma configuration actuelle est en signature :francais:

Merci par avance de vos réponses ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un soucis de Vdimm (déjà eu ce soucis suite à un Clear CMOS), tester avec une seule barrette ne servira à rien.

le soucis que j'ai eu, c'est que ma CM ne détectait pas ma RAM (crucial tracer PC6400 @ 2.2V) comme il fallait.

en gros, elle me la mettait en PC6400 cas 4 mais sans ajuster le Vdimm et les barrettes ne bootaient pas.

il m'a fallu remettre des RAM qui tournaient d'origine à 1.8V afin de pouvoir booter, accéder au BIOS et remettre 2.2V (enfin attention en balançant 2.2V à une barrette qui tourne à 1.8V car elle risque de cramer).

maintenant, tu as eu ton black screen avant ton Clr CMOS donc la CG a peut-être passé l'arme à gauche.

faudrait tester une autre pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...