olijack Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Ça y est, c'est parti, mes poils commencent à se dresser, la goutte de sueur coule sur mon front, je suis parés pour l'overclock de mon i7. Pour infos le proc et de révision DO et la carte mère à le dernier bios 1639 et le lien de mon topic pour la ram sur une Rampage 2 Extrême =>http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=144028 le reste ce trouve dans ma signature voila j'ai suivi le tutos de Heelflip les paramètres Speed Spectrum du tutos sont ci dessus "Technologie Intelr SpeedStepT" que j'ai desactivé ou non c'est autre chose ?? J'ai remi les DRAM timing en auto que veut dire vCore à la valeur du CPU @Stock bon si tout est ok je vais commencer à monter le BCLK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 @ stock = le voltage d'origine = le VID de ton CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci NiceOne ,c'est bien sur ce bios " voltage du cpu " je l'ai laisser sur Auto jusqu'à 200Mhz bon je suis à 200Mhz de BCLK et je vous mets un petit compte rendu le test 6 minute sous OCCT Small Data Set et mes ventilos boitier à 600rpm BCLK 180Mhz / CPU 2.16Ghz / idle 46° . full 63° BCLK 185Mhz / CPU 2.22Ghz / idle 49° . full 66° BCLK 190Mhz / CPU 2.28Ghz / idle 51° . full 69° BCLK 195Mhz / CPU 2.34Ghz / idle 51° . full 70° BCLK 200Mhz / CPU 2.40Ghz / idle 48° . full 70° les températures sous SpeedFan à 200Mhz sont idle 32° . full 54° . tout comme sur le LCD poster (à 2° prés ) bon je continu à BLCK 203Mhz / CPU 2.44Ghz / idle43° . full 52° je viens de mettre mon vCore à 0.98 il etait en Auto jusqu'à 200Mhz pour le voltage du i7 950 => http://ark.intel.com/Product.aspx?id=37150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Oula 0,8v il va jamais démarrer mdr, le vCore @Stock c'est le vCore qu'il y a dans ton bios, ici c'est 1,21v. Désactives le CPU Turbo Power Limit aussi Le reste est bien mais fou aussi tout les autres tension @stock, ce sera mieux pour stabiliser après: IOH PICe Voltage --> 1,5v ICH Voltage --> 1,1v ICH PCIe Voltage --> 1,5v Et t'as pas mis ton DRAM Bus Voltage à 1,65 au fait lol??? Évite aussi de trop dépasser les 70°, vérifies aussi avec Everest les temps, tu verras lesquelles sont bonne ou HWMonitor, car Speedfan est pas hyper réputé non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Ca va c'est un i7 tu peux pousser à 75°C aux dies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 J'ais dis trop, trop c'est 80-85 Mais ce qui est surprenant, c'est 200 de BCLK à 0,98v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 pour le DRAM Bus Voltage je l'ai mis en auto comme écrit sur ton tuto pour le reste ok je le change pour passer à 207Mhz IOH PICe Voltage --> 1,5v ICH Voltage --> 1,1v ICH PCIe Voltage --> 1,5v je ne frôle plus les 70 depuis que j'ai 0.98 de voltage CPU (mais j'ai mis les sécurités temp. dans le bios à 80°) BCLK 205Mhz / CPU 2.46Ghz / idle 43° . full 52° / vCore 0.98 BCLK 208Mhz / CPU 2.50Ghz / idle 43° . full 54° / vCore 0.98 à 210Mhz ça plante ,je relève vCore à 1.1 puis 1.2 c'est stable plus longtemps mais ça plante et la température augmente avec le vCore je ne dépasserais pas 205Mhz pour avoir une bonne marge et qui doit être suffisant pour arrive à 4Ghz bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Ouais c'est une belle perf j'avoue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 après une bonne nuit c'est reparti passe le test 15 minute BCLK 160Mhz / x24/ CPU 3.85Ghz / idle 45° . full 73° / vCore 1.18 / ram 1.65 pour 1600Mhz tout le reste est en @stock comme pour les tests de fréquences ne démarre pas à vCore 1.18 mais ne tient pas longtemps BCLK 200Mhz / x20/ CPU 4.0Ghz / idle 44° . full 73° / vCore 1.24 / ram 1.65 pour 1600Mhz pour finir OCCT stop avec une erreur mais ne stop pas la machine voila pour le reste je suis suspendu à vos écris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Mets un cran ou deux de plus et ça devrait être bon ! Pour les températures c'est OK par contre tu es à la limite 4 Ghz sera ton max ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 son max avec un U12P. WC powaaa quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 sauf que tes temp sont bonnes alors que les siennes montent donc il a une chance d'aller plus haut, même si ce n'est pas garanti à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Ouais ou pas donc moi le mien WC ou pas il restera @ 3.7 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 oui les temps m'ennuie je viens de stopper un occt à 4minute ça monter à 77° et ça a figer mon écran . je vous mets le bios si vous avez une idée ,car moi trop débutant dans O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Vires l'Intel HT ça ne sert à rien à part si tu fais de la virtu ou du montage photo/vidéo ainsi que l'Execute Disable Bit ! sauf que tes temp sont bonnes alors que les siennes montent donc il a une chance d'aller plus haut, même si ce n'est pas garanti à 100%. Investir dans un WC pour gagner 200 Mhz bof ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 non ,si je vire Intel HT mon proc perd tout son charme et nuira au gros montage à imprimé que je fais voir aussi les quelques nouveaux jeux qui s'en sert pour l'execute D Bit je garde aussi pour la sécurité Non je pense que je n'arrive pas à géré les voltages ,je m y perd un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 L'Execute Disable Bit emmerde plus le monde qu'autre chose et en plus de 3 ans de Core 2 maintenant je n'ai jamais eu aucun souci avec l'EX Bit sur OFF ! Et le HT te pénalises plus les perfs qu'autre chose sans compter que si tu le vires tu pourras stabiliser plus facilement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Je crois que j'approche du but ok NiceOne je l'OFF les deux passons au chose sérieuse Voila tout les changements du bios, le reste est rester d'origine au bios 1639 Ai Overclock tuner ........(MANUAL) CPU Ratio ....................(20) BCLK Frequency............(200) DRAM Frequency...........(DDR3 1603 Mhz) UCLK Frequency............(3208 Mhz) QPI Link Data Rate........(4812 Mt/s) DRAM Timing Control ....7/7/7/20 CPU Voltage..................(1.25000) IO H Voltage.................(1.12666) DRAM Bus Voltage.........(1.65681) Execute Disable Bit........(Dislabled) Intel HT Technology.......(Dislabled) Intel Speed Step TM......(Dislabled) 15 minutes d'OCCT en Large Data Set bon reste un OCCT un peu plus long mais je reste confiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 50 minutes est le pc s'éteint des idées ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 50 minutes est le pc s'éteint des idées ?? Il s'éteint à cause de quoi ? La température atteinte qui est trop élevée ? Sinon, tu peux encore augmenter légèrement le Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 T'étais à combien au max en températures ? J'ai l'impression que c'est ton alim qui suit pas mais pour une TX650 ça m'étonne quand même ! En tout cas une coupure brutale c'est alim ou température ! T'as viré le CPU TM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 A 50 minutes ,j'étais devant mon pc ,les temps max 73° ,je quitte mon pc je reviens 3 minutes plus tard le pc avait redémarrer avec le message d'erreur ,du genre qu il c'est arrêter d'une façon pas normal Dedrak ,si j'augmente mon le vCore ça chauffe plus mais je vais le passer à 1.255 et 1.26 pour voir non NiceOne j'ai pas virer le CPU TM j'ai vraiment fais que ceci Ai Overclock tuner ........(MANUAL) CPU Ratio ....................(20) BCLK Frequency............(200) DRAM Frequency...........(DDR3 1603 Mhz) UCLK Frequency............(3208 Mhz) QPI Link Data Rate........(4812 Mt/s) DRAM Timing Control ....7/7/7/20 CPU Voltage..................(1.25000) IO H Voltage.................(1.12666) DRAM Bus Voltage.........(1.65681) Execute Disable Bit........(Dislabled) Intel HT Technology.......(Dislabled) Intel Speed Step TM......(Dislabled) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Re ben c'est plutôt pas mal partie tout ca depuis deux jours que je suis absent... +1 pour les temps ou l'alim, par contre si ton pc s'est rallumé tout seul ca arrive lors de plantage, si tu le laisses en mod planté, il se redémarre tout seul, donc augmente un peu ton vCore, pas grand chose 1,26v pour voir et ensuite on verra ce que ca donne. Et vires ce TM, c'est de la merde. Moi j'ai aucun soucis avec le TH, mais le TM viré m'a aidé... Même si j'ai pas terminé mon o/C Faudrait donner aussi ton vPLL, il est toujours à 1,8v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olijack Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 bon j'arrête le 20x200 car je suis pas stable à vCore 1.25 (bios) et à1.255 je chauffe trop 79° alors je passe à 24x167 je test en ce moment sur 1H à 15minute je dépasse pas 72° à vCore 1.26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Oué ta fréquence est moins élevée... Mais 4Ghz c'est pas pour du H24 quand même que tu fais ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.