Aller au contenu

[CG] Problème lors d'une lecture vidéo


RemKilL

Messages recommandés

Salut à tous :)

Je créer ce nouveau topic non pas pour moi mais pour un collègue qui a un problème avec son PC Portable (surtout sa carte graphique). J'explique le soucis.

Il est sur PC Portable, a la base l'OS été Windows Vista. Il est passé sous Windows Seven 32 bits. On met sa carte graphique à jour avec les derniers drivers sortis et compatibles Seven et là, écran bleu (BSOD). On essaye d'installer un autre driver, même problème. On en remet encore un autre et là plus de BSOD quand il travaille sur Windows. On pourrait alors croire qu'il n'y a plus de problème à ce niveau [...]

Et lorsqu'il essaye de lire une vidéo, à peine la vidéo lancée, il ré-obtient un écran bleu. Que ce soit avec le Windows Media Player ou VLC.

Voici le message écrit sur le BSOD : nv4_mini.sys

J'ai redémarrer le PC puis regarder a quoi correspondait ce fichier, et c'est un fichier Nvidia (encore la CG ? :o).

D'où ceci pourrait-il venir ?

Je tiens à rajouter que dans le gestionnaire de périphériques, il y a des éléments non reconnu (5 il me semble), et je ne sais pas du tout a quoi ils peuvent servir.

Le PC Portable est de marque : HP Pavillon et la CG est une Nividia 8600 MS GS.

Merci pour les futurs réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les périphériques non-reconnus (si tu sais vraiment pas ce que c'est, installe everest, puis va voir dans périphériques windows, tu auras des infos bien pratiques pour savoir ce qu'il te faut)

Sinon, j'ai vu ça. C'est sous xp mais apparemment ce serait un problème de température (j'ai lu le reste de la conversation en diagonale et ils ont réglé plusieurs problèmes au passage donc pas sûr)

(Tu as bien installé des "pilotes modifiés"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les réponses.

Pour Everest, je transmets l'information, et je ferais ça demain. En revanche, je n'ai toujours pas compris ce que voulait dire et ce que sont les "pilotes modifiés" ? J'ai fais un brève passage sur le site mais j'ai pas trouver la réponse à ma question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, une 8600M défectueuse... comme beaucoup d'autres peux être... ( ma 8600M GT en était une )

il n'y avait aucun problème sous vista ??? ou quelques 'un de temps en temps??? ( j'espère que non... )

ici c'est un bon condenser de tout le problème qui a et sui existe encore avec ces puces...

Sinon suit ce que te conseille P1nou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En revanche, je n'ai toujours pas compris ce que voulait dire et ce que sont les "pilotes modifiés" ?

...

Je sais pas exactement pourquoi il faut des pilotes modifiés mais par contre pour les installer, c'est +/- simple:

  • Tu croises les données entre nVidia et Laptop2go histoire de choper le dernier driver (que tu télécharges où tu veux)
  • Tu en profites pour télécharger le INF modifié sur Laptop2go
  • Tu lances l'install du pilote normalement. La première étape du processus d'install consiste à décompresser les fichiers dans C:/NVIDIA.
  • Une fois décompressé, tu annules l'install, tu copies le fichier INF modifié dans C:/NVIDIA puis tu peux relancer l'install (faut trouver l'exe dans C:/NVIDIA, ce n'est pas l'exe que tu as téléchargé :francais: )

Désolé de ne pas mettre les noms exacts des fichiers mais je n'ai plus joué avec ça depuis quelques mois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, une 8600M défectueuse... comme beaucoup d'autres peux être... ( ma 8600M GT en était une )

il n'y avait aucun problème sous vista ??? ou quelques 'un de temps en temps??? ( j'espère que non... )

ici c'est un bon condenser de tout le problème qui a et sui existe encore avec ces puces...

Sinon suit ce que te conseille P1nou...

De même, si ça continue il est possible d'underclocker la carte, parfois ça suffit :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...