Aller au contenu

[CG] Crossfire 4850


DeViOs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède une Sapphire 4850 512Mo, je voudrais en acheter une seconde pour les monter en Crossfire.

Pour que le Crossfire fonctionne faut il que les carte soit de la même marque ? Dois je prendre une Sapphire ?

Car je crois savoir que des fois les carte de marque ne sont pas toute identique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génération 3D a fait un test avec une 4850 et une 4870.

sinon, pour un CF ou SLI, la gestion de la GDDR est très particulière.

chaque GPU se partage les tâches mais chacun doit disposer dans sa GDDR de toutes les informations afin d'être en mesure de palier à une défaillance de l'autre GPU.

en gros, 2 CG avec 1Go de GDDR.

GPU1 avec GDDR1 et GPU2 avec GDDR2.

GPU1 a 512Mo de sa GDDR1 qui contiennent les infos qu'il va ou a traité et 512Mo pour ce que va traiter GPU2.

et inversement.

donc il faut beaucoup de GDDR pour un CF, en plus d'avoir un bus GDDR important.

c'est ce qui fait qu'un CF de CG moyen de gamme va tenir le haut de gamme en moyenne réso et moyen filtrage mais dès qu'on passe en haute réso et beaucoup de filtrages, le CF s'écroule, d'une parce que les 2 GPU ont du mal mais surtout car la GDDR et la bande passante ne suivent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je ne savais pas que cela fonctionnais comme ça...

Mais bon comme j'ai déjà une 4850 je vais tout de même partir sur un CF, et quand ça n'ira plus je vendrais le tout pour une carte plus puissante.

Mon budget est limité donc c'est la solution la moins chère pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...