Aller au contenu

mettre la PS3 dans une DMZ ?

Messages recommandés

Salut,

La question est dans le titre :

Comment placer la PS3 dans une DMZ, sachant que je suis avec SFR comme FAI, avec une neufbox 4 ??

Je pose la question, parce que le service technique Electronic Arts m'a dit que le problème du reset de stats online que je rencontre avec le jeu Brütal Legend est dû à cela.

Perso, je n'ai jamais eu aucun souci avec les jeux online sur la PS3, donc je pense pas que le souci vienne de là, mais je veux quand même en être sûr.

:francais:

Salut !

Apparemment pas de DMZ dans la neufbox 4.

Il faut donc redirifer la plage de ports 1-65535 vers ta PS3.

Salut,

Et on fait ça comment ?   :mdr2:

Surtout désactiver le filtrage (dans RESEAU -> Filtrage).

(mais peu de chance que le souci vienne de là...)

Le filtrage est effectivement activé. Vu que tu penses que ce n'est pas la cause de mon problème, je suis pas trop chaud pour le désactiver. Ma connaissance à propos de tout ce qui touche au réseau est plutôt limitée donc : 

Question : un hack de PS3 est plus qu'improbable, mais désactiver ce filtrage rend-il mon PC vulnérable par contre ?

La ps3 et ta box ne gèrent pas l'upnp? :s

J'en sais rien.  :transpi: Des précisions sont les bienvenues.  :craint:

Le filtrage est effectivement activé. Vu que tu penses que ce n'est pas la cause de mon problème, je suis pas trop chaud pour le désactiver.
Je te disais de désactiver le filtrage, mais juste le temps de faire quelques essais, pas définitivement.

Mettre un appareil en DMZ, c'est le rendre accesible de l'extérieur (et isolé du réseau interne); donc c'est pire que de désactiver le filtrage. :dd:

(voir labo-cisco.com DMZ Zone Démilitarisée)

Je crois surtout que le service tech. EA a voulu se débarrasser de toi; les stat de jeux sont normalement sur le serveur de jeu, et si il y a reset, je ne vois pas en quoi la box serait concernée.

... mais désactiver ce filtrage rend-il mon PC vulnérable par contre ?
oui, évidemment; donc déconnecte tout ton matériel du réseau (sauf la PS3) le temps de faire les essais.

.

UPNP

En gros, ça fait les redirections de ports automatiquement, sans que tu aies à intervenir :cartonrouge:

Pour le reste, je ne saurais pas t'aider parce que je ne connais rien aux 9box :-/

J'ai fait un test de connexion avec la PS3 et ça m'indique que l'UPNP est dispo. Donc, ça doit être ok de ce côté là je pense.

Le filtrage est effectivement activé. Vu que tu penses que ce n'est pas la cause de mon problème, je suis pas trop chaud pour le désactiver.
Je te disais de désactiver le filtrage, mais juste le temps de faire quelques essais, pas définitivement.

Mettre un appareil en DMZ, c'est le rendre accesible de l'extérieur (et isolé du réseau interne); donc c'est pire que de désactiver le filtrage. :cartonrouge:

(voir labo-cisco.com DMZ Zone Démilitarisée)

Je crois surtout que le service tech. EA a voulu se débarrasser de toi; les stat de jeux sont normalement sur le serveur de jeu, et si il y a reset, je ne vois pas en quoi la box serait concernée.

C'est ce que je pense aussi concernant EA. C'est pas le premier jeu PS3 avec stats et/ou jeu online que je fais, et j'ai jamais eu de problème. Y'a pas mal de topic là dessus (jeuxvideo.com par exemple) et d'autres en anglais, donc je suis vraiment pas le seul à qui ça arrive. Le plus étonnant, c'est que depuis le 13/10 (date de sortie du jeu), aucun patch n'ait été proposé.

Je vais relancer leur service technique, en prenant pour exemple un autre de leur jeu avec multi-online (LOTR, l'âge des conquêtes) qui a fonctionné parfaitement. Je verrais leur réponse... 

Merci pour les infos.  :cartonrouge:

Attention à l'UPnP ! Toujours pareil, les trucs qui ouvrent des ports... :ouioui:

Voir par exemple www.clubic.com Quid de la configuration des autres Routeurs ou Freebox ?

Il convient toutefois d'activer l'UPnP avec un minimum de prudence : si aucun périphérique sur votre réseau ne sait tirer profit de l'UPnP, préférez conserver cette fonction désactivée histoire d'éviter les mauvaises surprises, l'UPnP n'est effectivement pas dénué de failles.

:fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...