Aller au contenu

Chutttt Serveur


Boo54

Messages recommandés

Hello tous le monde

Voila deja je ne sais pas dans quelle topics poser cette question , donc si erreur il y a merci au modo de le deplacer. :cartonrouge:

Voila mon problème, mon serveur dans le salon qui me sert de serveur FTP et Web commence a casser la tète a ma femme , surtout le bruit , je me pose donc la question comment l insonoriser correctement et surtout par quelle moyen, sur la question des ventilateurs le problème est déjà regeler par leurs remplacements :transpi:

Je suis a votre ecoute les amis :ouioui:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep boo !

bon faut déjà chercher la source de bruit : 1 ventilo, plusieurs ventilo, vibration ? etc..

ensuite tu as la solution de sous voltage des ventilos (pour celui de l'alim ca sera toujours plus dur) ou sinon la thermoregulation (encore faut-il avoir une cm qui le fait ou un rheobus)

pour le DD, il existe des kits "rack" pour les rendre plus silencieux (mais de grande chance qu'ils chauffent plus), sinon tu as le traditionnel kit elastique (plus de vibration)

les mousses, je déconseille : ok ca confine le bruit mais niveau chaleur, laisse tomber (après ca depend le type de boitier)

comme le disais akeboshii, découper les grilles qui "protegent" les ventilos, c'est du bruit en moins aussi ! il faut voir à ne pas bloquer tout flux d'air, ce qui pourrai augmenter le niveau de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep boo !

bon faut déjà chercher la source de bruit : 1 ventilo, plusieurs ventilo, vibration ? etc..

ensuite tu as la solution de sous voltage des ventilos (pour celui de l'alim ca sera toujours plus dur) ou sinon la thermoregulation (encore faut-il avoir une cm qui le fait ou un rheobus)

pour le DD, il existe des kits "rack" pour les rendre plus silencieux (mais de grande chance qu'ils chauffent plus), sinon tu as le traditionnel kit elastique (plus de vibration)

les mousses, je déconseille : ok ca confine le bruit mais niveau chaleur, laisse tomber (après ca depend le type de boitier)

comme le disais akeboshii, découper les grilles qui "protegent" les ventilos, c'est du bruit en moins aussi ! il faut voir à ne pas bloquer tout flux d'air, ce qui pourrai augmenter le niveau de bruit

Yep Ken !

Bon je vais regarder ça de plus prêt et donc éviter la mousse , mais bon je me demande si je ne vais pas aussi changer de boitier, le quelle pouvez vous me conseiller suivant ma config serveur dans ma signature ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question (je suis chiant)

vu que tu as déjà acheté des ventilos apparement (de boitier ?), tu va vouloir les réutiliser dans la nouvelle tour ?

si oui, c'est des combiens ? des 120 ?

dans les boitiers possibles tu as par exemple :

Xigmatek Midgard (livré avec rheobus, voir test sur pci) -> a l'air pas mal

Antec Sonata Elite mais livré avec un seul ventilo arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...