Aller au contenu

Probleme RAM DUAL-CHANNEL Corsair XMS2 CMX2X2048-6


Nitram

Messages recommandés

EDIT COMPLET DU TOPIC SUITE A MISE A JOUR

J'ai trouvé mon problème mais je ne sais pas du tout comment le règler....

Ma RAM (référence dans le topic) installé en DUAL CHANNEL fait complètement planté mon pc. C'est assez aléatoire mais sa arrive TRES souvent au démarrage. Par exemple, cette aprèm, j'ai redémarrer 5 fois le pc et après il a fonctionné toutes l'aprem. + de détail dans mon message plus bas #3

Ma config pour info :

CM ASUS P5QC

Intel Core2duo E8400

2*2Go de ram CORSAIR (qui fait planté le pc)

150Go DD SATA 10ktrs

500Go DD SATA

DVD SATA

DVD IDE

Geforce 9600GT@512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un des périphériques SATA ou IDE qui fait planter car le fichier si3132r.sys est concerné = Contrôleur SATA Silicon Image 3132R

Avez-vous essayé de mettre à jour ce pilote ?

En fait, je suis étonné que ce soit le contrôleur SATA (qui gère seulement 2 ports, car les 6 autres ports sont pour le chipset Intel ICH10R) qui plante, et pas le Marvell s'occupant de l'IDE.

Tous les disques durs et graveurs SATA sont sur les ports SATA de l'Intel ? ou il y en a aussi sur le Silicon Image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse amour.

J'ai de nouvelles info et je pense pas que ceci viennent du IDE/SATA...

en fait, quand j'avais installé Seven Pro 64bits, j'avais 4go de ram noname, et no soucy....

et en fait, j'ai l'impression que, depuis que je suis passé en 2*2 Go Corsaire CM2X2048-6400C5C j'ai des problèmes et des reboots intempestifs aléatoire...

Genre, par exemple, le pc va rebooter 5 fois d'affilé et puis après il va fonctionner toutes l'aprem...

J'ai décidé de réinstaller windows 7 et impossible de faire l'install, celui-i plante toujours pendant celle-ci.... j'ai décidé de déconnecter un par un les éléments et en déconnectant 2Go de ram, no soucy, 7 s'installe sans problème.....

why why why ????

le dernier écran bleu en date parle du fichier fltmgr.sys avec tout plein de code....

Je vais encore tester puis je pense que je vais renvoyer la ram....

Pour info, j'avais connecté mes 2 ram sur les 2 ports jaune de ma CM (DDR2-A1 et DDR2-A2) donc fonctionnement en DUAL machin chouette

si vous avez des infos la dessus...

Edit : Oui Amour, tous mes disques sont connecté sur des ports SATA et non silicon image.

mon problème a pris de l'ampleur avec mon passage du lectuer en SATA

merci bien

cordialemebt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...