Aller au contenu

[RESOLU] Config 400-500¤


jackinow

Messages recommandés

Salut!

Je dois prospecter pour un nouveau pc pour Beau-Papa.

Son utilisation est purement bureautique/surf. Avec peut être un peu de stockage de photos, mais c'est tout. (niveau stockage il a un disque externe)

Il lui faut donc un ordinateur le plus petit possible, et le plus silencieux possible.

Au niveau du budget, ça doit tourner autour de 400¤, 500 au grand max.

Un écran doit être compris dans le prix, mais il doit être petit.

Le dernier Tomb Raider doit pouvoir tourner pour belle maman.

Je suis partis sur une plateforme AMD avec un mini-boitier.

antec-nsk1380 (avec alim 350W) 99.90¤ (grosbill)

gigabyte gam85m-us2h 60.50¤ (grosbill)

amd athlon II X2-250 59.90¤ (grosbill) ou bien X3 425 à 64.99¤?

G.Skill 2Go ( 2*1Go ) 1600MHz DDR312800 F3-12800CL9D-2GBNQ 55.50¤ (Grosbill)

seagate barracuda 7200 12 500go 7200t 16mo 39.99¤ (Grosbill) mais à la limite je dois pouvoir me démerder pour en trouver un.

Graveur DVD LG 18.55¤ (Grosbill) Il ne sera que très rarement utilisé (comme souvent maintenant)

LCD LG W1943S-PF 107.99¤ (grosbill)

total: 442.73¤ (+3¤ pour aller chercher le tout chez Grosbill)

Je suis ouvert à toutes remarques :)

Merci d'avance :)

PS: j'aimerais faire les achats le plus possible dans une même boutique pour réduire les FDP. Points KIALA sont les bienvenues, et j'ai un petit penchant pour Grosbill car je peux me déplacer pour les chercher.

PS2: le prix de la ram fait mal au cul... il frôle celui du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tourne pas mal.

4Go sont je pense un peu useless.

par contre, pourquoi pas partir sur un A II X4 620 dans les 90¤ si le budget le permet.

en carte mère autrement, tu as la MA785GMT-UD2H sur chipset ATI et donc HD4200.

par contre, sans vouloir te presser, je dirais que c'est soit maintenant qu'il faut acheter, soit bien plus tard, en espérant que les fabricants de mémoire ré-augmentent leur production car en ce moment, la demande étant plus forte que l'offre, les prix flambent et j'ai peur que ça ne retombe pas avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les 4Go (2Go suffiront largement pour de la bureautique, même poussé :incline: ) et pour la CM mais pas pour le proc, un bon X2 fera largement son boulot, je ne pense pas qu'un X4 serve à grand chose à part réchauffer la pièce 8)

Enfin pour la CM j'émets quand même des réserve, je ne pense pas que l'HD4200 soit suffisant pour faire tourner Tomb Raider Underworld correctement :francais: .

P.S: Tiens d'ailleurs ya une bourde dans ta config Jacki, t'as pris une CM en DDR2 et tu prends de la DDR3 (FAIL :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antec-nsk1380 (avec alim 350W) 99.90€ (grosbill)

gigabyte ma785gm-us2h 71.90€ (grosbill)

amd athlon II X2-250 59.90€ (grosbill) ou bien X3 425 à 64.99€?

G.Skill 2Go ( 2*1Go ) 1600MHz DDR312800 F3-12800CL9D-2GBNQ 55.50€ (Grosbill)

seagate barracuda 7200 12 500go 7200t 16mo 39.99€ (Grosbill) mais à la limite je dois pouvoir me démerder pour en trouver un.

Graveur DVD LG 18.55€ (Grosbill) Il ne sera que très rarement utilisé (comme souvent maintenant)

LCD LG W1943S-PF 107.99€ (grosbill)

total: 455€ environ (+3€ pour aller chercher le tout chez Grosbill)

corrigé

Pour le X4 620 je me demande si l'utilité est là. C'est pour de la bureautique/surf/tomb raider. Verra t'il la différence?

Bon à la limite je peux me démerder pour lui refiler un 160Go qui lui suffirait largement et qui économiserait un peu de sous pour ça...

Ah oui j'ai oublié de dire, ça tournera sous 7 home premium.

Pour la ram, à la limite on peu l'acheter maintenant si tu dis que ça va flamber, mais pour le reste de la config il faut attendre début décembre (paye, toussa toussa).

J'avais surtout des doutes sur l'écran, car c'est simple j'ai exclu Acer et compagnies, tout en restant dans les petites tailles et dans le moins cher possible.

Bon ce n'est pas pour jouer et pour faire de la retouche photo, mais j'ai bon là dessus?

edit: pour la ram je me tate avec celle la: G.Skill 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ qui est 7€ moins cher, je ne connais pas l'influence de la fréquence de la ram sur les proco actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la config ne sera pas OC tu peux partir sur du PC10600 au lieu du 12800 par contre pour l'écran je trouve ça con dommage de payer un 19" 110¤ alors que pour 130¤ tu en as un 22" bon après c'est sur que si ça doit prendre le moins de place possible c'est compréhensible ;) . Ensuite pour les écrans acer, bon le SAV reste à chier, les tours, portables, etc... c'est de la merde mais le seul truc que je n'ai encore jamais vu (de mes propres yeux, je précise) cramer c'est leurs écrans. Perso, le miens qui date de cet été tourne bien (pour regarder des films, faire une LAN une ou deux fois par an, prendre la poussière... ). Celui de mon frangin doit bien avoir 3/4ans et pas de soucis, il sert pas mal. Enfin entre un acer à 127 et un Hyundai à 135, je prends le Hyundai ya pas photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon:

antec-nsk1380 (avec alim 350W) 99.90¤ (grosbill)

gigabyte ma785gm-us2h 71.90¤ (grosbill)

amd athlon II X2-250 59.90¤ (grosbill)

G.Skill 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ 48.90¤ (Grosbill)

seagate barracuda 7200 12 500go 7200t 16mo 39.99¤ (Grosbill)

Graveur DVD LG 18.55¤ (Grosbill)

LCD LG W1943S-PF 107.99¤ (grosbill)

total: 447.13 (+3¤ pour aller chercher le tout chez Grosbill)

Limite pour le boitier, un Antec NSK4480 II qui est à 87.50¤ afin de faire des économies mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fais attention, mais cette carte est compatible AM2, AM2+ et AM3.

Je croyais qu'elle n'était compatible que AM3, et donc je me suis dis qu'il fallait que j'aille voir ce qu'elle avait besoins comme ram: de la DDR2.

voir fiche sur le site du constructeur

Je n'ai jamais trop aimé ces carte un peu bâtarde, enfin bon. il va falloir que je change la ram ou la carte mère.

Pour la ram pourquoi pas celle là? et si c'est la carte mère, laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air pas mal du tout!

Au moins sa page de spécifications est clair, il n'y a pas d'histoire avec compatible AM2,AM2+ et ram DDR2, ça me semble déjà bien plus cohérent.

Je pense que je pencherai d'avantage pour celle là. :)

Par contre, j'arrive pas à voir ou est la différence entre la TD-V et la TD-M.

Elles sont toutes les deux chez grosbill donc c'est parfait :)

Ah oui aussi, normalement l'achat devrait être réalisé ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, je ne trouve pas pour la TD-M.

De tout façon on n'est plus à 1€ près.

Merci en tout cas :)

Donc je récapitule:

Changement de carte mère.

Changement de proco (ouais je me suis rendu compte avec le comparatif d' Hardware.fr que le 240 et le 250 sont très proche, vu que la différence ne se fera pas avec son utilisation, autant économiser 9€)

Je vais surrement retirer le disque dur, je peux lui en filer un de 160Go qui lui suffira largement.

antec-nsk1380 (avec alim 350W) 99.90€ (grosbill)

ASUS M4A785TD-M EVO - AMD 785G / SB710 80.50€ (grosbill)

amd athlon II X2-240 48.90€ (grosbill)

G.Skill 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ 48.90€ (Grosbill)

seagate barracuda 7200 12 500go 7200t 16mo 39.99€ (Grosbill)

Graveur DVD LG 18.55€ (Grosbill)

LCD LG W1943S-PF 107.99€ (grosbill)

total: 402.14€ sans DD et 442.13€ avec DD (+3€ pour aller chercher le tout chez Grosbill)

Si on prend sans DD, ça laisse un peu de marge si on veut ajouter une carte graphique ou remplacer le ventirad si il est vraiment trop bruyant.

Mais ça, on verra après avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une config' à 435¤ avec écran pour un ami sur Grosbill...

bik2.png

Voilà la capture d'écran que j'ai faite pour lui :chinois:

Donc voilà, c'était un peu plus pour jouer, donc j'ai préféré prendre une carte mère moins chère + DDR2 + HD4650... Et un boitier avec une bonne ventilation, et une bonne alim :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ce que tu économise un peu sur le boitier et la carte mère tu le replace sur la carte graphique. Mais ici on en as pas besoins (sauf si tomb raider me surprend au niveau de ses besoins.. bon à la limite on peut toujours prendre une 4650 plus tard).

Par contre on as besoins du plus petit boitier possible, et c'est le mieux que j'ai trouvé au niveau qualité/look/prix (ouais look, pck c'est pour les beau parents, donc ils s'en foutent des néons, ils préféreraient même sans).

Le moniteur, je lui aurait bien mis un plus grand, mais ça sera trop grand pour lui donc ça ne sert à rien de dépasser les 19", donc autant mettre un peu dans la marque et le look.

Mais ta config est intéressante. Ca m'a permis de reprendre quasiment tous les points de notre config pour voir si la tienne n'était pas mieux :)

Mais étant donné que là ce qui est primordiale c'est la taille (écran et boitier) et que le look ne soit pas trop dégueulasse.

Pas besoins d'énormément de puissance et de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...