Ilthiriel Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bon alors voila,les fetes de fin d'année arrivant a grand pas,j'ai decider de m'offrir un nouveau pc tout neuf. Je vous soumets donc la config que je compte acheté,n'hesiter pas a donner votre avis (positif ou negatif,du moment que c'est constructif)ou meme une autre config sachant que mon budget ne depasse pas les 430 euros et que je compte m'en servir pour du multi tache et pour jouer uniquement. Voici la chose : Processeur Athlon II X4 620 (2.6ghz) socket am3 Carte mere M4A78-PRO socket am3 ASUS (supporte le crossfire) 2x2go ram ddr2 PC2 6400 kingston Radeon hd 4870 1go Disque dur diamondmax 500go 7200rpm 16mo Boitier AEOLUS 8616G alim 480W incluse Voila,merci à vous et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 vu ton budget tu a bien choisi mais le boitier et alim c'est pas top tourne toi vers le Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts ou ou une alim certifier 80+ et u boitier pas cher! sinon en dd je te conseil le western digital Caviar Black pour le système c'est mieux! et le graveur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Euh y a un bug... de la DDR2 avec un socket AM3 ???? Il te faut de la DDR3 Sinon même remarque, boitier de merde et surtout alim no name, donc si elle claque ton pc est mort Disque dur +1 aussi un WD Caviar Black est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 le mieux et le moins cher pour le système c'est du barracuda 7200.12. sinon pour le boitier et l'alim c'est clairement pas chez advance qu'il faut aller voir... même pour ce prix. j'ai envie de te dire antec lanboy ou enermax vostok, mais pour les puissances des alims fournis je suis pas sur. Ou sinon corsair cmpsu 400watts + un boitier pas trop cher. (ce qui me semble le mieux) après mieux vaut prendre un boitier genre coolermaster centurion 5** ou 6** qui même si c'est pas le top on sait ce qu'il vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bleach77,pour le graveur,j'ai deja ce qui faut ^^ En ce qui concerne le boitier,le sonata 3 n'est pas du tout dans mes moyens..... Auriez vous d'autre boitier a me conseiller? entre 20 et 60 euros si possible,alim incluse ps: les sockets am3 supporte la ddr2 et la ddr3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Salut, Si tu nous donne un budget général, on pourra peut être adapté ta config pour avoir un meilleur boitier... parce que bon un boitier de merde peut faire partir ton argent en fumée :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Mon budget a été donner dans mon premier message, il est de 430 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Oupppssss Dsl J'ai pas les yeux en face des trous ce soir Bah je pense qu'on peut faire un truc bien avec ça EDIT: Lex est demandé à l'accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 No problemo,sa peut arriver ^^ Aurais tu quelque chose a me proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bah tout de suite maintenant pas trop le temps... [mode=mylife] je fais faire ma vaisselle et ensuite me faire à bouffer[/mode] Mais d'ici ce soir je vais essayer de repasser pour toi Si Lex est dans le coin ce serais cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 AIE ! Mes reductions expirent ce soir meme,si tu pouvais faire vite.... xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 tu commande sur quelle site ?! quelle son tes réduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Hello, me voilà. désolé si c'est un peu tard pour toi. Bref, CM avec slot DDR2 donc c'est bon pour tout sauf le couple boitier/alim. vu la CG, il te faut au min 2 connecteurs PCIeX 6 pins avec un vrai +12V, ce que tu n'auras qu'à partir d'une Antec Earthwatt 500W donc compte 55-60¤, alim que tu couples au min avec un boitier Cooler Master Elite 334 par ex, soit dans les 90¤ l'ensemble. c'est vraiment le min pour que ta config démarre et tienne en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.