DeViOs Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour à tous, je possède une Sapphire 4850 512Mo, je voudrais en acheter une seconde pour les monter en Crossfire. Pour que le Crossfire fonctionne faut il que les carte soit de la même marque ? Dois je prendre une Sapphire ? Car je crois savoir que des fois les carte de marque ne sont pas toute identique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Marque ? Je pense pas, faut la même fréquence et quantité de ram si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 je demande ça car des fois entre deux marques il y a des différence au niveau du PCB, des fréquences et de la mémoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Y'aurait pas quelqu'un qui aurait un crossfire de CG de marques différentes par ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Ouais ça serait sympa J'ai peut être trouvé une Sapphire TOXIC 4850 512Mo mais ce modèle est overclocké d'usine, ça ne posera pas de problème si je l'a met en CF avec une Sapphire 4850 normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 si tu la mets avec une HD4850 512Mo normale, ton CF aura la même puissance qu'un CF de HD4850 512Mo de base. le CF est bien plus souple que le SLI. tu peux même prendre une HD4870 512Mo, ça marchera aussi (4870 en carte principale). par contre, pour un CF, tes 512mo vont faire un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Que veux tu dire mes 512Mo vont être juste ? Ca me fera 1Go avec deux carte ? Le CF avec une 4870 et une 4850 est il bien au point ? C'est l'Hybrid Crossfire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 génération 3D a fait un test avec une 4850 et une 4870. sinon, pour un CF ou SLI, la gestion de la GDDR est très particulière. chaque GPU se partage les tâches mais chacun doit disposer dans sa GDDR de toutes les informations afin d'être en mesure de palier à une défaillance de l'autre GPU. en gros, 2 CG avec 1Go de GDDR. GPU1 avec GDDR1 et GPU2 avec GDDR2. GPU1 a 512Mo de sa GDDR1 qui contiennent les infos qu'il va ou a traité et 512Mo pour ce que va traiter GPU2. et inversement. donc il faut beaucoup de GDDR pour un CF, en plus d'avoir un bus GDDR important. c'est ce qui fait qu'un CF de CG moyen de gamme va tenir le haut de gamme en moyenne réso et moyen filtrage mais dès qu'on passe en haute réso et beaucoup de filtrages, le CF s'écroule, d'une parce que les 2 GPU ont du mal mais surtout car la GDDR et la bande passante ne suivent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Ah d'accord je ne savais pas que cela fonctionnais comme ça... Mais bon comme j'ai déjà une 4850 je vais tout de même partir sur un CF, et quand ça n'ira plus je vendrais le tout pour une carte plus puissante. Mon budget est limité donc c'est la solution la moins chère pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.