helmer_fr Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Bonjour, J'ai un portable Dell Latitude D600 avec XP SP2 installé. Je n'ai pas grand chose comme soft si ce n'est la suite Office. J'ai également Avast v° familiale et Zone Avast. Depuis quelques temps le démarrage du PC est d'une lenteur (j'ai envie de le jeter par terre) il faut au moins 10-15 minutes afin que j'ai la main sur le PC. J'ai reformaté et installé à nouveau XP, Avast et Zone Alarm. Cela viendrait-il d'une incompatibilité entre Avast et ZA ? La dernière version d'Avast est peut être trop gourmande ? Des suggestions ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P1n0u Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Salut, D'après ce que j'ai pu lire, ZA+Avast= ralentissements. La solution la plus simple étant soit de virer Avast et de mettre Antivir par exemple, soit de virer ZA et de mettre Comodo firewall par exemple. Ou alors, tu peux virer les deux et mettre une suite dans le style de la suite Comodo (hyper light comme bazar!) Évidemment, c'est une fausse solution mais au moins, c'est simple à mettre en place Edit: Puisque tu es sensible à ta e-sécurité, tu devrais passer au SP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Tu as bien installé les pilotes ? http://support.euro.dell.com/support/downl...tid=&impid= Car 10-15min, j'ai du mal à croire que c'est lié à une "incompatibilité" (perso. j'ai jamais rien vu de tel) entre ZA et Avast. En revanche, si la rapidité de lancement compte pour tout, alors il faut virer ZA qui est lent (et est devenu très lourd pour pas grand chose) à se lancer pour comodo (n'installer que les fonctions firewall et le contrôle des programmes, mais pas l'antivirus de la suite) et antivir comme antivirus. Enfin, passe un coup de Malwarebytes' Anti-Malware, car une telle lenteur j'ai aussi du mal à l'expliquer même en l'absence de pilotes, quelques spy et/ou malware peuvent expliquer un tel problème: http://www.clubic.com/telecharger-fiche215...ti-malware.html ps: si tu n'as pas installé les pilotes le faire mais en désactivant l'antivirus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmer_fr Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Merci pour vos réponses. Les pilotes ont bien été installés, cg, carte réseau, carte son, etc. J'ai désinstallé ZA et installé le FW Comodo. Au redémarrage il ne lui a fallu que... presque rien pour que je puisse l'utiliser. Je vais encore essayer ce soir mais apparement cela devait venir (je pense) de mauvais réglages entre ZA et Avast. En tout cas Comodo est rapide et light. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Zone Alarm est un logiciel qui ne sert à rien et provoque ralentissements et/ou complications. S'en défaire le plus vite possible. Pour sécuriser un PC, il suffit seulement d'avoir un bon antivirus et une interface chaise - clavier intelligente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 j'avais le meme probleme que le tien et au final je me suis aperçu qu'il ne me restait presque plus d'espace libre sur ma partition système C: donc j'ai utilisé un logiciel de partition: easeus partition pour prendre de l'espace d'une autre partition et ensuite agrandir la partition C: et depuis plus de problème de ralentissement au démarrage du sytème. utiliser boot vis pour optimiser le démarrage défragmenter le disque dur et utiliser comodore internet security pour la sécurité: parefeu et antivirus j'avais le meme probleme que le tien et au final je me suis aperçu qu'il ne me restait presque plus d'espace libre sur ma partition système C: donc j'ai utilisé un logiciel de partition: easeus partition pour prendre de l'espace d'une autre partition et ensuite agrandir la partition C: et depuis plus de problème de ralentissement au démarrage du sytème. utiliser boot vis pour optimiser le démarrage défragmenter le disque dur et utiliser comodore internet security pour la sécurité: parefeu et antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.