concept Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Comme vous pouvez le voir sur cette photo: http://img690.imageshack us/img690/7320/clip10x.jpg ....il y a un baisse de performance périodique lorsque je telecharge ou upload avec mon VPN cela empêche ma vitesse de telechargement de vraiment décoler (j'ai 1.5Mo de bande passante) Existe t il une solution à ce probleme? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Tout dépend de l'interconnexion avec votre FAI et votre fournisseur VPN, sans compter aussi les autres Peers puisque vous faites du P2P... Donc à mon avis, pas de réelle solution en stock, à moins d'en parler avec votre fournisseur VPN PS : le débit d'un FAI reste non garanti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Tout dépend de l'interconnexion avec votre FAI et votre fournisseur VPN, sans compter aussi les autres Peers puisque vous faites du P2P...Donc à mon avis, pas de réelle solution en stock, à moins d'en parler avec votre fournisseur VPN PS : le débit d'un FAI reste non garanti en même temps je me sers du P2P depuis des années et sur des torrents populaires j'ai toujours touché les 1.5Mega, c'est pas ce que me garanti mon FAI (free) c'est ce que j'ai constaté au fil des années est ce du à un probleme de connectivité entre mon FAI et le VPN? si oui pourquoi la baisse de performance est elle périodique et pas continue? bizarre... sinon j'ai atteind jusqu'à un 1Mo de download sur des torrents populaires malgré le VPN, donc le potentiel est là... si ce n'est pour ce probleme de baisse periodique quant à contacter mon fournisseur de VPN impossible malheureusement, tout est bouclé impossible de contacter qui que ce soit... je pense que c'est voulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Tu es dépendant du débit upload dont la machine VPN dispose ou veut bien te donner. Si tu te connectes en VPN sur mon pc et que tu "torrentes", tu n'auras que ce que je peux te filer en upload, et encore sans compter le facteur de chiffrement qui peut encore ralentir le débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Tu es dépendant du débit upload dont la machine VPN dispose ou veut bien te donner.Si tu te connectes en VPN sur mon pc et que tu "torrentes", tu n'auras que ce que je peux te filer en upload, et encore sans compter le facteur de chiffrement qui peut encore ralentir le débit. le chiffrement est la cause pour laquelle j'ai 1Mo de bande passante au lieu de 1.3Mo cela n'explique pas la baisse périodique de performances j'ai également remarqué que me déconnecter du VPN puis me reconnecter éliminait la baisse périodique de performances apparemment ça n'intervient qu'après X heures/jours apres la connexion initiale au VPN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 C'est une baisse qui intervient apres X temps ? Et qui revient ensuite tout les X temps ? C'est comme si un buffer arrivait a saturation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 C'est une baisse qui intervient apres X temps ? Et qui revient ensuite tout les X temps ?C'est comme si un buffer arrivait a saturation... Oui c'est ça ! ou plus exactement: C'est une baisse qui intervient apres X temps ? Et qui revient ensuite tout les Y temps ? Par exemple ça intervient après deux jours de connexion, toutes les 10 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.