Sadhaka Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour, Voici la config de mon PC : Voici ce que m'indique l'évaluation de Windows Seven : Pourquoi Seven ne reconnait il pas mes 6 Go de Ram ? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Le BIOS est à jour ? Un Live CD 64 bits détecte pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Merci pour la réponse, Le BIOS est à jour, Par contre, qu'est qu'un live CD 64 bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 C'est un Live CD utilisant un OS 64 bits, par exemple : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...64-Live-KDE.iso A graver sur un CD-RW et va démarrer un Linux temporaire sans rien installer ni toucher au disque dur. Cela permet de tester un OS, du matériel, surfer, etc... un peu de tout Dans cet OS, il faudrait regarder si toute la RAM est bien détectée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Je pense que ça doit venir d'un réglage du bios que tu as du omettre de changer en passant sous 7 X64 . Pour ton asus ça doit ressembler à "memory remap" et autorise cette option Tu devrais la trouver dans le menu bios au niveau de la config du northbridge . apres , je ne suis plus du tout au jus des dernieres mobos asus ou icore lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Cela me semble étonnant car sur ma carte mère Socket 775, avec 8 Go je n'ai rien réglé quoi que ce soit pour Windows 7... Enfin, qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 , il me semble même que le "memory remap" n'est utile que dans le cas où plus de 4Go sont présents avec un OS 32 bits. A voir quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Effectivement dans le Bios je n'ai que 4 Go de détecté, par contre, je n'ai pas trouvé l'option memory remap (le bios c'est un peu du chinois pour moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Même en lisant dans le manuel, à part la compatibilité de la mémoire... je n'ai pas observé de réglage spécifique pour dépasser les 4 Go... Avez-vous essayé dans d'autres Slots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Même en lisant dans le manuel, à part la compatibilité de la mémoire... je n'ai pas observé de réglage spécifique pour dépasser les 4 Go...Avez-vous essayé dans d'autres Slots ? Je vais essayer et vous dirait ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 , il me semble même que le "memory remap" n'est utile que dans le cas où plus de 4Go sont présents avec un OS 32 bits.A voir quand même. le memory remap est à activer meme sur un OS X64 ( comme le mien par ex ) ou là encore http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=144720 Pour Sadhaka je pige pas sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.