Patrick. Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour, je viens de transférer des vidéos de magnétoscope VHS vers un DVD. Les fichiers transférés sur le DVD ont une extension VRO J'aimerais trouver un logiciel de préférence gratuit qui me permette la conversion des fichiers VRO vers un format lisible par la majorité des lecteurs (salon et PC sous Windows) Je suis sous Windows XP SP3, connaitriez-vous un logiciel apte à faire cette conversion et quel est le format le + compatible Merci de me répondre Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Visiblement, Wikipedia a quelques réponses à essayer (en bas de page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci Amour pour ta réponse, j'ai trouvé un logiciel "Quick Media Converter" qui semble réaliser pas de conversions. A ton avis, vers quel format faut-il que je me dirige afin de pouvoir lire sur différents lecteurs et également faire des coupures et autres modifications dans les vidéos. Ce sont des vidéos personnelles issues de caméscope Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Tout dépend ensuite avec quel logiciel vous coupez, modifiez etc... je dirais qu'il vaut mieux compresser assez peu et recompresser seulement après les retouches etc... C'est pour aller sur DVD lisible partout ? Si oui, le format final sera MPEG2 mais structuré pour DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Bonjour et merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.