kamuisuki Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Voila , alors je suis au courant quand même qu'avec une carte mère constructeur bridée au niveau du bios on peu pas faire grand chose mais je pose quand même la question, si on peu faire quelque chose avec, soit en activant les fonction cachée, mais CTRL+F1 ne donne rien, soit via un logiciel qui O/C une fois sur Windows. voila les spécifications.. Carte mère inconnue d'un Acer M5640 je pense que c'est ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=170397938702 Processeur INTEL Pentium Quad Core 2.4GHz FSB 1066 MHz Mémoire 4 Go DDR2 800 MHz (2 x 2048 Mo en dual channel) je sais qu'en air , je pourrai pas monter trop haut, et surtout avec une cm pourrie .. je table donc sur du 2.8/3ghz qui avec ce processeur est largement faisable. Donc j'aimerai savoir quoi faire pour y arriver. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Utilise le logiciel SETFSB si tu connais la puce PLL de ta carte mère. Encore mieux : nvidia system tool, c'est un driver optionnel à installer pour pouvoir oc la carte sous windows vu que ta un chipset nforce ... Mais comme ton chipset est ultra pourri et qu'elle doit déjà "cramer" ( 50 ° facile ). Tu ne peux malheureusement rien faire ! Si ce n'est cramer l'alimentation no name de merde et le reste ... Mon conseil : Change de Cm et d'alimentation et la ram si tu veux vraiment OC. Ca vaut vraiment le coup ? qu'elle est ta carte graphique ... Celle de la CM ? C'est pas fait pour jouer =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 SETFSB ne reconnait pas , même en lui donnant le bon ICP machin chose.. Chipset: Northbridge: NVIDIA GeForce 7050 Southbridge: NVIDIA nForce 620i Ma CG est une Ati 4850 en 512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ouf ouf ouf... Alors là c'est perdu d'avance ! T'aurais carrément intérêt à investir dans une nouvelle carte mère et remonter tous les autres composants dessus ! Par contre après gros quad core donc il faudrait également penser à changer l'alim...et vérifier si ton boitier serait capable d'accueillir une nouvelle mobale (format ATX) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bande de défaitiste xD Bah changer de CM je veux bien mais je sais pas ..enfin si je sais mais j'ai trop peur de remonter tout, je préfère le faire faire... puis a changer de CM je change le proco avec..et la ram du coup en DDR3 ça va couter super cher :/ Sinon ATX rentrera pas donc changement de boitier aussi xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 ben tu peux bien tenter un pin mod. c'est long, risqué et assez difficile. en plus ça fait sauter la garantie du CPU. et pour couronner le tout, le fait de passer ton FSB @ 333 sans que la CM le voit, c'est bien, mais encore faut-il qu'elle le reconnaisse et que le Vcore envoyé soit suffisant (tout comme le refroidissement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 et pour couronner le tout, le fait de passer ton FSB @ 333 sans que la CM le voit, c'est bien, mais encore faut-il qu'elle le reconnaisse et que le Vcore envoyé soit suffisant (tout comme le refroidissement). d'accord mais j'ai lu que c'est souvent a partir de 3.2ghz+ sur ce proco que l'on a besoin d'augmenter le Voltage donc je comprend plus trop là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 le pin mod consiste à truquer la CM. tu relies 2 pins du CPU par un fil d'étain (ou autre conducteur) afin qu'il se considère en FSB1333 au lieu de FSB1066. mais la CM le détecte toujours avec un FSB de 266 et donc le ratio FSB:RAM ne bouge pas. mais le CPU est lui, bien à 9*333 = 3GHz et pour ce faire, il a surement besoin d'un peu plus de volts et faut que la CM les lui envoie, tout comme faut que l'alim et l'étage d'alim de la CM soit capables d'encaisser le surplus de conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Outch du coup je sens qu'a moins de changer l'alim (qui est pas un soucis à vrai dire) ç'est assez spécial et surement risqué..enfin merci quand même , mais là du coup je pense que c'est mort. Sinon changer la CM juste+alim et replacer le proco semble plus logique(+ram aussi..) niveau sous par contre ça va coincer T.T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 ben CM + alim, là, faut partir sur une DFI JR P45 ou une Asus Maximus II Gene pour avoir une vraie µATX (si ça passe). en alim, au min une Corsair VX550W car un Q6600, ça suxx en courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 je sens que je vais faire ça tranquillement, s'il faut j'achèterai tout au fur et à mesure, de toute façon pour l'instant celui là marche bien , il rame dans certains jeux (Rfactor) mais le reste c'est bon. Comme ça je prendrai un bon boitier , pour avoir une cm ATX avec un bon proco et tout le tralala. Je mets en résolu en attendant et s'il y a du nouveau je continuerai ici, (suis un peu dégoutée du coup xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634909549086742175 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Coucou, j'ai une suggestion essaye d'installer les drivers system utility qui permet d'overclocker sans te casser la tête n'importe quelle carte nvidia, je te mets le lien nvidia syst utilit Ensuite quand tu as tout installé, tu lance les drivers nforce et tu verras il devrais y avoir un nouvel onglet, tu cliques dessus et tu obtiens à peu près ça image. Sinon pour l'overclocking il suffit de bien surveiller les températures (cores max 70° et carte graphique 80°) mais sinon t'inquiète pas trop, il suffit de faire ça pas à pas, j'ai une vieille alim heden 480watts et je suis arrivé à overclocker mon amd 4400+ à 2.9 Ghz (2.3 Ghz d'origine) en air cooling. mais c'était via le bios donc je croise les doigts pour toi. Voilà j'espère que ça fonctionnera biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Voilà, comme je te l'ai indiqué : Par la voie logiciel ... Sinon je peux te proposer une DFI DK P45 T2RS PLUS neuve ! une bombe de l'OC avec garantie du constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Coucou, j'ai une suggestion essaye d'installer les drivers system utility qui permet d'overclocker sans te casser la tête n'importe quelle carte nvidia, je te mets le lien nvidia syst utilitEnsuite quand tu as tout installé, tu lance les drivers nforce et tu verras il devrais y avoir un nouvel onglet, tu cliques dessus et tu obtiens à peu près ça image. Sinon pour l'overclocking il suffit de bien surveiller les températures (cores max 70° et carte graphique 80°) mais sinon t'inquiète pas trop, il suffit de faire ça pas à pas, j'ai une vieille alim heden 480watts et je suis arrivé à overclocker mon amd 4400+ à 2.9 Ghz (2.3 Ghz d'origine) en air cooling. mais c'était via le bios donc je croise les doigts pour toi. Voilà j'espère que ça fonctionnera biz Une alim Heden c'est de la merde mais autant ça suffira pour ton AMD autant pour un Q6600 overclocké c'est même pas la peine ! Et puis pour les témpératures c'est 75°C pour les dies CPU mais surtout 95°C pour une carte graphique ! Les 3/4 dépassent les 80°C en jeu d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Coucou, j'ai une suggestion essaye d'installer les drivers system utility qui permet d'overclocker sans te casser la tête n'importe quelle carte nvidia, je te mets le lien nvidia syst utilitEnsuite quand tu as tout installé, tu lance les drivers nforce et tu verras il devrais y avoir un nouvel onglet, tu cliques dessus et tu obtiens à peu près ça image. Sinon pour l'overclocking il suffit de bien surveiller les températures (cores max 70° et carte graphique 80°) mais sinon t'inquiète pas trop, il suffit de faire ça pas à pas, j'ai une vieille alim heden 480watts et je suis arrivé à overclocker mon amd 4400+ à 2.9 Ghz (2.3 Ghz d'origine) en air cooling. mais c'était via le bios donc je croise les doigts pour toi. Voilà j'espère que ça fonctionnera biz euh je veux bien essayer mais alors tout doux XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634909549086742175 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Une alim Heden c'est de la merde mais autant ça suffira pour ton AMD autant pour un Q6600 overclocké c'est même pas la peine ! Oui je sais mais je ne pense pas qu'elle veuille monter son proc jusque dans ces dernieres limites donc ça devrait suffir sinon effectivement j'ai vu que le q6600 consomme beaucoup plus que le 4400+ mais bon c'est normal il a 4 coeurs. euh je veux bien essayer mais alors tout doux XD Oui ça serait con de faire couler le Q6600 sur la carte mère Euh sinon faut préciser aussi que tu dois mettre sur off le speed step qui se trouve dans ton bios sinon tu pourras pas overclocker correctement et après tu peux normalement monter ton Q6600 dans les 3.0 Ghz tranquillou mais il faudra que tu modifies la fréquence du pcie et désynchroniser ta ram et augmenter d'un chouilla la tension du processeur mais je pense que tu peux le monter à 2.8 voir 2.9 sans modifier tout ce que j'ai cité précédemment. Pour le FSB je serais toi j'essaierai de monter tout d'abord vers les 320 (normalement y a pas de soucis) puis ensuite tu verras car certaine carte mère bug lorsqu'on passe les 333. Après si tu veux encore plus pousser l'overclocking tu lis ça mais bon il te faudrait une carte mère plus adaptée. Bon overclocking =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Oui sauf que je sais pas si tu as lu plus haut, je peu rien changer dans le bios tout est bloqué .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 de toute façon à partir du moment où tu as mis "Acer" dans ton post c'était foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ouais aussi ! En cas de besoin je peux mettre les photos du laptop Acer que j'ai chez moi disloqué en pas moins de 17 morceaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634909549086742175 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Oui sauf que je sais pas si tu as lu plus haut, je peu rien changer dans le bios tout est bloqué .. Oui j'avais bien lu mais via le logiciel system utility ça fonctionne pas ? parce que normalement tu peux modifier pas mal de chose avec ce logiciel mais bon s'il fonctionne pas on peut pas faire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bah j'ai pas essayé encore , je risque quoi enfaite? Un écran bleu , un reboot pc au pire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634909549086742175 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Tu risques un reboot pc au pire. Normalement y a pas de probleme, c'est soit tu peux modifier quelque chose et si tu te goure dans les paramètres ton pc redémarre et tout est comme avant (c'est ça l'avantage du software) soit tu peux rien modifier. Je tiens à rappeler que le risque 0 n'existe pas donc si tu te sens pas de le faire ne le fait pas Y a plus qu'à essayer où pas, à toi de voir. biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Même si ça marche la durée de vie de la CM passe de quelques années à quelques jours ... ( ma foxconn irvine Gl6E est K.O direct ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 ayant la même carte ..(Foxconn) je ne ferai donc rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 D'un côté ma CM est morte 2 fois d'affilé ( 2mois d'intervalle ), la 3eme est la bonne, elle tient le coup ^^" mais vu comment ca chauffe sans OC 50° ne tente rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.