Posted December 2, 200915 yr Bonsoir, Je suit actuellement en train de reflechir a l'achat d'une new config et la memoire DDR3 me pose un probleme.... Le choix entre frequence et timing (cas). Au dépard je voulais opter pour çà : G.Skill Perfect Storm DDR3-2000 CL8 6Go (3x2Go) a 250e et j'aimerais savoir si c'est un bon choix sachant ke je lui rajouterai un i7 920, Gigabyte GA-EX58-UD5, Zalman CNPS 10X Extreme, boitier coolermaster cosmos rc-1100, une GTX 295, corsair 750w, et raid 0 320go 7200tr/min. Ma config est pour montage HD, photoshop, jeux, multitache, ... Mais la vraie question est donc vaut'il mieux acheter de la pc3-2000 CL8 (g.skill) 250e ou de la pc3-1600 CL7 190e ou de la pc3-1866 CL7 (corsair) 250e ???? Donc vaut'il mieux avoir plus de fréquence et un timing plus grand ou une frequence plus basse et un timing plus reduit ? Merci
December 3, 200915 yr Plus le timing ( CAS ) est grand, plus les perf baissent, après pour la fréquence, plus il y en a, mieux c'est ... Faut trouver un compromis quoi ...
December 3, 200915 yr je sais que le sujet n'est pas le refroidissement mais bon.. je ne te conseil pas ce zalman pour le prix, mais plutôt le nouveau noctua ! bref limite toi a la 12800 comme dit plus haut, tu ne gagnera rien av de l'autre a part un plus gros trou dans le porte feuille.. et prefere peut etre une ATI 5*** ou deux 285, pas top les bi-gpu . je sais que le sujet n'est pas le refroidissement mais bon.. je ne te conseil pas ce zalman pour le prix, mais plutôt le nouveau noctua ! bref limite toi a la 12800 comme dit plus haut, tu ne gagnera rien av de l'autre a part un plus gros trou dans le porte feuille.. et prefere peut etre une ATI 5*** ou deux 285, pas top les bi-gpu .
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.