Aller au contenu

Overclock Q6600 + HD4890 bug

ano_634696083274232098

Messages recommandés

Hello,

j'ai une mobale ASUS P5B-premium vista edition

Le proc, un Q6600 rev G0

La cg, une Sapphire HD4890 O/c d'usine

Bref, j'ai deux ports PCI-e, un x16, l'autre tournant à x4 Le truc super quoi :zarb:

Si je laisse les réglages d'origine, le PC boote normalement, CAD proc à 2.4ghz, CG en PCI-E x16 et ram en DDR2-800

Si j'overclocke le processeur à 3.2ghz (FSB 356 coef 9), ma ram monte en DDR2-890. Mais ce qui me fais chier, c'est que mon port PCI-e redescend en 8x!

Je ne comprends pas pourquoi dès que j'overclocke le processeur le port pci-e baisse a 8x.

J'ai augmenté le Vcore et le Vnb, mais ça ne change rien.

De plus j'ai quelques soucis: le pc boote pas toujours du premier coup, je dois reset plusieurs fois avant qu'il veuille. Et lorsque je veux areter le PC, il s'éteint, puis se rallume 3 fois desuite... je dois donc appuyer pendant 5 secondes 3 fois d'affilée sur le bouton power pour l'éteindre totalement :bravo:

Comprends pas^^

Je galère un peu en overclocking, mais j'ai suivi pas mal de tutos et chose est à constater que malgrès le PCI-e en 8x l'overclock tiens la charge dans les jeux.

Mais je comprends pas pourquoi ce 8x :)

Dernière chose: dans le bios, sans overclock la MB me détecte de la PC6400, logique.

Aprèsoverclock, de la PC5300 :inpactitude: Sous CPU-Z, les fréquences semblent pourtant bonnes. Bref

Si une personne sais m'aider :roll:

Ou si vous voulez des détails sur mes réglages bios, je posterai des screens à la demande :)

MERCI!

Plus faible après overclock du processeur et donc la descente en x8 de la carte?

Je ne crois pas :) J'ai pas vérifié vu que les performances du Q6600 aux fréquences d'origine sont pourraves. De plus il a été je crois démontré que entre le x8 et le x16 ya pas vraiment de différence.

Et jouant à GTAIV, sacrément gourmand niveau processeur bah... si je le laisse @stock avec la cartye en pcie-x16, le jeu ramme pas mal, et en overclockant a 3.2ghz et la cg en x8 bah le jeu est fluide (bon, ok, pas tout le temps ;) le proc est pas assez puissant, et je ne peux pas le faire monter plus haut... je n'ai pas réussi :))

Et quand il reboote en x16 (ça lui arrive de temps en temps l'écran) se fige^^

EDIT: et oui le bios à jour, c'est une version BETA, la 1102

Car la derniere version stable date de l'an 40. la BETA est plus récente, mais elle a été abandonnée car depuis, aucune MAJ.

CAD? ;)

Les options qui régulent la frequence du proc au repos? Dans ce cas: non XD J'ai le ventilo d'origine, si je le laisse en permanence overclocké, il va chauffer à mort :p

Mais sinon, j'ai quasiment tout levé de automatique, sauf la RAM qui est réglée via SPD, mais les valeurs sont bonnes via cpuz.

Après j'ai laissé en auto le voltage DDR2, controle de l'overclockage VTT ou un truc dans le genre :)

Je poste des screens :p

Rajoute un . devant le us, car le forum les prends pas en compte, complètement moisi IPB -_-

http://img209.imageshack us/img209/2176/dscn2943.jpg
http://img442.imageshack us/img442/1212/dscn2944.jpg
http://img515.imageshack us/img515/2389/dscn2941.jpg
http://img209.imageshack us/img209/2820/dscn2945u.jpg

Screen 1 : désactives tout

Screen 2 : remap activé et timings en 5-5-5-15 au lieu du 6-6-6-18

Screen 3 : Vddr : 2.0V (c'est quoi comme RAM que t'as exactement ?), Vcore 1.4V, donnes moi les détails exacts des deux VTT, montes le Sata Vcore @ 1.6V

Screen 4 : Laisses en AUTO

Normalement tu devrais avoir des options pour le northbridge ce sont celles-ci qui nous intéressent parce que je viens de me rappeler d'un truc : les HD4000 sont incompatibles avec les P5B !!!!!!!!!!

Donc il va falloir biaiser dans les réglages pour que ça marche j'avais eu un problème similaire avec des black screens, des BSOD et des perfs de merde avec une 4870 sur la P5B d'un pote !!! Il a fallu que je mette tous les réglages vidéo du northbridge en mode lents et compatibles pour que ça marche !

Hello,

j'ai pas ces réglages de lent ou pas lent :p

J'avais déjà vu ça sur un forum :)

Sinon ma ram, les specs d'origine données sur le site de kingston c'est 5 5 5 18 et pas 5 5 5 15 :)

Et vu que je l'ai overclockée bah j'ai baissé en 6 6 6 18 :)

Je remet en réglage d'origine donc?

Ma ram c'est de la PC6400, une barette de 1go et une de 2go :)

Pourquoi monter le sata? :o

Et pour les VTT, je te donne ça dès que je rentre :)

OC RAM, ben pas les mêmes barrettes donc pas les mêmes puces et donc pas les mêmes capacités en OC, en plus de la gestion différente de chaque barrette par le NB.

ensuite, remets toi de suite en cas 5/5/5/15 (ou 18, un peu OSEF le dernier).

le cas 6 est catastrophique niveau perf tout en ne permettant pas de gagner quoique ce soit niveau fréquence.

Ok pas les mêmes puces, mais ne même temps, même avec deux barrettes identique,s les puces sont pas les mêmes :pleure:

Si on cherche vraiment à avoir les mêmes c'est impossible :dd:

Et puis... pourquoi j'aurai mlis 4go sur un système 32bits? :) Juste pour avoir 300mo de plus? :transpi:

Enfin bref :D Mis à pars ça j'ai toujours mon pci-e x8^^

Bon alors on va faire simple : un kit dual channel certifie justement que ce sont exactement les mêmes puces et les mêmes révisions des PCB sur les deux barrettes. Avoir une barrette de 1 Go et une de 2 Go est totalement débile car ça te fait perdre le dual channel justement. Ensuite 5-5-5-15 c'est les timings de base, ne pas mettre 18 ou cas 6 car ça n'apporte rien de plus que des perfs foireuses.

Maintenant le truc qui te fait descendre le coeff est une source d'instabilité énorme. Donc après tu fais comme tu veux mais moi je te conseille largement de le désactiver.

Pour finir, tu as des options de réglages du NORTHBRIDGE sur ta P5B j'en suis sûr puisque je les ai réglées. C'est la dedans que ça se passe sauf que depuis le temps je ne me rappelle plus les noms des réglages. Par contre je suis sûr que là-dedans il y a un réglage du nom d'ASUS CGI (pour Cross Graphic Interpeller). Dans le menu où il y a ce réglage, il y a d'autres réglages à faire pour que ta HD marche à peu près sur ta P5B et encore c'est pas gagné... :transpi:

Je perds le dual? :o

Channels: Dual cf. CPU-Z et l'affichage dans le bios

Sinon, les timings de base sont bien 5 5 5 18, cf. le site de Kingston :smack: J'invente rien, et je ne met pas en doute tes capacités en overclock qui dépasse de loin les miennes, mais je te donne ce que je vois^^

Pour les réglages du NB, j'ai rien du tout!!

Peu être que la premium est une vrai bouse sans nom :birthday: Le truc de CGI, je l'ai activé, mais ya absolument AUCUN autre réglage^^ je peux le mettre en auto, désactivé ou activé, mais rien de plus :s

Ce réglage est dans la même page que celle ou je règle les timings de la ram^^

J'ai bien une section "PEG port configuration", mais je ne peux régler que le PEG force x1 pour forcer le port à tourner en x1, et voila!

Superbe carte mère que la mienne :fete:

Je perds le dual? :o

Channels: Dual cf. CPU-Z et l'affichage dans le bios

Sinon, les timings de base sont bien 5 5 5 18, cf. le site de Kingston :fete: J'invente rien, et je ne met pas en doute tes capacités en overclock qui dépasse de loin les miennes, mais je te donne ce que je vois^^

Pour les réglages du NB, j'ai rien du tout!!

Peu être que la premium est une vrai bouse sans nom :fete: Le truc de CGI, je l'ai activé, mais ya absolument AUCUN autre réglage^^ je peux le mettre en auto, désactivé ou activé, mais rien de plus :s

Ce réglage est dans la même page que celle ou je règle les timings de la ram^^

J'ai bien une section "PEG port configuration", mais je ne peux régler que le PEG force x1 pour forcer le port à tourner en x1, et voila!

Superbe carte mère que la mienne :D

Oui ta RAM empêche l'activation du dual channel ! Et la régler en 5-5-5-15 ne change en rien la stabilité par contre ça améliore un peu les perfs ! :birthday:

Sinon désactives ton CGI et fait un screen de la page où tu as ce réglage ainsi que les différents réglages disponibles pour le PEG ! :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...