Starskeye Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon actuelle carte graphique pour en avoir une plus puissante et jouer aux derniers jeux avec une résolution maximale. Voici ma config actuelle : Configuration Shuttle G5 3300H Vista avec option SG33G6 Deluxe (inclut WiFi, Bluetooth, lecteur biométrique Windows Vista Business E6850 (2x 3.0 GHz) Processeur Intel (Core2 Duo) 4 GB DDR2-667 (2x2048 MB) SATA 500GB NVIDIA GeForce 8600GTS 256MB Je pense que le format Shuttle de mon PC ne me permet pas d'envisager l'achat d'une carte dual-slot ce qui limite le choix. J'ai fait quelques recherches et je voudrais avoir vos avis éclairés :-) Option 1 : nVidia GTS 240 (un doute sur la consommation électrique) Option 2 : nVidia 9800 GT (un doute sur la longueur) Option 3 : ATI Radeon HD 4850 Voili voilou :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Ces trois CG ne suffiseront pas pour jouer en résolutions HD ... =S Si c'est une config gamer, fallait prendre un gros boîtier mais c'est vrai que le shuttle est pratique pour emmener en lan Sinon je pense qu'il y aura des radeon 5k au format mono slot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starskeye Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Ces trois CG ne suffiseront pas pour jouer en résolutions HD ... =SSi c'est une config gamer, fallait prendre un gros boîtier mais c'est vrai que le shuttle est pratique pour emmener en lan Sinon je pense qu'il y aura des radeon 5k au format mono slot ... Hello, Merci pour ton retour. Ben oui fallait prendre un gros boitier, mais non en fait :-) Le PC est branché sur ma télé Full HD, il fallait quelque chose de compact. Et puis, ok c pas les derniers jeux, mais genre Assassin Creed tourne en 1920*1080 sans pb avec ma petite 8600GTS. Des radeons 5k mono-slot, infox ou intox? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starskeye Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Je vire la GTS 240 car il faut du 450W mini et le Shuttle fonctionne avec une 300W. Je ne trouve pas l'info pour la 9800GT. Any idea? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 sa depend de ton shuttle j'ai déja vu des miniPc avec une alim normale de 800w et une gtx 295 et ca avait l'air de bien marché avec une carte mère micro atx, faut voir ton boitier, mais pour une bonne carte graphique va falloir changer l'alumentation 300W ca va etre juste, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 ouais, faut vraiment voir ton Shuttle car j'en ai vu un, le SX58H7, qui embarquait donc un i7 920 mais avec une HD5870 et pour en avoir eu entre les mains, c'est un sacré monstre double slot de 28cm de long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starskeye Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Hello, La 4850 que je cible est bien en mono-slot. J'ai regardé hier, le double est juste pas envisageable. Mon alim n'est pas une "standard", le format étant plus en longueur que cubique (ce qui est pour moi novice le format standard lol). Mais si je dois changer en plus l'alim, à ce rythme, autant changer de PC J'ai du mal en revanche à comprendre les perfs, ce qui pousse le mieux entre une HD4850 et un 9600/9800GT ? Pour la longueur, j'ai un peu de rab quand même, y'a de la place après la 8600GTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 le soucis de la HD4850 mono slot, c'est son bruit et sa température. sinon, une HD4850 vaut environ une GTS250, qui est une 9800GTX+ O/C, qui est une 9800GTX O/C, qui est une 8800GTS v2 512Mo O/C. la 9800GT est une 8800GT O/C. et la 9600GT est unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Je sais pas mais, je suis perdu dans tes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 c'est quoi que tu comprends pas ? O/C = overclock = surfréquençage (je sais c'est moche). en gros, les fréquences sont plus élevées, c'est tout ce qui change. après, je trouve que c'est français ce que j'ai écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 C'était juste sur les geforce et les renommé Je suis pas un noob du langage comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starskeye Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 le soucis de la HD4850 mono slot, c'est son bruit et sa température.sinon, une HD4850 vaut environ une GTS250, qui est une 9800GTX+ O/C, qui est une 9800GTX O/C, qui est une 8800GTS v2 512Mo O/C. la 9800GT est une 8800GT O/C. et la 9600GT est unique Olé, faudrait que je le traduise dans mon language ;-) En gros ce que tu dis, c'est qu'en terme de perf, une 9800GT est un peu moins performante qu'une HD4850 mais plus silencieux. En terme de perf, la 9600GT est vraiment en retrait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 tout ce que j'ai donné, ce sont des noms de cartes graphiques et le rapport entre les différents noms. en gros, une GTS250 et une 8800GTS v2 512Mo, ce sont les mêmes (à 2-3 différences près), y'a juste les fréquences qui changent. pareil pour une 8800GT et une 9800GT, juste les fréquences changent. la 9600GT est oui bien en retrait. la 4850, les fabricants ont vite changé le radbox car la CG montait facilement à 95°C pour ce qui est du bruit, je ne connais pas celui de la 9800GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 dans ton boitier alim Flex ATX a voir par la s'il existe des plus grosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starskeye Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai regardé les boitier Flex ATX mais j'ai du mal à en trouver qui font plus de 300W. Peut-être avez-vous des idées de sites? Sinon, il lui faut combien à la 9800GT ou 8800 CT o/c (je parle bien là non? :-p) pour tourner correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace971 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 J'opterais pour une 4850 single slot. Au pire tu pourrais meme prendre une carte Dual slot (en surveillant surtout la longueur) et changer le ventirad par un thermal right que j'ai vu assez fin (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright_Kit-Radiateur-pour-Carte-Graphique-T-Rad2-GTX__37255_fr.html) qui permet de diminuer grandement l'épaisseur de la carte. Tout dépend des dimensions après ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starskeye Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 J'opterais pour une 4850 single slot. Au pire tu pourrais meme prendre une carte Dual slot (en surveillant surtout la longueur) et changer le ventirad par un thermal right que j'ai vu assez fin (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright_Kit-Radiateur-pour-Carte-Graphique-T-Rad2-GTX__37255_fr.html) qui permet de diminuer grandement l'épaisseur de la carte. Tout dépend des dimensions après ca. Hello, ben je viens de trouver l'info sur le site US de nVidia, la 9800GT requiert une alim à 400W... tout comme la HD4850 ... donc je l'ai dans le f**n ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starskeye Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 J'opterais pour une 4850 single slot. Au pire tu pourrais meme prendre une carte Dual slot (en surveillant surtout la longueur) et changer le ventirad par un thermal right que j'ai vu assez fin (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright_Kit-Radiateur-pour-Carte-Graphique-T-Rad2-GTX__37255_fr.html) qui permet de diminuer grandement l'épaisseur de la carte. Tout dépend des dimensions après ca. Hello, ben je viens de trouver l'info sur le site US de nVidia, la 9800GT requiert une alim à 400W... tout comme la HD4850 ... donc je l'ai dans le f**n ! J'ai fait un essai avec le PSU Calculator et le besoin total avec une HD4850 est évalué à 270W. Quel est le degré de fiabilité de cette calculette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.