shintaro Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour a tous! je viens ous demander votre avis.. je souhaite partir sur la config suivante: AMD phenom X4 965 BE, 2*2 Go de RAM Gskill1600Mhz 1 DD WD 500Go 32Mo 1 HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 1 mobo Gigabyte Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 graveur sata. Le tout dans un SONATA 3 de chez antec.. Pensez vous que l'alim sera suffisante? ps: vous pensez quoi de cette config? merci d'avance. ++ Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour a tous!je viens ous demander votre avis.. je souhaite partir sur la config suivante: AMD phenom X4 965 BE, 2*2 Go de RAM Gskill1600Mhz 1 DD WD 500Go 32Mo 1 HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 1 mobo Gigabyte Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 graveur sata. Le tout dans un SONATA 3 de chez antec.. Pensez vous que l'alim sera suffisante? ps: vous pensez quoi de cette config? merci d'avance. ++ Ben L'EarthWatts 500 (celle inclue) devrait suffir (certifié 80+). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 bonjour , je vais dire oui perso , mais il ne va pas falloir O/C car a mon avis j'ai peur que l'alim même 87 plus soit juste. 550 w serai parfait. a voir les autre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 et je ressors mon explication sur la norme 80+. une alim 500W 80+ délivrera en pointe 500W, mais en consommera 20% de plus à la prise et ces 20%, soit 125W, seront dissipés sous forme de chaleur. donc aucun risque sur sa capacité à fournir l'énergie. il faut plus se concentrer sur la qualité de l'alim et sa capacité à tenir la charge en silence, de garder des tensions stables quelque soit la charge demandée. donc aucun soucis pour cette config avec cette alim. d'ailleurs, c'est étrange, j'ai l'impression d'avoir proposé cette config très récemment. et pour ce qui est de l'O/C, de toute façon, si le CPU atteint les 4GHz sous radbox, ça sera un exploit. les Ph II ont une limite de température très basse (59-60°C) et ne monte en O/C que sous grand froid donc gros WC voir LN2, ce qui a construit sa réputation dans l'O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shintaro Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 merci a tous de vos reponses.. @Lexshowbiz: il est possible oui.. j'ai du m'inspirer d'une base et puis a force de fouiller, on en fini a la meme conclusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.