Eloann Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour à tous, je voulais vous demander quelle température estimez vous max et/ou idéale sur le long terme pour mon vieux Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200), sachant que dans les test que j'ai lu il n'a quasiment jamais dépasser les 2.2Ghz (10x220). Et aussi quand je lance CPU-Z il me montre que la tension qui arrive au processeur varie constamment entre 1.370 et 1.392 ce qui logiquement overclock mon proc qui passe de (10 x 200) à (10 x 201)mais sans que j'y touche. J'imagine que c'est pas normal, mais dans ce cas là, est-ce l'alim, la CM ou le proc qui est déffectueux? Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Avec le Cool n' Quiet la tension varie en effet ainsi que la fréquence, c'est logique Niveau température, il ne faudrait pas dépasser les 75-80°C après ça deviendrait dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 dans ce cas ça ne semble pas être le C&Q qui ne fait varier que la tension et le coeff, pas le fsb. Je dirais que si il ne s'agit pas d'erreur de mesure ta CM est plutôt instable ! tu as essayer d'o/c pour l'instant ? postes nous une validation cpu-z qu'on ai une idée de ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloann Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 ok, donc ça donne ça sachant là encore que normalement il est en (10*200), ty pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Le 201 Mhz c'est pas grave c'est juste ta PLL qui n'est pas ultra précise c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 oui effectivement c'est ta pll qui est imprécise si en passant le fsb à 200 tu obtiens 201. Si la variation de fsb que tu constates est inférieur à 1mhz ce n'est pas grave sinon ne dépasses pas les 65°-70°C en burn et tu seras tranquille, mais la révision de ton processeur ne promet effectivement pas un o/c important... Par contre ta ram est en cas3 pour 200mhz, ce n'est pas très agressif comme réglage c'est quoi tes barrettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.