jackinow Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Salut! Des amis se sont récemment fait voler leurs ordinateurs () et doivent en rachter. Le budget est de 1200¤ environ pour 2. Au niveau de l'utilisation, bureautique, surf, jeux. Pour le premier il devrait faire tourner L4D, pas besoins de plus de puissances. Pour le second, il veut un peu plus de puissance pour les futurs jeux. Il a fait une recherche et tombe pour le moment sur 2 modèles que je trouve pas trop mal: MSI-CR600-066 pour la 1ere config. Asus N60DP-JX011V pour la seconde. Pour la première je pense que c'est pas mal. Pour la seconde j'ai du mal à trouver un avec une meilleur carte graphique. Sur l'asus ils ont déjà fait le choix de prendre un plus petit processeur, je pense qu'il n'est pas cpu limited, mais que ce n'est pas loin. Vous trouvez mieux vous? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Salut Jacki Pour le second, j'ai une autre proposition à faire : prendre une HD4650 (l'écart de perfs n'est pas très important) pour avoir un meilleur proco. Samsung a toute une gamme dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Pour le Asus que tu as choisi... Je l'ai en rayon... Enfin je devrais dire, "j'en ai des fois en stock" tellement il part bien Belle bête, j'aimerais cependant bien voir les perfs par rapport à un C2D style T6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 ben je comprends la dispo de RDC. aucun de dispo chez mes grossistes et pas d'approvisionnement de prévu avant quelques temps. en tout cas, c'est tendu comme choix jacki car le budget est très limite pour ce genre de machine. pour courage pour les recherches car là, j'ai aucune référence qui correspondrait à proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Ok, donc si je regarde du coté de samsung histoire d'avoir un plus gros proco et du coup une un peu plus petite carte graphique, on tombe sur ceux ci qui sont intéressant: samsung-xe6v-4201 samsung-r620-e7p-651 samsung-r620-xe6v-7350 Les prix ont gonflés depuis l'asus, donc à voir si il est prêt à mettre autant. Si c'est le cas je partirais plus pour le r620-e7p-651 chez pixmania, le 7350 est bien, mais je ne connais pas la boutique interférence.... Donc perso, pour moi c'est éliminatoire. NG, tu as eu moyen de le tâter l'asus? au niveau de la finition ça reste dans le standard asus? pas de grincement/fort frottement de charnières? tu aurais moyen de tester un jeux dessus pour voir si il est cpu limited? Lex: Mon pote viens de me dire qu'ils sont aussi en réappro sur RDC apparement (il est dégouté), il aurait un aussi gros succès? il serait aussi bien? Ouais c'est tendu au niveau du budget, c'est pas drôle de se faire cambrioler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Ben disons qu'on en a tellement peu... On est allé en chercher un du stock, on a ouvert le carton devant les gens, ils ont adoré, ils ont pris. Ils ont pris au final un M60J et un N60DP, plus une petite clé USB... J'ai fait une bonne vente Mais vu comme il y en avait peu, et qu'on avait des réservations à honorer, on l'a même pas mis en rayon J'ai vidé les stocks des meilleurs modèles Asus et Toshiba en 3 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Toshiba, c'est énorme, on en as acheté au boulot (des tecra), et franchement je n'adhère pas. Mais ils ont au moins le mérite de sembler être robuste. Mon pote est vénère, il voulait acheter l'asus, je lui dis: "attend je finis mes recherches" et hop plus dispo Sinon c'est bien d'adoré en le regardant, mais après il faut aussi l'adorer en l'utilisant, c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Pour les Tosh' : celui que j'ai écoulé n'était pas plus épais qu'un Asus... Et les autres, de toute façon c'était pour "remplacer un PC fixe et rester sur la table", donc valait mieux ça qu'un Acer Pour l'Asus... Je peux vraiment pas te dire, en plus je reprends le boulot que jeudi prochain, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.