Aller au contenu

Problème sur nouvelle config

neomafiou

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà que j'explique un peu le contexte: j'avais déjà monté des CG, des carte réseau, de la ram et tout et tout.

Mais jamais tout en même temps, et il me fallait une nouvelle config donc je me suis lancé.

Je suis allé faire mes courses à surcouf:

Une alim corsair 550W

Une CM asus P6tT

Un core i7 920

Et 3x2Go de ram DDR 1333Mhz

Une carte réseau

Une radeon 5770

Bon alors là pour la petit histoire je passe à la caisse et la caissière oublié de me faire payé la carte mère donc j'étais content.

Arrivé chez moi , je m'installe monte le pc je l'allume, tout à l'air de fonctionner.

Au bout de 2 min l'écran freeze.

Je retire la carte réseau pour voir si ça change quelque chose et en effet j'ai plus du tout de problème de freeze.

La température du processeur étant à - de 50°, je suppose que c'est un problème d'alim, ce qui me parait bizarre puisque à surcouf n'étant pas sûr de l'alim j'avais demandé conseil à un vendeur qui m'avait envoyé vers ce modèle en connaisant la config.

Le soir je pose le pc à l'horizontal avec le boitier dessus juste " posé " pour éviter la poussière.

Le lendemain ( aujourd'hui ) j'allume le pc et là grosse panique: plus rien.

La carte mère semble pourtant fonctionné puisque celle ci disposent de bouton ( on et reset) directement dessus et ceux ci s'allume quand le pc est branché.

J'ai enlevé tout les branchement et tout refait mais rien à faire ça ne change rien.

Voilà ou j'en suis je ne sais pas trop quoi faire.

Oui le petit voyant sur l'interrupteur embarqué de la CM est allumé, mais impossible de la démarrer à partir de ce bouton normalement fait pour.

En fait en tentant d'allumer le PC rien ne change, c'est comme si j'allumai un PC débranché, aucun bruit, aucun ventilo ne tourne ...

De toute façon il sera impossible j'imagine de me faire remboursé une CM que je n'ai pas payé.

Je vais donc sûrement l'emmené chez un reparateur pour qu'il me disent d'où ça vient exactement et ce qu'il peut faire.

Mais si ça vient de l'alim, ça fera de l'argent perdu.

Mais si est il possible que celà vienne de l'alim ( alors que les voyants on et reset sont allumés )

J'aurai bien tenté le coup avec une autre alim mais je n'en ai pas.

si c'est la cm envoie la directement au sav d'asus en disant que tu l'as acheté à un petit revendeur et que donc garantie constructeur inside!

edit: à la limite si asus te demande une facture tu vas en voir un (de petit revendeur) et tu lui demande de te faire une (fausse) facture, si il est sympas il te la fera.

Je vais peut-être dire une connerie, c'est pas sûr, mais j'avais déjà eu un problème de ce genre à cause de la RAM. t'as déjà essayer d'enlever les RAM et d'en laissé une seule ? DE mettre une ram plus basse en fréquence pour tester

J'avais une barrête de morte, et le pc faisait écran noir, rien ne se passait, même pas l'écran INTEL (ou AMD)

(t'as pensé au connecteur 4pin non loin du proc ???, desfois que t'es oublié de le remettre)

essai de trouver une autre barrete de ram plus basse en fréquence pour faire un test

Aujourd'hui je ressors la carte mère je la branche en gardant la ram pour " essayer " et là grande surprise: le ventilo de l'alim se met a tourner.

Je met donc la CM dans mon boitier, je met ma CG, je branche mon écran et là une nouvelle surprise: plus rien, retour à la case départ. Donc j'enlève la RAM comme il m'a été conseillé, toujours rien.

J'en suis au même point mort je ne sais pas vraiment quoi faire si ce n'est racheter ma carte mère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...