Aller au contenu

pb de reconnaissance de dd contenant des données


Messages recommandés

bonjour

alors voici mon problème:

je viens d'installer w7 64bt intégrale sur mon pc ( avant j'étais sur vista 64ultimate )

le système d'exploitation a été installé sur un dd sata de 500 go

le problème est que le pc ne reconnait pas mon second dd ( samsung 1to) , or il contient encore des données que j'aimerais retrouver et surtout conserver

quand je dis qu'il n'y a pas reconnaissance , cad qu'il n'apparait pas dans l'explorateur, par contre il est bien la dans le bios et gestion des disques ( où on m'indique qu'il ne contient pas de donnée ( 100% libre), n'a pas de nom de volume ( et on ne peut pas lui en donner), il y a un vide là où il devrait être indiqué ntfs comme système de fichier, et quand je clique droit sur lui, la ligne formater n'est pas accessible

lors de l'instalation w7, j'ai pourtant bien fait attention de ne pas formater partitionner etc le mauvais disque

la question : que puis-je faire pour récupérer mes données ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, 7 a quelques soucis avec les disques partitionnés par ses prédecesseurs...

Après install le mien ne reconnaissait pas mon disque de données (que j'avais débranché pour l'installation... comme cela sur d'éviter tout problème et toute erreur...). Table de partitions HS...

Du coup, obligé de la reconstruire...

Que Dieu - ou tout truc vénéré par un être vivant - bénisse le créateur de TestDisk

Bon tout cela pour dire que cela ne coute rien de mettre un petit coup de testdisk à ton DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je confirme de mon coter j'ai eu un mal fou a faire reconnaitre mon 3 eme DD par seven .

le dit DD a été brancher après installe de seven.

j'ai ete obliger de débrancher les disques et de les intervertir , ce qui a eu pour but de les faire reconnaitre l'un aprés l'autre.

et de faire par la suite un CHKDSK sur chaque disque , car il me scanner les disques au démarrage ....

donc je penche pour seven , car je n'ai jamais eu de problème avant , sachant que le troisième DD était bien clean .

a voir si d'autres users ont le problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce Windows 7, le mien quand il ressort de veille, il ne reconnaît plus mon RAID 0 de données, obligé de redémarrer...

Pourtant j'ai deux RAID 0 sur le contrôleur ICH9R de ma P5K et c'est toujours le RAID DATA qui n'est plus reconnu...

La solution est brancher ton DD de données dans un autre PC sans 7, de copier les datas et ensuite de le formatter avec 7 et d'y remettre les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

je vais tout de suite essayer testdisk

sinon je pensais aussi comme solution a rétrograder le système à vista ( pour récupérer mes fichiers lesplus importants) , voir tenté le coup avec un adaptateur sata usb pour voir si le dd est reconnu en tant que disque dur externe ( là je suis ptet un peu optimiste sur la manip )

tient c'est une bonne idée le live cd , je vais commencer par ça tient )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce Windows 7, le mien quand il ressort de veille, il ne reconnaît plus mon RAID 0 de données, obligé de redémarrer...

Pourtant j'ai deux RAID 0 sur le contrôleur ICH9R de ma P5K et c'est toujours le RAID DATA qui n'est plus reconnu...

La solution est brancher ton DD de données dans un autre PC sans 7, de copier les datas et ensuite de le formatter avec 7 et d'y remettre les données.

bijour , k-lee :chinois:

+1 faut espérer que c'est isoler car si c'est récurent , en ce qui concerne la gestion des disques ou du raid ...le users lambda va :transpi:

car perso , j'ai pas péter une durite .. mais presque , tu mets un deuxième disque , puis le troisième , pas reconnu ...

tu changes l'ordre des disques sur les même port sata idem , puis tu mets les disque 1 par 1 et tu fais un redémarrage pour chaque disque , et la miracle sa marche.........

le pire c'est que lors de mon 2 essais de mon disque de sauvegarde , et bien j'ai vu dans mon disque ma BDR de programe

de mon C dans le DD , la j'ai flipper... je change de port sata , et la je vois plus la BDR mais ma sauvegarde et cela sans

rien toucher..........quand j'ai disjoncter croyant que ma sauvegarde était AOUT ma femme a failli me faire le scalp croyant avoir tous perdu......

si on peut m'expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens vous tenir au courant

j'ai essayé testdrive , j'ai constaté que mes données étaient tjrs présentes. mais bon, ne connaissant pas trop le logiciel, je n'ai pas voulu tenter le diable et formater par erreur le disque .

j'ai tenté de booter avec des livecd ( ubuntu et knoppix ), mais ils ne se sont pas lancé ( pourtant dans le bios j'avais bien mis que le boot devait s'effectuer par cdrom )

donc j'ai finalement réinstallé vista, ou j'ai pu ré-accéder au disque dur tant désiré

en ce moment je suis en train de faire une sauvegarde sur clef usb/pc portable/disque dur externe ( lui il est reconnu par w7 donc pas de problème ) et je me note mes video/zic que je vais devoir redownloader

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...