Lurker Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour, J'ai besoin de vos conseils sur une nouvelle machine avec une config légère : seulement de la bureautique, du surf, etc. Elle remplace un vieux laptop en PIII moins d'1 Gio de ram, c'est pour dire. Le plus lourd pourrait être de la lecture de HD vers la télé et des jeux flash sur le net. Il arrive souvent qu'un grand nombre d'appli tournent en même temps mais rien de bien lourd. Éventuellement une virtualisation tous les 32 du mois pour tester un truc ou dépanner. Je pense qu'un IGP est tout à fait suffisant, pas besoin de 4Go de RAM à mon avis (surtout vu les prix actuels) Il faudrait écran, clavier et souris. Pour l'OS c'est Debian. Le but est d'avoir une machine fiable, pour tourner quasi tout le temps, et qui ne sera sûrement pas màj. Je commande quasi exclusivement chez LDLC pour faire sauter les frais de port (boutique pas loin). Voilà ce que j'ai fait : - AMD Athlon II 240 50¤ (suffisant je pense et facilement OC avec les tensions de base d'AMD) - Asustek M4A785D-M Pro 70¤ (DDR2, eSATA, HDMI, 785G) - Crucial 2*1Go PC 6400 46¤ (la moins cher de marque chez LDLC) - Corsair CX400 44¤ - CoolerMaster ELite RC334 36¤ - Seagate Barracuda 7200.12 500Go 45¤ - Lecteur DVD : Samsung SH-S223C 23¤ (au pif ) - Écran : Iiyama Prolite B2206WS 200¤ Total : 514¤ Actuellement c'est l'écran qui plombe le budget, donc si vous en connaissez des corrects moins cher ça serait cool. Mes conditions : 22" en 1680/1050 max. En fait je veux pas plus grand qu'un 22" et pas de résolution HD sur un 22" (trop petit à mon goût pour travailler). Pour le clavier et la souris je pense faire de la récup de kit clavier/souris standard DELL. Sauf si vous me trouvez un clavier sans pad numérique, car c'est pour un petit bureau dans le passage. Par contre je veux pas de clavier tassé, dans lequel les touches sont réorganisées, je veux un clavier standard juste amputé du pad. Le seul que j'ai trouvé actuellement c'est celui là. Nickel pour le prix et la forme mais les commentaires d'utilisateurs disent qu'il fait trop cheap, et de marque Heden . Pour le reste bien sûr si vous trouver l'équivalent en moins cher je prends Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 J'essayerais de voir pour mettre quand même la configuration en SAM3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 bah en même temps un clavier heden à 20¤ fallait pas s'attendre à un miracle hein ^^'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 à 20¤ ^^ il y a pas mieux quele ocz alchemy elixir ^^... mais ça ne convient pas du tout à ce que tu veux ^^. et sinon pour la config rien à dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Ouais je me doute bien qu'un Heden à 20¤ ça va pas le faire, c'est pour illustrer ce que je veux mais apparemment ça n'existe pas ailleurs. Donc je resterais sur quelque chose de classique. Sinon vous avez des propositions pour l'écran. Peut-être un Asus VW225N vers 160¤ ce qui permettrait de faire baisser la note. Parce que le passage en SAM3, comme le propose Stude, va sûrement faire monter les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 AM3 = DDR3 mais une GA-MA785GMT-UD2H et 2*1Go de PC10600, ça ne doit pas être bien plus cher (désolé, la flemme de chercher les prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 2 Go de PC10600 GSkill à 51¤ La GA-MA785GMT-UD2H à 83¤ Mon budget augmente donc de ~20¤. Ca serait ok pour moi, même si je ne cherche pas une config évolutive. J'aimerais juste un conseil sur un écran moins cher que le Iiyama, au moins pour me faire une idée si je mets 200¤ dans l'écran ou si moins me suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 moins ça suffit ^^. on va dire ^^ un samsung sinon le iiyama le 2209 oui ^^ Edit: pourquoi pas un W220D d'occaz ^^ : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Ok je vais regarder ça en détail et passer commande dans la semaine. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.