Pili Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bien le bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur un problème que j'ai en ce moment avec mon portable Samsung Q45. Acheté il y a plus de 2 ans (plus de garantie), il a toujours bien fonctionné jusqu'à ce w-e où brusquement l'écran s'est éteint. La seule solution pour le rallumer (en fait, il est toujours allumé, mais avec une luminosité extrêmement faible) est de rabattre l'écran et l'ouvrir à nouveau : parfois ça tient un petit temps, mais une simple secousse suffit à ce qu'il s'endorme à nouveau. A mon avis c'est un problème de connectivité où l'écran croit être rabattu alors qu'il ne l'est pas... (en général, l'écran est toujours bien allumé lors du démarrage du bios...) Donc c'est sans doute un problème matériel. Que faire? L'envoyer en réparation? Chipoter dans la bête? ... Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, ça m'intéresse! Un grand merci, Pili. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est le retro-éclairage qui part en sucette. Ca pourrait être un fil mal connecté comme un composant qui est sur sa fin. De toute façon ce n'est pas une grosse passe selon moi, s'il n'est plus sous garantie tu peux toujours essayer de trouver le fil qui foire, ils n'y en a pas tant que cela pour l'écran, mais de là à trouver lequel Je pense que ça vaut le coup de faire réparer ou du moins de demander un devis. Pour t'assurer du bon fonctionnement du reste, tu peux toujours connecter un écran externe quand l'écran de ton PC s'éteint. Section PC Portables non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci, c'est déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Je suis d'accord avec K-Lee Comme il le dit, teste avec un écran externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci bien pour vos réponses! Je vais tester ça de suite. Désolé pour l'erreur de catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.