Aller au contenu

Quel DD?


ierp

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai acheté il y a 6 mois un DD 500 giga pour du stockage de données type musique/film/setup/incoming etc.

Bref je pensais que ce n'était pas grave de prendre le moins cher vu se que j'allais stocker.

Je me trompais ça lui arrive de ramer quand je le solicite d'un coup.

Je me demandais donc si vous pouviez me conseiller un DD pour le stockage moyen gamme qui tienne la route.

En plus je vais en profiter pour changer mon autre DD consacré à mes partitions jeux et système, là par contre je cherche du haut de gamme, 500giga sans non plus tomber dans le SSD ou dans le Velociraptor :D.

Voili voilou, si vous avez de bonnes références à partager n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrête avec tes conneries, le plus fiable c'est pour les données et niveau fiabilité chez seagate on a vu mieux. Le système ont s'en br**le si il crame alors que tes données si elles crament t'as mal au cul.

Les disques les plus "rapide" (sans prendre en compte les Vraptor et les SSD) du moment ce sont les Barracuda 7200.12 et Spinpoint F3 en plateau de 500Go. Parfait pour un système.

Les diques les fiables du moment ce sont les Caviar Black, RE3, RE4 GP (pas entendu de problème depuis sa sortie en tout cas). Parfait pour du stckage de données (Ils ont beau avoir un taux de retour SAV quasi nul, le mieux reste quand même un bon raid5 ou 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un RE3 dans mon serveur pour le system et le stockage temporaire (histoire de profiter du bon debit du dd sur le reseau)

sur mon fixe, j'ai un 7200.12 pour le system et stockage (500go c'est largement de trop) .. pc uniquement utilisé pour les jeux

J'aurai tendance à préfere le RE3, très silencieux, la garantie de 5ans et ne chauffe pas. Mais faut dire que le 7200.12 est bien moins cher et pulse un max (je suis premier du classement de Klee en disque simple :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un RE3 dans mon serveur pour le system et le stockage temporaire (histoire de profiter du bon debit du dd sur le reseau)

sur mon fixe, j'ai un 7200.12 pour le system et stockage (500go c'est largement de trop) .. pc uniquement utilisé pour les jeux

J'aurai tendance à préfere le RE3, très silencieux, la garantie de 5ans et ne chauffe pas. Mais faut dire que le 7200.12 est bien moins cher et pulse un max (je suis premier du classement de Klee en disque simple :D

114 mb je t'ai battu hi hi ! je vais poster sa tout a l'heur ! (le dd je c'est pa se que c'est je les acheter a mongallet javai un avoir (40¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un disque interne ou externe ?

Car interne ils ce valent a peut près tous pour peu que l'on aille pas regarder à 20% près.

D'ailleurs ils ont presque tous des tarifs proches (dans les 40 ~ 45 € pour du 500 Go).

Si c'est pour tes datas il vaut mieux regarder la fiabilité, les 7200.11 et peut être 7200.12 ont eu pas mal de problèmes et beaucoup de retours. Pour ma part j'ai du flasher le firmware de mon 7200.11, ça à été mais il à pas tourné bien longtemps : problème de moteur visiblement, il avait du mal a démarrer et plus rien. J'ai peut être pas de chance mais bon ...

Dans tout les cas ne te base jamais sur un disque seul, même de super disques en RAID 1 c'est pas si fiable que ça, fait des backups sur un autre disque qui lui est externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter d'urgence le Seagate 7200.11.

J'en avais un depuis janvier 2009 il à planté en Aout.

J'avais toute mes données dessus (photos vidéos persos depuis 6 - 7 ans). Ouf j'ai réussi à tout récupérer.

J'envoi en SAV, RDC me le renvoi (neuf ou reparer je sais pas mias il parait neuf).

Donc nikel je remet toutes mes données dessus et la la meme chose il a planté erreur ntfs.sys, impossible d'accés au disque,

enfin c trop la merde. J'me galere à récup les photos déja plusieurs journée passer dessus. et seulement 30 go sur 250go.

Idem pour ma tante, il a planté quasi en meme tps

un conseil évite ce disque en savedata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter d'urgence le Seagate 7200.11.

J'en avais un depuis janvier 2009 il à planté en Aout.

J'avais toute mes données dessus (photos vidéos persos depuis 6 - 7 ans). Ouf j'ai réussi à tout récupérer.

J'envoi en SAV, RDC me le renvoi (neuf ou reparer je sais pas mias il parait neuf).

Donc nikel je remet toutes mes données dessus et la la meme chose il a planté erreur ntfs.sys, impossible d'accés au disque,

enfin c trop la merde. J'me galere à récup les photos déja plusieurs journée passer dessus. et seulement 30 go sur 250go.

Idem pour ma tante, il a planté quasi en meme tps

un conseil évite ce disque en savedata.

normal tout les modèles vendus entre janvier et février 2009 avaient un problème de firmware, il suffisait de les flasher, l'utilitaire est sortie 1 semaine après la mise en vente de la première série, j'en ai deux flashés et jamais eu de problème avec. le 7200.12 n'a jamais eu de vrai problème rescensé. Seagate c'est increvable, j'ai mon 7200.7 120go depuis 4 ans, jamais eu un seul problème, j'en ai meme des 80 et 40 Go qui datent de 2001 et 2002 qui tournent toujours. xD

et pour la troisième fois les dd samsung c'est de la merde, j'ai eu 3 spintpoint qui me sont passés sous les mains et ils sont tous morts, ça tombe de 10 cm ça casse, ou ça marche plus sans raisons, c'est à chier! (pour info mon 7200.11 est tombé du bureau 3 fois, soit environ de 70cm à chaque fois, "he is alive, alive!!!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiduster ^^ XD... enfaite ces des tests pour voir l'aptitude d'un DD à devenir DD externe ^^...

Protocole de test:

Phase 1: Chute sur moquette

Phase 2: Chute sur sol dur ( bois )

Phase 3 Chute sur sol dur ( marbre )

faire ces tests à 10 cm de haut puis 20, puis 30 etc.

et testé les chutes sous tout angles, ( un test pour chaque face... )

Sinon, euh j'ai rien à dire XD ^^ à part que mon 7200.12 c'est de la bombe^^ ( moins que mon caviar black ^^, mais c'est génial quand même ^^... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux tests de DD façon akeboshii !!

Je les lance par terre pis je vois s'ils fonctionnent encore :troll: .

Tiduster ^^ XD... enfaite ces des tests pour voir l'aptitude d'un DD à devenir DD externe ^^...

Protocole de test:

Phase 1: Chute sur moquette

Phase 2: Chute sur sol dur ( bois )

Phase 3 Chute sur sol dur ( marbre )

faire ces tests à 10 cm de haut puis 20, puis 30 etc.

et testé les chutes sous tout angles, ( un test pour chaque face... )

Sinon, euh j'ai rien à dire XD ^^ à part que mon 7200.12 c'est de la bombe^^ ( moins que mon caviar black ^^, mais c'est génial quand même ^^... )

testé et approuvé les mecs :transpi:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne recherche pas toujours la plus grosse performance, mais cherche aussi la sécurité, pour toi le plus important c'est de gagner quelques 100 aines de Ko seconde ou d'avoir un disque dont tu à l'assurance qui te lâchera pas ?

So 7200.12 et Caviar Black c'est tout =D

Un test ne représente pas 2 ans d'utilisation intensive, ça se dégrade comme tout :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...