Aller au contenu

Obtenir un numéro surtaxé ? (Free le fait-il ?)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour mon entreprise, je cherche à établir un numéro payant, genre 0.34 ct/¤ la minute... je suis actuellement chez Free et je n'arrive pas à savoir s'il est possible chez eux de le faire. Je me suis renseigné chez ABplus ou monservicevocal.fr, mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai peur de me faire arnaquer.

Apparemment chez Orange ils le font, mais à des prix exorbitants (quoi qu'il arrive on payera toujours plus que ce que les clients peuvent nous rapporter, très fort !!)

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bel et bien une hotline informatique, où les gens nous prennent 1h de notre temps pour qu'on leur explique comment utiliser un PC, alors que nous sommes une boite de vente/maintenance,

Souvent les gens nous appellent alors qu'il ne s'agit pas de notre matériel, où si c'est le cas, c'est pour qu'on leur apprenne à se servir du PC qu'on leur a vendu, hélàs nous n'avons pas le temps d'apprendre à tous nos clients comment se servir d'un PC, au même titre qu'un vendeur de voiture ne donne pas de cours de conduite ou de code...

Enfin voilà, c'est surtout pour filter ces appels, on passe des heures à expliquer comment cliquer à droite à gauche et de notre côté on ne travaille plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de surtaxé les gens et je suis pas sur que le filtre soit celui attendu et en plus pas très rentable pour vous,

pourquoi ne pas leur proposer des cours de formation avec la vente de vos matériel ou en plus, ou les orienter vers des prestations en ce sens, et que ce n"est pas votre job de répondre a leur questions en ce sens

qui sera à mon sens plus pertinant, (un peu comme chez les revendeur apple qui propose de tel prestation)

mais bon c'est une problématique différentes,

mais une hotline surtaxé, je dis non, entre 2 boites pour acheter du matériel, je prend celui qui n'est pas surtaxé

autrement le mieux et d'appeler la hotline de free 'surtaxer en plus" ils doivent bien le faire, (autrement demandé à parler à une responsable competent'

ou voir avec orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Free ne le fait pas.

Mais à notre niveau, j'ai vraiment réfléchi, et un certain nombre de gens nous prennent pour des abrutis, ils ne veulent pas payer nos formations (qui ne coutent vraiment rien), ni se déplacer avec leurs PC pour qu'on voit ensemble. La plupart (vraiment) croit qu'acheter un de nos PC leur permet de nous monopoliser une journée, une heure, rien que pour eux, alors qu'on est bien sûr très présents si le souci est justifié.

Heureusement certains sont compréhensifs :)

Je viens juste d'arriver dans la boite en fait, mais c'est une habitude qu'a pris le gérant de se laisser emporter par les clients, il a du mal éduquer ses clients (lol), c'est pour ça qu'il me demande de me renseigner.

Quand je dis aux clients au téléphone que je n'ai pas le temps, et qu'ils devraient venir, je me fais carrément engueuler :iloveyou:

Au pire, vu vos réactions (qui je pense sont justes et de bon sens), je ferai mieux de me faire ma petite carapace et mieux appréhender ce problème seul, et avec subtilité trouver un autre moyen... je suis comme la fosse, je reste sceptique :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas leur dire que vous avez pas le temps, mais que ce n'est pas votre taf de leur expliquer comment allumer le pc, et le configure et des les incité a leur vendre une formation, et qu'il ne sert à rien de vous harcelé mais que vous etes ouvert à les conseiller pour l'achat de matériels ou de la maintenance

vous etes pas les pages jaunes,et les gens manque clairement d'éducation

ca doit pas etre evident a gere les clients qui rale pour rien,

bon courage,

je suis comme la fosse, je reste sceptique :iloveyou:

:iloveyou:

demande a orange combien il facture l'installation d'un box , ca coute une fortune (mais faut bien payer l'installateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a des réactions épidermiques, parce que tout le monde connaît les FAIs et leurs abus dans ce domaine (particulièrement Free !), mais si c'est dans un but louable tel que tu le décris, il n'y a pas de raison...

Le problème est de clairement définir ce qui sera facturé à titre de conseil informatique, et ce qui fait partie du SAV (même problème que Free, sauf qu'eux ont choisi de tout facturer, puis de ne rembourser que ceux qui le demandent, si c'est justifié, à coup de lettres R.A/R, etc... ce qui leur a valu de multiples procès !!)

Pour ta question, moi quand je reçois une facture de téléphone, en haut c'est encore marqué France telecom et pas Orange... (Je ne sais pas exactement qui fait quoi entre les deux, vu que çà a l'air de changer souvent; dans mon souvenir Orange était le FAI, et FT s'occupait du téléphone)

Donc je dirais adresse-toi en premier lieu à France telecom.

Quel tarif t'a proposé Orange ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...