bavarois Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Salut j'ai besoin d'aide. Je dois faire une réinstallation sur un portable HP ZX 5005 EA mais sans aucun cd d'origine. J'ai réinstallé xp avec toutes les mises à jour et des pilotes pris sur le site HP. Tout est ok sauf une chose: Aucun son hormis un bip lors d'erreurs. La carte son intégrée semble être une ADI et le chipset est un ati ixp 150 avec un gpu Radeon 9200/9100 Avez vous une idée pour résoudre le problème? Je précise que j'ai essayé d'installer plusieurs pilotes y compris des pilotes plus anciens que ceux d'HP france j'ai tenté également le pilote realtek ac 97. J'ai réinstallé xp deux fois en 3 jours pour essayer: 1 d'abord xp à jour puis pilote 2 ensuite xp puis pilotes puis mises à jour. Autre précision avec le live cd knoppix j'ai du son! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 quelqu'un qui aurait le cd de driver d'origine pourrait il me les envoyer ou les mettre sur un site type rapid share? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Tu peux peut-être aussi demander à HP de t'envoyer un CD, on ne sait jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Dans le gestionnaire des périphériques il apparaît comment le son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 HP 38€ les dvds et ça n'est pas mon pc donc je n'investis pas. Pour le périphérique tout est ok il est reconnu et xp me dit que tout marche sauf que je n'entends rien (je ne suis pas sourd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Dans ce cas il n'y aurait pas 2 cartes son par hasard ? Et dans le panneau de configuration du son, c'est la bonne sortie choisie (même avec une seule carte son) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Question idiote : tu as bien vérifié le niveau sonore et les réglages du son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Oui j'ai vérifié les réglages du son: tout est activé. Mais en effet je me suis demandé aussi si il n' y avait pas deux cartes mais je n'ai pas d'autre choix et dans le gestionaire du matériel il n'y a rien annonçant un périphérique à problème. Seul un truc de bizare dans les périphériques cachés: pour le bus sm ati il disait périphérique non activé mais sans point d'exclamation. En plus, j'ai installé les pilotes du site hp donc ils devraient être reconnus. Il doit certainement manquer un pilote qui n'est pas sur le site hp car il y a en gros 6 pilotes utiles: gpu+bus+ixp, modem, ethernet, son, bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 ça y est j'ai les cds de pilotes . Je vais pouvoir tenter une 3ème réinstallation ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 J'en suis désolée En tous cas, merci de nous avoir tenus au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Bon ben même avec les cd de réinstallation ça ne fonctionne pas ce foutu son. Hp a un super service client: faites les mises à jour. J'abandonne le propriétaire aura son ordi muet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Merci à vous qui m'avez aidé! Il y a des choses étranges en informatique je trouve: ça marche avec un live cd qui date de 3ans au moins et ça bug avec les cd d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.