vttride Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour, alors voila je vous expose le problème en quelques lignes : J'ai fait des MAJ de windows update sur vista, et je l'éteins normalement, le lendemain en voulant le redémarrer écran noir (no signal) + ventilo de ma CG qui tourne a fond ... J'ai deja essayer un clear CMOS rien a faire, debrancher la CG et même l'enlever rien n'y fait ... Ce problème s'était déjà représenté je ne sais pas pour quelle raison, un ami m'avait dépanné en démarrant avec ses barrettes de ram a lui, puis avait remis les miennes et depuis cela environ 1 an plus de problème, pour noël j'ai commander des G.skill PI black series 2x2go , pensez vous que ca pourra démarrer vu que ce sont de nouvelles ram ? Pensez vous que cela puisse être lié aux MAJ de windows ? ou même de ma CG car j'ai updater mes drivers avant de l'éteindre. Ma configuration actuelle est en signature Merci par avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Démarre avec une seule barette de ram pour voir (tente plusieurs slots différent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Si c'est bien un soucis de Vdimm (déjà eu ce soucis suite à un Clear CMOS), tester avec une seule barrette ne servira à rien. le soucis que j'ai eu, c'est que ma CM ne détectait pas ma RAM (crucial tracer PC6400 @ 2.2V) comme il fallait. en gros, elle me la mettait en PC6400 cas 4 mais sans ajuster le Vdimm et les barrettes ne bootaient pas. il m'a fallu remettre des RAM qui tournaient d'origine à 1.8V afin de pouvoir booter, accéder au BIOS et remettre 2.2V (enfin attention en balançant 2.2V à une barrette qui tourne à 1.8V car elle risque de cramer). maintenant, tu as eu ton black screen avant ton Clr CMOS donc la CG a peut-être passé l'arme à gauche. faudrait tester une autre pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vttride Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 merci de vos reponses donc comme les pi. black sont a plus de 1.8 je suis foutue pour rebooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 possible mais pas forcement. si elles ont un profil de base à 1.8V, ça passera. c'est pour ça que je trouve la nouvelle technologie Asus intégrée sur les P7P55D très pratique. un simple bouton permet de tester la RAM pour trouver le profil qui permet de booter en toute circonstance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vttride Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 wahou je vais prier... et ca peut deconner du jour au lendemain comme ca ? c'est assez flipant surtout si ma cg a pris ... ou sinon je vais acheter des ram a 1.8v bas de game pour rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Peut-être que ton OC a finit par les buter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vttride Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Je m'y connais pas assez pour dire oui ou non enfin en tout cas j'espère que non ^^ Ce que je redoute le plus c'est que ma carte graphique est rendu l'âme, avec un peu de chance elle n'aura rien, la dernière fois elle n'avait rien eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vttride Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon j'ai reçu mes G.skill et tout a bien démarré ! la carte graphique marche très bien, et je vous remercie à tous, surtout à Lex de m'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.