Aller au contenu

Windows Live Mail et VPN

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je suis connecté à internet via mon VPN, je n'ai aucune difficulté à recevoir des mails via Windows Live Mail, cependant, impossible d'envoyer des email avec les fournisseurs suivants:

--free (mon FAI)

--hotmail

--gmail

Par contre je suis proprio d'un domaine internet, et envoyer des mails depuis ce domaine via Windows Live Mail ne pose aucun problème.

Connaissez vous la solution de ce problème SVP.

Merci.

Bonjour concept,

pour toutes les comptes utilisant le port 25 (SMTP) pour l'envoi de courrier, il faut utiliser le serveur SMTP de son FAI (smtp.free.fr avec login/pwd associés), sinon çà ne passe pas, ceci pour éviter les envois anonymes.

Gmail est un cas particulier puisqu'il utilise le port 465, et devrait marcher si il est bien configuré.

;)

Bonjour concept,

pour toutes les comptes utilisant le port 25 (SMTP) pour l'envoi de courrier, il faut utiliser le serveur SMTP de son FAI (smtp.free.fr avec login/pwd associés), sinon çà ne passe pas, ceci pour éviter les envois anonymes.

Gmail est un cas particulier puisqu'il utilise le port 465, et devrait marcher si il est bien configuré.

:francais:

je ne suis pas sûr de comprendre... j'utilise bien la configuration que tu as indiquée et ça marche sans VPN, mais lorsque je suis connecté à internet via VPN l'envoi d'email ne fonctionne pas, en revanche la réception fonctionne

voilà ma configuration dans Windows Live Mail

http://img266.imageshack us/img266/2504/clip3w.jpg

http://img502.imageshack us/img502/3698/clip4.jpg

http://img231.imageshack us/img231/9703/clip5k.jpg

http://img502.imageshack us/img502/5815/clip6.jpg

et voilà le message d'erreur lors de l'envoi:

http://img686.imageshack us/img686/7901/clip23.jpg

pourquoi les images et liens ne marchent pas sur ce forum :francais:

Si tu te connectes à ton serveur VPN et qu'ensuite tu lances une commande "ping smtp.free.fr", çà donne quoi ?

ping smtp.free.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.free.fr [212.27.48.4] avec 32 octets de donn

ées :

Réponse de 212.27.48.4 : octets=32 temps=131 ms TTL=120

Réponse de 212.27.48.4 : octets=32 temps=99 ms TTL=120

Réponse de 212.27.48.4 : octets=32 temps=115 ms TTL=120

Réponse de 212.27.48.4 : octets=32 temps=128 ms TTL=120

Statistiques Ping pour 212.27.48.4:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 99ms, Maximum = 131ms, Moyenne = 118ms

Il faut utiliser le SMTP du FAI utilisé, donc le fournisseur du VPN ;)

Merci, j'ai essayé mais ça ne marche pas

Après quelques recherches sur google il semblerait que mon fournisseur de VPN (anonine.com) ait intentionnellement bloqué le smtp, dans une politique de prévention du spam (certains spammers utilisait le VPN pour contourner les blocages).

Je vais donc être obligé de me déconnecter du VPN chaque fois que je veux envoyer un mail. =(

Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'envoi de mail fonctionne avec avec le domaine que j'ai acheté.

Après quelques recherches sur google il semblerait que mon fournisseur de VPN (anonine.com) ait intentionnellement bloqué le smtp, dans une politique de prévention du spam...
et "pour éviter les envois anonymes", c'est ce que je te disais au départ. :transpi:

mais tous les FAI (ou fournisseurs VPN) ne le font pas...

Vu la page d'accueil https://www.anonine.com/ et l'objectif de la société de permettre de surfer anonymement, c'est un peu normal; surfer anonymement n'a rien d'illégal, contrairement au spam.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'envoi de mail fonctionne avec avec le domaine que j'ai acheté.
Pareil là aussi, chez qui se trouve ton domaine ?

Cà marche parce que le gestionnaire de domaines ne bloque pas les requêtes SMTP, donc laisse la possibilité d'envoyer des mails anonymes (donc de spammer...) :D

bonsoir,

je ne suis pas certain de comprendre qui bloque quoi

si je peux envoyer des mails avec mon domaine avec le VPN ça veut dire que c'est mon FAI, hotmail et gmail qui ont banni mon VPN?

Y a t-il un moyen de contourner ce blocage comme une connexion via proxy? Et si oui pouvez vous me conseiller un proxy?

si je peux envoyer des mails avec mon domaine avec le VPN ça veut dire que c'est mon FAI, hotmail et gmail qui ont banni mon VPN?
Même question qu'au-dessus, "chez qui se trouve ton domaine ?"
Y a t-il un moyen de contourner ce blocage comme une connexion via proxy? Et si oui pouvez vous me conseiller un proxy?
voir google "mails anonymes", il y en a plein. :francais:

Je ne veux pas envoyer des mails anonymes, je cherche une configuration possible qui me permette d'envoyer des mails depuis windows live mail.

Sinon je peux parfaitement envoyer des mails depuis l'interface free (zimba) hotmail ou gmail

Ce que je veux c'est le faire depuis l'interface de WLM

Je ne veux pas envoyer des mails anonymes, je cherche une configuration possible qui me permette d'envoyer des mails depuis windows live mail.
Tu demandais au-dessus un moyen de contourner le blocage...
Sinon je peux parfaitement envoyer des mails depuis l'interface free (zimba) hotmail ou gmail
"depuis l'interface" comme tu dis !! Cà marche parce que ce n'est plus le protocole SMTP (port 25) qui est utilisé, mais Internet (protocole HTTP 80) !
Ce que je veux c'est le faire depuis l'interface de WLM
Par Windows Live Mail, c'est le protocole SMTP (port 25) !!

Toujours le même problème, le VPN te rend anonyme, donc pas d'envoi par SMTP dans ces conditions (ton fournisseur VPN et les FAI français interdisent les envois anonymes, "politique de prévention du spam" comme tu disais ici).

:roll:

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Il faut utiliser le SMTP du FAI utilisé, donc le fournisseur du VPN ;)

Merci, j'ai essayé mais ça ne marche pas

Après quelques recherches sur google il semblerait que mon fournisseur de VPN (anonine.com) ait intentionnellement bloqué le smtp, dans une politique de prévention du spam (certains spammers utilisait le VPN pour contourner les blocages).

Je vais donc être obligé de me déconnecter du VPN chaque fois que je veux envoyer un mail. =(

bonjour concept je viens de m'abonner à anonime.net et je ne peux pas envoyer de messages depuis incredimail (uniquement réception ), as tu trouvé un moyen pour les envoyer sans déconnection du vpn ;)

as tu plus d'informations sur ce vpn, je ne suis pas très calé en anglais sinon je ne rencontre pas d'autres problèmes, tout fonctionne

Je te remercie d'avance

Bonne journée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...