Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Driver carte son Windows 7


XZombi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une carte DFI 865PE Infinity.

Chipset

• Intel® 865PE chipset

- Intel® 865PE (MCH)

- Intel® 82801EB (ICH5)

Onboard Audio Features

• C-Media CMI9739a 6-channel codec

• 20-bit stereo full-duplex codec with independent variable sampling

rate

• High quality differential CD input

• True stereo line level outputs

• S/PDIF-in/out interface

• 6-channel audio output

Je ne trouve pas de driver pour Windows 7.

J'ai essayé les drivers ac97 mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Microsoft en l'occurrence mais le constructeur :

Il n'y a qu'à voir la page quasiment vide de C-Media pour les pilotes, par exemple ta carte n'est même pas référencée...

PS : avec un peu de chance en prenant le pilote utilisé sur Vista, il peut fonctionner avec Seven

Effectivement, il y'a beaucoup de retard niveau sortie de driver, surtout si c'est du vieux matos :/

Parcontre, si ca marche sous Vista, ca marchera surement sous 7 (les drivers sont compatibles ^^ )

Je sais ce que tu veux dire : Le constructeur devrait mettre un driver pour Seven. Ce que je critique, est justement le fait qu'il faille mettre un driver à jour. Une carte son c'est une carte son, pourquoi un autre driver pour Seven...

Ce n'est pas la même chose. Pourquoi changer d'OS aussi ? car y à du nouveau, des correctif, des amélioration etc etc ... pareil pour les drivers, mais aussi la compatibilité ! 98, XP, vista ou 7, sont des OS diffèrent qui calculent chacun à sa manière :)

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réessayer de l'installer mon driver que j'avais gardé et ça marche.

C'est un driver qui date de XP et qui marchait sous Vista et il marche encore avec 7. Ouf...

Windows voyait que c'était ac97 et me proposait toujours realtek mais c'est bien c-media qui gère le ac97.

J'avais essayé les realtek au début, me rappellant que c'était ac97 mais je ne me rappellais plus que c'était cmedia. Donc je l'ai installé avant de désinstaller l'autre ou j'ai manqué un reboot entre les 2, peu importe maintenant c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...