Aller au contenu

Installation de IPCOP


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je lance ce topic à la suite de celui-ci http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=144764

Car je rencontre un souci qui rentre plus dans le domaine unix/hardware que les réseaux.

Donc je tente depuis ce matin d'installer une machine sous IPCOP 1.40, mais j'ai un souci lors de l'installation.

Je boote le pc avec le cd de IPCOP, l'installation commence bien. Je choisis la langue, puis le mode d'installation (depuis cdrom ou depuis http) et ensuite, vient l'écran de détection des périphériques.

Et c'est là que ça coince. Il est affiché "détection des périphériques SCSI" e t ça ne va pas plus loin, même si je patiente plusieurs heures.

Ca souci intervient uniquement quand je branche les deux cartes réseau supplémentaires à la carte réseau intégrée (j'ai besoin de 3 interfaces sur ce serveur), car j'ai réussi à faire l'installation en retirant les cartes, mais la configuration est donc évidemment mauvaise.

Les cartes que j'utilise sont deux D-link DFE-528TX neuves et fonctionnelles (je les ai testées sous windows xp, elles marchent impeccablement).

Songeant à un souci de carte mère, j'ai tenté sur deux cartes mère différentes, j'ai les mêmes résultats.

Donc là, je commence à coincer. Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, je vais voir ça.

En fait, j'ai réussi à installer en mettant l'option "noscsi", mais il ne détecte que la carte intégrée à la carte mère, il ignore les deux autres.

Comment est-ce que je fais la configuration des autres cartes après le setup ?

edit : c'est bon, mes 3 cartes sont en place, merci, ca marche impec.

Par contre, je ne trouve pas comment mettre en place des filtres pour interdire certains sites dans le réseau green.

J'épluche les docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde dans les addons.

C'est le but principal de l'installation de ce firewall : filtrer deux pcs car les employés passent trop de temps sur facebook, msn et compagnie selon le patron donc...

Par contre, j'ai un autre souci : j'utilise 3 interfaces (red, green et blue). Sur la blue, j'ai mis un point d'accès wifi car le patron veut isoler ce point d'accès du reste du réseau.

Le point d'accès est bien configuré, mais en revanche, pour que les postes wifi qui se connectent sur le point d'accès puissent aller sur Internet, je dois les autoriser manuellement dans l'interface web de ipcop. Sachant que c'est pour un lieu public, s'il faut autoriser à la main chaque nouveau client, on ne va pas s'en sortir. Savez-vous comment je peux faire pour autoriser automatiquement chaque client "blue" d'aller sur le net sans rien avoir à toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...