Aller au contenu

Baisse de FPS en jeu (cela ne vient pas de la CG)


kamusy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC. Depuis 2 semaines j'ai des problèmes de FPS quand je vais sur mes jeux.

- Css

- L4d

- L4d2

- Aion

- Wow

Prenons l'exemple de Counter strike source : Pour faire simple, je me connecte au jeu et dans la minute qui suit mon FPS passe de 130 à 10 et ne bouge pas pendant 4/5 min. Après il remonte sur les 130 et reste stable 4/5 min pour ensuite rechuter etc....).

Pareil pour tous les autres jeux.

Cela se produit uniquement quand je play car quand je suis sur le net ou autres je n'ai pas l'impression que mon PC rame.

Il y a deux semaines j'étais sur Win XP mais comme j'ai eu les problèmes de FPS j'ai décidé de formater et de passer sur Win 7 (depuis 2 jours). Avec un petit formatage le problème est toujours la donc cela doit venir d'un des composants du PC...

Quand j'ai formaté, il y avait pas de Virus/spy etc... sur mon PC. Mais j'ai uniquement formater le C: mais jeux sont sur une autre partitions.

Mon PC :

CM : Asus MN68-AM

CG : Asus 9600 GT 512

PROC : AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 6000+ 3.10 Ghz

Ram : 4 Go PC6400

ALIM : 500 W ANTEC - EARTHWATTS - Modèle EA-500D (alim de la tour SONATA 3)

DD : MAXTOR 7200 - 250 go (3 partictions)

OS : Win 7 Pro (64)

Hier j'ai voulu tester avec une autre CG 8800 GT 512 (avec changement des drivers) et le problème était toujours la...

Il serait possible de cela viennet de mon ALIM....pas assez puissante ?

Bref je ne trouve pas de solution. Si vous pouviez m'aider :)

Voila les températures du PC.

t10.jpg

Voila le test performance de win 7. Le proc fait la gueule non ? il était a 5.1 au formatage et la....

proc10.jpg

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le processeur est très bizar. Les températures sont élevé. Je pense que vu la chauffe, le processeur doit se downclocker automatiquement afin de le protégé. Je pense que changer la pâte thermique devrais bien aider sinon changer le ventirad .

Oui, ou tout simplement bien enlever la poussière sur le rad du proco si ca n'a pas déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu un screen du premier onglet de CPUz en idle puis en burn sous CPU Stress MT.

et pour le reste, je te parle d'options dans le BIOS mais si ça t'est inconnu, ça va pas être simple.

Si tu m'explique comment faire pas de problème :)

Sinon j'ai nettoyer le ventilo du PROC (bourré de poussièreun truk de folie) et j ai l impressino de ne plus avoir de lag.....

Cela fait 20 min que je play sans un lag...

Cela pourrait venir de la poussière sur le ventilo du proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu un screen du premier onglet de CPUz en idle puis en burn sous CPU Stress MT.

et pour le reste, je te parle d'options dans le BIOS mais si ça t'est inconnu, ça va pas être simple.

Si tu m'explique comment faire pas de problème :)

Sinon j'ai nettoyer le ventilo du PROC (bourré de poussièreun truk de folie) et j ai l impressino de ne plus avoir de lag.....

Cela fait 20 min que je play sans un lag...

Cela pourrait venir de la poussière sur le ventilo du proc ?

Oui c'est très probable. Il surchauffe et se met en sécu. Soit la fréquence baisse le temps de refroidir (d'où les lags), soit il reboot carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...