Aller au contenu

Conseil config gamer ~1500 euros

Nacros

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu pas mal les forums pour me faire une config qui correspondent à mes attentes. J'espère même que ça dépassera mes attentes, il n'y a pas de mal à se faire plaisir :francais:

MISE A JOUR le 10/12/2009 avec les bon conseils reçus sur ce forum.

MISE A JOUR le 10/12/2009 bis ajout d'une autre config équivalente encore un poil moins cher

A noter que la carte graphique sera une ATI 5850 mais vu la pénurie, j'ai du mettre une autre pour finir la configuration complète. J'ai pris le prix le plus proche.

config2.gif

config2bis.gif

PS : je mets pas les noms des magasins, vous pouvez me contacter en privé si vous voulez ces infos

1.oui ça rentre mais si t'as du budget je te conseil un lian-li ou un coolermaster qui sont autrement plus silencieux et costauds.

2.oui c'est beaucoup plus rapide

3.normalement pas à peut près, tout à fond dans tout les jeux sans problème je pense.

par contre pour les hdd prends des seagate barracuda 7200.12 ou LP pour le silence, c'est moins cher et meilleur qualité. de même pour l'alim prends une corsair HX 850watts. c'est autre chose :transpi:

avant de conseiller un boitier (et une alim, vu le budget, une Seasonic X-750W ou une Corsair HX750W serait préférable), il faudrait regarder un peu les caractéristiques de la CG.

ben oui car 31cm de long, ça ne se loge pas n'importe où.

parait que le Silverstone FT02 est compatible mais perso :vomi:

après, le LanCool K62 accepte une 5870 (testé personnellement pour un client) mais pour la 5970, faudrait que je mesure (j'ai le boitier à la maison).

et sinon, faut chercher.

en tout cas, chose certaine, ça ne passera pas dans le P183, à moins de virer la cage à disque du haut, et encore, je ne suis même pas sur que ça passe.

Sinon, je serais plus pour P7P55D Pro, voir Deluxe et surtout, se tourner vers des Western Digital Caviar Black.

en carte son, pourquoi pas, ou Auzentech, y'a de bons modèles également.

et enfin, le montage, ouais, ok, mais il te faudra mettre toi même le U12P SE2 car le transport est trop dangereux avec (pour ma part, j'applique la même politique avec mes clients. si ils veulent un ventirad, OK, la config est testée avec mais il est démonté pour l'expédition car trop de risque de casse).

pour finir, n'oublie pas le Seven 64 bits car avec une CG 2Go, ça va faire lourd.

Merci pour vos réponses, je vais aller potasser un peu plus pour les disques durs avec vos deux retours.

Pour la carte graphique, je me contenterai peut-être d'une 5850 avec une mise en crossfire ultérieure. Mais je prendrai en fonction de ce qui est dispo, la 5970 a l'air d'être un poil plus disponible. JE vais aller voir les boitiers. et la l'alim corsair.

Le coup du montage, ça m'emmerde par contre, ça fait longtemps que j'ai plus monter mes PC et j'ai eu quelques déboires donc j'ai pas vraiment envie de mettre les mains dans le cambouis.

aie je croyais que c'était la 29cm... >< mais bon le p183 nid à poussière powa de toute façon... (comme tout ses frères...)

sinon pour les autres composant c'est juste pour montrer qu'il n'avait pas choisit le top à pris équivalent quoi ^^

sinon une liste de boiters à prioris compatibles:

lian-li pc-v1000

cm storm scout et sniper

cm haf 922 et 932

cm cosmos

cm stacker 83*

et sans doute beaucoups d'autres, après clair qu'il faudrait revoir le budget du boitier à la hausse (mais ça vaudrait le coup la)

Egalement vous pensez quoi de remplacer le SSD intel par un Falcon II 64Go, ça fait quand même 60-70 euros de moins.

PS : merci pour la liste des boitiers, autant y a des composants, j'ai vite trouvé ce que je voulais, autant le boitier...

PS2 : oui ce sera un Seven 64 bits, j'ai déjà la license, pour ça que ça apparait pas.

Trop cher l'obsidian pour un boitier.

Le lancool K62 a l'air bien si je peux vérifier que ça tient, mais faut déjà que je sache quel CG je trouverai 58XX ou 59XX.

Sinon avec vos recommandations ça fais baisser le prix de ma config c'est cool, je changerai :

Corsair HX 750

Boitier à définir (lancool K62 ou un de ceux que tu as proposés, faudra que je regarde de plus près)

2 Caviar Black 650en raid0 je suis pas un gros consommateur d'espace

Falcon II 64 Go

Avec ce que j'y gagne, ça payera la 59XX à la place de la 58XX.

Je mettrai à jour mon post d'origine dès qu'une des cartes graphiques que je veux sera de nouveau en stock.

oublie le falcon.

y'a que 2 SSD qui tiennent vraiment la route : Postville et Vertex (et le turbo aussi).

après, on attend aussi les X25-X et X25-V d'Intel pour le début de l'année prochaine.

pour le boitier, vaut vraiment voir.

je sais que pour rentrer la 5870 (28.5cm), j'ai du jouer des coudes dans le K62 mais je pense que la 5970 passe également, en mangeant une ou 2 baies 5"25 par contre.

je zieute ça ASAP et j'te dis quoi.

je double poste car on voit rarement les EDIT.

bon, pour le K62, du moment que la CG double slot est sur la première équerre PCI, voir la 2ième, y'a aucun soucis à mettre une CG de 40cm de long :dd: mais ça sacrifie les baies 5"25 du bas (mais ça gène pas pour mettre un rhéobus).

par contre, si le premier port PCIeX est en 3ième position sur la CM, alors ça ne passera pas (peut-être si CG WC avec WB fin mais pas sur), on viendra buter sur le bas des 5"25 et le haut de la cage à HDD.

Voilà :D

Si tu veux une idée d'un autre prix, n'hésite pas :sm:

Merci pour toutes ces infos, je vais attendre de savoir quelle carte graphique je prend pour choisir définitivement le boitier.

Tu sais si l'asus P7P55D correspond à ce que tu dis sur l'ordre des ports PCI ?

Et autre question sur l'utilité de prendre une version pro ou deluxe de la P7P55D plutôt que la version "normale" qui me semble suffisante.

je suis assembleur informatique ainsi que vendeur et dépanneur informatique.

je monte, installe et expédie à la demande des clients.

et il se trouve que j'ai déjà monté plusieurs K62 avec P7P55D.

le premier avec une 5870, le dernier avec une 5770 et ça passe sans soucis.

P7P55D, P7P55D-Pro et P7P55D Deluxe ont la même disposition pour les ports PCI et PCIeX donc aucun soucis pour les CG.

outre un layout plus riche en montant en gamme, tu gagnes aussi un étage d'alimentation plus solide permettant des O/C plus importants (ceci couplé à un BIOS plus riche).

et même si c'est assez délicat, j'ai possibilité d'avoir (aujourd'hui mais peut-être plus demain, vive les stocks très faibles) une 5870 Vapor-X ou même une 5970 :cartonrouge:

et bien entendu, une 5850 également.

bref, voilà, tu sais tout.

seul le SSD peut me poser problème car les dispo sont très rares mais en même temps, monter un SSD, s'pas dur du tout, surtout si le câblage est pré-installé.

Voilà post d'origine mis à jour pour ceux qui passerait par là avec une recherche comme la mienne. Finalement la configuration est tombé à 1500 euros sans que je perde sur ce que je veux, la vie est belle.

Pour l'instant une 5850, et quand elle seront plus facile à trouver une deuxième en crossfire sauf si je suis déjà pleinement satisfait.

Pour le reste on voit ça en privé Lexshowbiz :)

Config 1 commandée, avec une XFX 5850 Black Edition (version légèrement overclockée par rapport au desing de référence ati) et des disques durs IDE un peu différents à 1500 montage et livraison comprise.

Désolé Lexshobiz, j'allais te contacter quand j'ai vu que le magasin avait eu quelques pièces ATI.

En tout cas merci encore une fois pour vos conseils !

En fait, le IDE qui s'est glissé dans mon post n'a rien à faire là, une vieille habitude qui est ressortie. Ce sont bien des disques durs SATA en plus du SSD Intel postville.

Tu conviendras que 20 euros sur une config à 1500, c'est pas ça qui fait changer d'avis :francais:

Dans tous les cas, ma commande est compromise, vu qu'il demande des vérifications de l'identité et qu'entre temps, la carte graphique n'est pus en stock. Donc je reviendrai peut-être vers toi sous peu.

dans les config a vendre tu as celle la

le top du top

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=144782&hl=

dans ton budget

Type de processeur :

QuadCore Intel Core i7 920, 1666 MHz (21 x 79)

Nom de la carte mère :

Gigabyte GA-EX58-UD5 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 3 PCI-E x16, 6 DDR3 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Mémoire système 2000Mhz 4096 Mo (DDR3 SDRAM):

DIMM1: G Skill F3-16000C9-1GBPI-B 1 Go DDR3

DIMM2: Patriot 2000LL Series 1 Go DDR3

DIMM3: G Skill F3-16000C9-1GBPI-B 1 Go DDR3

DIMM4: Patriot 2000LL Series 1 Go DDR3

Carte vidéo :

NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo)

Carte audio :

Realtek ALC889A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

Lecteurs CD/DVD :

Lecteur CD/DVD

Graveur CD/DVD LG

Alimentation :

Everest 800W 80Plus

Disque dur :

Western digital Raptor (150 Go, 10000 RPM, SATA-II)

Maxtor (300 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Western digital (600 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Lecteur de carte :

OTi CF CARD Reader USB Device

OTi MS CARD Reader USB Device

OTi SD CARD Reader USB Device

OTi SM CARD Reader USB Device

Refroidissement :

3 ventilateurs Wing 12 UV Blue

Watercooling : carte mère + carte graphique

c'est exactement la config que je prendrais pour les jeux,

par contre pas d'ecran et d'enceinte (faut rajouter des roros )

a voir avec lui meme tu n'auras pas mieux

Ça ne correspond pas à ce que je veux, je veux un SSD et une carte graphique ATI 58XX ou 59XX.

Franchement au niveau de la configuration, je sais maintenant précisément ce que je veux. Le problème est plus d'avoir un magasin qui référence toutes les pièces et les a en stock.

refais une liste précise de ce que tu veux car K62, HX650, P7P55D, i7 860, 2*2Go PC16000, HD5850, 2*500Go Black, graveur SATA, j'ai sans soucis.

une carte son Auzentech, ça ne devrais pas poser de soucis (c'est au moins aussi bien que Asus dans la même gamme de prix).

reste le SSD. peut-être un Kingston M series v2 (un intel postville quoi) mais pas sur. de toute, facile à monter un SSD ou HDD surtout que le câblage sera posé.

et pour le ventirad, ça doit le faire aussi mais il ne pourra être monté donc si tu ne veux pas le faire, il te faudra rester avec le radbox.

Le magasin en ligne a switché la carte en rupture de stock avec une autre 5850 reçu aujourd'hui. Ce coup-ci c'est bon à priori.

Voilà la config final un poil en dessous des 1500 avec montage et livraison :

config3.gif

Ils n'avaient plus grand chose en disque dur, finalement j'ai choisi ce modèle de disque car réputé très silencieux pour des performances assez bonnes :

http://www.presence-pc.com/actualite/Weste...iar-Blue-32146/

http://www.insidehw.com/Reviews/Storage/WD...-Blue-SE16.html

Des tests un peu anciens mais à priori c'est un HDD qui tient la route, c'est pas les performances d'un Black mais le silence est d'or :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...