Amnesiac Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 @Mornei : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Appel ce matin: candidature retenue ! Je vais avoir un travaiiiiiil ! Donc un logemeeeeeent ! Et payer des impôôôôôts !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Mornei ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 C'est le DocumentRoot que tu cherches à changer ? Oui. J'ai fait un truc ultra-sale chmod -R ugo+rwx /opt/lampp chmown -R user:user /opt/lampp Le problème de cela est le fait que certains fichiers doivent avoir des droits pour pouvoir travailler correctement: Un truc ultra mais ultra bizarre. J'ai un PC hier et avant hier le réseau fonctionnait sous Debian. Là rien, c'est comme si le câble était débranché. Alors que non.Sous Vista le DHCP est activé, j'ai fait plein de manipulations le câble est branché le réseau fonctionne (test avec un autre poste): perdre le réseau du jour au lendemain sans rien faire c'est balèze. Journée de Brin: En fait, je travaille dans une agence qui fait partie d'un grand groupe. Et ce grand groupe gère plus ou moins le réseau. Et donc il a attribué une 60 adresses IP (adresse privée qui est plus au moins publique et donc impossibilité de mettre un nat) pour notre agence pour presque 30 personnes. Mais il y a les imprimantes, les téléphones, les iPhone/iPad etc et il n'y a plus d'adresses disponibles. C'est la raison pourquoi le DHCP se troue: donc le premier qui arrive et le premier servi Sinon, impossible d'avoir le support d'ImageMagick autrement que de recompiler le PHP avec le support en statique: c'est moche lorsqu'on a un LIVE USB Linux sans gcc, sans ifconfig, sans autoconf sans rien en fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Pour le DocumentRoot, je crois que tu peux le changer dans /etc/apache2/sites-available/default. En mettant en plus les bonnes autorisations sur le dossier bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Pour le DocumentRoot, je crois que tu peux le changer dans /etc/apache2/sites-available/default. En mettant en plus les bonnes autorisations sur le dossier bien sûr Non, il faut modifier le httpd.conf avec un truc comme cela (Windows), en faisant un truc de gros sale (tu défonces le DocumentRoot): #DocumentRoot "E:/Program Files/wamp/www/" DocumentRoot "F:/workspace" <Directory "F:/workspace"> Order Allow,Deny Allow from all Satisfy any </Directory> Et peut être qu'il y a un "Deny from None". C'est moche qu'il n'y a pas un truc simple pour rajouter juste un dossier avec les droits utilisateurs normaux. je veux juste faire du développement. En fait si, il faut lire le fichier de configuration, comprendre tout le truc (parce que par exemple tu peux faire des dossiers virtuels, mais moi je m'en fiche). Il te faut au moins 2-3 jours en somme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Ma connexion joue avec mes nerfs à voir si c'est vraiment elle ou ma box mais si ça dure... ça va saigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Je veux aller marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Je crois qu'on a un nouveau flooder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariejones Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ca c'est du topic toujours sympathique ! Bon bah je vais râler un peu, histoire de changer mes habitudes... Et si je parlais de la journée de la solidarité ? Vous savez cette journée que l'on donne a nos ainés? Bah ce matin je suis allé bosser. Je bosse dans le commerce, un grand grand magasin. Pas dans une grande grande ville, mais nous sommes les seuls du département et on déchire tout dans la région. Nous étions cinq, cinq pauvres couillons (disons les choses comme elles sont) à etre venu bosser. Quatre vendeur pour un cadre. (Lauleuh -_-. Sachant que nous sommes une bonne soixantaine...) Il y a eu dégun comme on dit chez moi, personne pour ceux d'ailleurs. WTF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 erf :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ma connexion joue avec mes nerfs à voir si c'est vraiment elle ou ma box mais si ça dure... ça va saigner Je passe en mode pétage de câbles, je ne sais pas comment ça va finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 court-circuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Bon bah je vais râler un peu, histoire de changer mes habitudes... Quasiment tout le monde participe financièrement à cet effort de solidarité (choix de la journée pour les entreprises + taxe sur les revenus du capital), mais je suis d'accord que niveau symbole (donner simplement de son temps, une journée) c'est complètement raté Cela montre à quel point les français sont individualistes la solidarité dans ce pays, c'est une minoritée écrasée par les impôts qui donne à tous les autres, et rien d'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 court-circuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 court-circuit? Il y a des chances que le boitier sur le poteau, au bout de ma rue ne soit plus étanche et déconne dès qu'il pleut Ma box semble fonctionner correctement et mon réseau interne reste opérationnel Le plus c'est de ne pas pouvoir jouer en ligne correctement (déco ou lags selon les jeux) et de ne pas pouvoir faire d'achat non plus (j'ai raté 2-3 promo pas mal pendant le weekend ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Les mises à jour Windows: j'ai envie de meurtre J'allume mon ordinateur 5 - 10 minutes gros ramage, firefox qui ne se lance pas (tout blanc) ou alors les pages n'ont pas style. Coupable: Windows Update, 13 Mises à Jour (essentiellement .Net et Windows), 50 Mo: Je lance les mises à jours: 30 minutes de mise à jour avec le CPU à 100% et un redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 encore une install fraîche? C'est pour ça que maintenant quand je réinstalle j'essaye d'avoir un pack de màj de prêt que j'installe en manuel histoire d'avoir moins de merde. Et les .net étant supers cons avec les màj, j'ai récup le link microsoft pour direct mettre la V4 après l'install ça élimine déjà une bonne dose. Mais ouais je te l'accorde, ça suxxe. D'ailleurs j'ai été chez un copain dernièrement pour lui faire son PC, j'ai eu des sueurs quand après une série de màj j'ai eu les mêmes symptômes que toi mais carrément au niveau bureau -_-'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Bizarre votre truc c'est sous quel OS, Vista ça serait pas étonnant j'ai les même soucis mais sous Seven tout ce passe nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Surtout : tant pis pour vous si vous les faites télécharger et installer automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilb Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Surtout : tant pis pour vous si vous les faites télécharger et installer automatiquement Comment qu'on fait sinon ? Suffit-il de télécharger le dernier SP# de windows et de double cliquer (le tout en étant hors ligne) ? Ou la manipulation est plus compliquée ? (Il m'est arrivé de réinstaller des XP et des Vista, et il est vrai que les mises à jours sont une horreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Tu peux aussi changer le méthode de mise à jour pour que ce soit toi qui décide du téléchargement et de l'installation, ça t'évitera de ramer dès le démarrage Edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 encore une install fraîche? Non sur mon Vista de 2 ans: Bizarre votre truc c'est sous quel OS, Vista ça serait pas étonnant j'ai les même soucis mais sous Seven tout ce passe nickel En fait, c'est un vieux PC (AMD 939). Et donc tous les accès disque dur tu les sens et fige plus ou moins ton PC s'ils sont importants. C'est pour cela que j'ai viré l'indexation, mais impossibilité de virer la planification automatique de la défragmentation et la sauvegarde si je me trompes pas: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 mais impossibilité de virer la planification automatique de la défragmentation et la sauvegarde si je me trompes pas: J'aurais tendance à dire que ça devrait être faisable, c'était le cas sur XP et ça l'est sur seven mais Vista étant un cas à part et ayant bien pris soin de ne jamais y toucher tellement je trouve cet OS merdique je ne pourrais pas l'affirmer. En tous cas si c'est faisable il faudra sans doute passer par une centaine de menu/sous menu et une cinquantaine de validation UAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Pour Vista c'est possible aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.