Aller au contenu

CPU pour ati 4670 [RESOLU]


homic

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je me suis acheté une ati 4670 il y'a quelque temps monter sur une asus m2a-vm (socket AM2) avec un CPU amd 3800+ @ 2.2 ghz (+10%) et 4 Go de ram DDR 2 @ 880mhz (+10% aussi, logique en fait :D ).

Je penses à changer ce dernier pour un processeur plus véloce pour doubler (au moins) les performance globales et, ainsi équilibrer ma config.

Je me suis donc aider du comparatif de CPU sur le site hardware.fr ( http://www.hardware.fr/articles/778-14/com...-intel-amd.html ) et, voulant limiter le coup, je ne souhaite pas changer ma carte mère.

Je pensais donc prendre un Phenom Quad 9850 BE qui est le CPU le plus puissant supporté officiellement par ma carte ( http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...uct=1&os=30 ) et qui est légèrement en dessous des performance d'un Q6600

Je voulais donc savoir si ce proco ne serait pas trop puissant comparé au reste (surtout comparé à la carte graphique), même si ce n'est pas la fin du monde, mais je préfère limiter le coup de l'upgrade.

Ma config :

Carte mère :Asus m2a-vm

CPU : Athlon X2 3800+ EE @ 2.2ghz (+10%)

Ram : 2x2 Go @ 880 Mhz (+10%, toujours aussi logique :mdr: )

Disque dur : Samsung spinpoint F1 1To + Hitachi 7K250 250Go + Maxtor ???? 80 Go

Carte graphique : Ati Sapphire ultimate 4670 512 Gddr3.

OS : Windows 7 intégrale 64 bit

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tendu avec ta CM.

je ne te conseille pas les premiers Phenom. ce sont des gouffres énergivores et faibles niveau perf.

malheureusement, tu ne peux rien mettre d'autre pour le moment.

reste que le soucis est de trouver un Phenom de première génération.

ce qui me pousse plus à te conseiller de prendre un Athlon II X4 620 et une Gigabyte MA770 UD3, tu réutilises ta DDR2 et ta CG (et le reste aussi :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...