Bourriks Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour à tous. Je suis en train de m'occuper d'un acer veriton 7800 qui a un souci étrange. A l'allumage, au lieu de lancer son windows xp normalement, il démarre sur le programme de restauration, qui est sur une partition caché du disque dur. En principe, il faut appuyer sur F10 au démarrage pour lancer cette procédure, mais ici, il le fait automatiquement. Je viens de vérifier le disque sur depuis un autre pc, il a l'air en parfait état, les 3 partitions sont bonnes. Je viens de lancer un checkdisk pour voir si la partition windows n'a pas d'erreur qui empêcherait son démarrage mais jusque là, ca va. Mon hypothèse principale est que la séquence de restauration du pc a pu être lancée accidentellement depuis windows xp et qu'une variable a donc été modifiée quelque part, cette variable indiquant au boot du pc qu'il doit amorcer la partition de restauration. Le problème, c'est que si cette hypothèse est la bonne je ne sais pas du tout comment faire pour indiquer à ce pc qu'il doit ignorer la séquence de restauration et booter sur la partition windows. J'ai bein comme première idée de faire un clonage du disque, en tout cas des deux partitions principales et ne pas cloner la partition de secours, ça pourrait marcher, mais je me demandais si vous aviez une solution plus simple à me proposer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Hello, Tu as regardé au niveau du BIOS si tu n'avais pas un paramètre qui force le boot sur la partition de restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Hello. Non, il n'y a rien de tel. C'est une machine qui date de 3 ou ans en arrière, donc la sélection se fait sur un périphérique. Ensuite, c'est le MBR du disque qui pointe sur une partition. De plus, j'ai essayé de mettre un autre disque dur d'un acer veriton (pas tout à fait identique) et il a booté normalement, donc le bios n'est pas en cause. Je suis en train de faire une copie du disque entier et j'ôterai la partition de restauration sur le disque destination, on va voir ce que ça va donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Je suis en train de faire une copie du disque entier et j'ôterai la partition de restauration sur le disque destination, on va voir ce que ça va donner. C'est en effet l'idéal : cloner vers un autre disque la partion système, sans celle de restauration, et roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.