batsoleil Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Y aurait-t-il des messages louches dans l'observateur d'évènements correspondant au moment où ça freeze ? Tu peux aussi aller voir dans le centre d'actions (icône de drapeau dans la barre des tâches) et lui demander de chercher des problèmes et des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Methode classique : verifie deja que tes rams ne sont pas defectueuses via memtest ou l'utilitaire fournie par seven As tu verifié que ton alim ne donne pas de signes de défaillances ? des problemes EDF ? autre remarque : comment as tu monté des prises alim de tes disk durs ? Il n'est pas recommandé de brancher via des prises en Y des adaptateur pour brancher des ventilos de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Vous avez des bug étranges, vous avez mis à jour seven ? Chez moi je laisse le PC allumé toute la journée sans rebooter une seule fois après quelques heures de DoW2 ou The Witcher + Css :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 dans un sens, ouvrir 55 onglets et video dans un navigateur, ca doit pas être chose courante je pense. Un soucis avec le swap et les dd peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Problème d'alimentation ? Cables d'alimentation sur la carte mère/périphériques correctement branché ? Un disque dur mal branché peut faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Essaye de tout mettre à jour : bios et pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Tu n'aurais les images gif qui ralentissent, voir se figent? Des saccades en navigation et en lecture d'une vidéo aussi bien sur le net que dans le bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 pb instabilité du proc, on a les même freeze avec un mauvais oc ou il manque un peu de tension quelques part telecharge OCCT V3 et fait un petit test de 1heures et voie ce qu'il raconte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Si c'est le Wifi qui déconne, pourquoi pas du CPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javier72 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonsoir à tous. Je remonte un peu ce topic car j'ai un problème identique. Contexte : j'ai changé de CM et CG ayant eu un malheureux accident avec les précédentes, le PC étant devenu instable (à l'époque sous vista). Le changement de CM dans un 1er temps (indispensable car port PCIE HS) n'a pas résolu le problème dans un premier temps, mais l'adjonction d'une vieille CG de dépannage a semblé stabiliser la machine. J'ajoute que mes 2 barrettes de ram ont été MemTestées chacune pendant 4 heures, plusieurs Pass, pas d'erreurs. J'ai donc changé la CG pour une HD5850, et tant que j'y étais j'ai formaté mon C: pour passer à 7 et DX11, après avoir fait un CCmos de ma CM ; hier soir. J'ai joué à Mass Effect pendant 2 heures sans problèmes, très satisfait du résultat et rassuré quand à la stabilité de ma machine avec ce nouveau matériel. L'intrigue : ce soir, dans un souci d'optimiser encore une machine déjà suffisamment performante (je sais le mieux est l'ennemi du bien mais que voulez-vous), j'ai désinstallé le CCC d'ATI pour passer à ATI Tray Tool suivant les conseils de plusieurs INpactiens. Je laisse la config d'ATT par défaut et relance Mass Effect. Et là 15 minutes de jeu, et les vieux démons ressurgissent. Freeze complet de la machine, souris qui s'éteint, obligé de rebooter à la main. L'observateur d'événements ne semble pas avoir détecté le plantage, mais a détecté que j'avais redémarré sans avoir arrêté Windows correctement au préalable. La source de l'erreur est Kernel-Power, mais ça je sais pas trop ce que ça signifie... Je doute que ce soit un manque d'alim, la mienne faisant 620W. Je viens de désinstaller l'ATT pour ne conserver que le pilote de la HD5850 et laisser le jeu faire le reste. Je le relance pour voir ce que ça donne et viendrais aux nouvelles si le problème persiste. Bon si c'est résolu je fais signe aussi hein... Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos éventuels conseils PS : config : MSI P45 neo2 / Q9450 fréquences d'origine (2.66) / 2x2Go DDR2 PC8500 / ATI HD5850 / WD 150Go 10k trs-min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 L'auteur ayant modifié son message, on ne comprend plus le sujet... Veuillez créer un nouveau sujet en expliquant bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.