Aller au contenu

Accès au réseau domestique Wifi n lent sur freebox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis assez ennuyé avec mon réseau domestique depuis que j'ai changé d'ordinateur portable. (non je suis pas fou ^^)

Mais avant tout, je vous fait un topo de l'instal :

-un Swich D-Link DGS-1005D (Gigabit 5 ports) avec dessus :

- Port 1 vers la freebox

- Port 2 vers la TV DLNA

- Port 3 vers la xbox360

- Port 4 vers le PCHC [Win7 RC 64bit]

- Port 5 vers la 2ème partie de mon installation relié en Cat6 :

-un swich Netgear 5 ports Gigabit avec dessus :

- Imprimante reseau

- Pc de ma fille en 10/100 Win [XP pro SP3]

- Readynas NV+ 4To

- Le PC de mon fils en wifi 54Mbps relié directement a la freebox [Win XP SP3]

- Le portable Dell de ma femme en 54 Mbps [Vista home premium 32bit]

- Mon Pc portable HP DM3 1040ef acheté très recement et connecté a la freebox en 300mbps [Win7 premium 64bit]

Je pense que j'ai rien oublié. Don en fait tout ce petit monde fonctionne très bien mais depuis que j'ai remplacé mon netbook par le DM3 j'ai une lenteur extraordinaire sur l'acces au NAS uniquement. Tout se passe très bien pour les autres postes qu'ils soient ou non en wifi meme sur les vielles config des enfants ou sur le portable de ma femme qui a deja 2 ans. Internet fonctionne très bien sur le DM3, je grab a 1.2mo/s les FTP ras ni sur WoW ou je n'ai pas de ralentissement particuliers. Le seul point noir est cet accès au NAS qui est extrèmement long et très très lent. Le reseau me fait saccader un simple divx basique donc je vous parle meme pas des videos HD...

La configuratioin du routeur est bien faite sur la freebox routage des ip en fonction des mac enfin aucuns pb la dessus jusqu'alors... Le DM3 possède les bons pilotes et le bios à été mis à jour sans succès.

aidez moi SVP je deviens fou ^^

Salut,

déjà tester en déconnectant tout ce qui n'est pas concerné par le problème, en ne conservant que le PC HP et le NAS, en les reliant juste par un switch; si çà va mieux, c'est qu'il y a un conflit (d'IP) avec les autres périphériques du réseau.

Sinon, je pencherais plutôt pour un problème de droit d'accès sur le NAS, puisque çà arrive depuis l'ajout du PC HP sur le réseau.

Sur le NAS, est-ce qu'il y a une config pour les droits d'accès ?

.

Salut et merci de ta reponse. Le NAS est utilisé avec tous les droits avec mot de passe ou en acces publique lecture seule, ça ne change pas le pb de vitesse. Pour ce qui est du conflict d'IP, le PC HP a pris la place d'un netbook et a egalement pris sont IP. J'ai juste changé l'adressage MAC sur le routeur de la freebox. L'idéal je pense serait de trouver un routeur wifi N gigabit pour faire un test... je pense qu'il y a un soucis de wifi au niveau de la freebox ou tout du moins de compatibilité avec le circuit de mon PC HP.

Pour info, la carte wifi est une Atheros AR9285

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...