Posté(e) le 13 décembre 200915 a Bonjour à tous ! Tout est dans le titre : je cherche à m'offrir un nouveau tapis de souris de qualité à ma MX revo principalement pour du graphisme. Je me suis offert un tapis noname (souple et rugueux) il y a quelques mois qui avait une glisse vraiment incomparable mais qui semble mal supporté l'effet du temps => tout gondolé et glisse pas uniforme. Donc je me pencherai plutôt vers un modèle rigide. Après lisse ou rugueux?... J'ai été faire un tour sur materiel.net où il y a pas mal de choix mais justement... trop de choix ^^' Niveau prix... ça reste un tapis de souris donc je compte sur vous pour ne pas me ruiner D'avance merci !
Posté(e) le 13 décembre 200915 a Graph c'est plutôt rugueux, tourne toi vers les Qpad si tu as les moyens.
Posté(e) le 13 décembre 200915 a alors là, je sens qu'on va te parler de Razer Destructor super cher alors que j'ai un QcK Steel depuis plus de 2 ans et que ma MX518 glisse mieux sur mon tapis que la fameuse Roccat Kone sur le Razer EDTI : merde, j'pensais connaitre mon fanboy qui a toujours tord
Posté(e) le 13 décembre 200915 a Razer destructor est très bien mais pour du jeu, et encore sa durée de vie laisse à désirer, c'est pas la même utilisation pour le graph pur, tu est beaucoup plus a l'aise sur un rugueux vu que c'est un travail de précision.
Posté(e) le 13 décembre 200915 a Auteur Merci pour vos réponses à tous les deux ! J'ai cru comprendre aussi que rugueux améliorait la précision et lisse la vitesse. J'ai une tablette wacom avec une souris mais jsuis beaucoup plus à l'aise sur mon tapis de souris actuel avec ma mx revo (enfin lorsqu'il était encore compétitif) qu'avec la souris de ma tablette (pas confortable, trop légère et glisse franchement bof bof...) Bref je vais regarder ça de plus prêt ! Sinon niveau usure, ça tient plusieurs années je pense à ce prix là ??
Posté(e) le 13 décembre 200915 a Auteur J'ai vu ce modèle : http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_souri...teelpad_4D.html Ca correspond à mon budget et j'aurai le choix de la surface en fonction de l'utilisation. Qu'en pensez vous ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.