Aller au contenu

Besoin de vos conseil sur ma config


CobrA-MistyC

Messages recommandés

Par contre la je suis perdu...

Je suis allé voir sur le forum tom's ardware et j'ai donné la configuration que je veux acheter. Et la ils sont pas d'accord....

Regardez la conifig qu'il me conseil

HAF 932

OCZ Z Series 550w

Asus P7P55D

Intel Core i5 750

Noctua NH-U12P SE2

G.Skill Extreme3 2x2 GO PC 12800 Ripjaws

Sapphire 5850

Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1000go 32Mo

Optiac AD-7240s OEM noir

Ils disent que quand la 5850 sera dépassée la 5870 aussi donc en clair vau mieux prendre la 5850. Pour l'alim pareil ils disent qu'elle est trop puissante et que ça ne sert a rien... La ram aussi....

Fin bref voila dur de s'y retrouvé d'un forum a l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas pour critiquer les coupaings de chez tom's mais j'ai 2-3 remarques à faire:

- conseiller OCZ en alim, ça tiens limite du ban chez nous (:cartonrouge: je précise, ça serait juste des coups de fouet :reflechis:) mais niveau fiabilité, il y a carrément mieux (notamment Corsair) et pour la puissance avoir une alim trop juste, c'est largement pire qu'en avoir une trop grosse de plus le la différence de prix entre la HX650 et 750 est minime alors autant prendre la HX750 (de plus la HX750 a un meilleur rendement et ce n'est pas négligeable). (pourquoi je parle de la 650 ? parce que c'est l'alim parfaite pour ta config niveau puissance mais la 750 a quand même pas mal d'argument pour elle en + :dd: )

-Pour la RAM, ça dépend déjà si tu overclock ou non (ne pas le faire ce serait dommage vu le proc)

-L'argument pour les CG marche un peu pour tout donc bon. Moi ce que je peux dire c'est que si tu reste sur ton 22" tu auras un bon moment (ceci est subjectif car on a aucune idée des jeu qui vont nous être pondu dans le futur et de leurs optimisation pour les pc) avant d'essouffler une HD5850 alors une HD5870.

Pour ce qui est du DD, je ne suis pas du tout d'accord déjà samsung la fiabilité c'est pas ça (j'en fait les frais donc je suis bien placé pour le dire) alors que les WD ont un retour SAV quasi nul. et puis 2 disque c'est déjà mieux niveau sécurité (mais comme dit plus haut: le raid, il n'y a ça que de vrai :chinois:)

Le proc, bon là encore ça dépend, si il y a overclock ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: fofo tom's hadware ....

Je reste donc sur un i7 860 car il possede 2 , 3 technologies de plus que le i5.

Pareil pour l'alimentation Corsair HX 750

Mais comme Ram que me conseillez vous? G.Skill Extreme3 2x2 GO PC 12800 Ripjaws

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO

Et niveau carte graphique je baisse à une 5850, que je pourrais overclocker plus tard. Je pense que c'est plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooler Master HAF 932

Intel® Core™ i7 860

Noctua NH-U12P SE2

Samsung SH-S223L - OEM, noir

Asus P7P55D

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

Sennheiser PC 151

Zalman ZM-MC1

Corsair HX - 750W

XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go

Voila c'est commandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...