Aller au contenu

Grésillement ?


Biek

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir ,

Ca fait quelques temps que mes hauts parleurs Logitech X-530 grésillent .

Ce n'est pas vraiment un grésillement , le son est difficile à décrire . C'est entre une interférence et un grésillement , plus le volume est faible plus le son est intense.

Quand les hauts parleurs sont débranchés et que je pose la prise jack sur le boitier ce "grésillement" recommence.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis "sur le boitier", tu parles de la tour de ton pc?

Si c'est bien ça, ça peut venir du fait qu'il y ait une perte de courant et que ton boitier est "électrisé" essaie de regarder si t'aurais pas un câble de ton alim qui est contre ton boitier ou un truc dans le genre...

Maintenant si ça vient de ça (électrisation du boitier), je ne sais pas trop comment résoudre le problème si t"arrives pas à trouver où se trouve la perte de courant... peut être relier ton pc au radiateur de la pièce (pour avoir une prise de terre) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier fait office de cage de faraday donc il y aura toujours du courant qui ira se perdre sur ton boitier... (je pense que si tu as une trop grosse perte, ca peut poser problème au niveau des connections)

Évidemment, la perte peut venir d'un peu partout mais puisque c'est l'alim qui amène le courant, c'est un suspect idéal :francais:

Un coup d'oeil ne coute pas cher et si ce n'est pas concluant, tu peux toujours sortir le voltmètre (si t'en as un)

T'as essayé de mettre d'autres enceintes ou un casque pour voir si le problème vient effectivement de ton pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour il y a quelques temps et le problème est tout bête...

C'est que tu dois avoir le transfo d'alimentation ( du X-530 ) qui est trop près soit du caisson de basse, soit de l'une des enceintes. Quand tu entends le grésillement, essayes de l'éloigner et tu verras que ce bourdonnement disparaitra

J'espère que ça aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...